Gloomhaven : Jaws of the Lion de Isaac Childres - par Cephalofair Games

C’est hallucinant comment la communauté saute à la gorge de MG lorsqu’il y a des erreurs sur des cartes à réception alors que MG livre des erratas pack gratuit tandis que d’autre éditeurs fond des erreurs et ne prennent même pas la peine de renvoyer des erratas pack. Pour ces autres éditeurs ça passe crème…

J’ai l’impression que l’omniprésence en communication ou plutôt la grande disponibilité du support MG leurs porte préjudice.

8 « J'aime »

Mais c’est pas pareil on va te dire ^^

Matagot, Lucky Duck, Intrafin, etc
C’est partout pareil en fait.
Une pression de ouf pour suivre les sorties et donc des erreurs.

En a un il font nawak et faudra systèmatiquement une 1.5 , avant la 2.0

D’autres il essaient de faire les choses bien (avec des rates)


Apres le sujet MG c’est le point Godwin du board game …

1 « J'aime »

Moi je dis chapeau à Intrafin pour :

  • Le pack de cartes errata pour Mage Knight Ultimate qui est la réimpression à 100% des cartes erronées
  • 3 éditions de Spirit Island pour toujours avoir des erreurs dans les règles et pas aux mêmes endroits (en mode "tiens si on réécrivait les paragraphes sans problème pour jouer avec le feu)

Imbattable

5 « J'aime »

image

2 « J'aime »

Ptête les mêmes qui ont tapés à l’envers les accents sur les cartes Everdell

Ben là, c’est même plus un problème de qualité de traduction ou d’interprétation ou de perte de contenu « lore »

C’est juste faux, objectivement faux

J’en ai marre d’avoir toujours un buggue :weary:
Je vais arrêter d’acheter les premiers tirages…

Ce qui ne pose aucun problème, il suffit ensuite de faire relire les PDF par des Français, et ça roule. J’ai eu l’occasion de le faire avec un éditeur chinois, qui n’avait donc même pas le même alphabet que nous, et ça n’a pas posé de véritable souci. Ça demande juste plus de vérifications, et donc, plus de temps, mais ça se gère.

Sur ce point, en revanche, j’espère qu’ils reviendront sur leur décision. Car dans tout métier, assurer un minimum de SAV, c’est quand même la moindre des choses. Et en effet, s’il n’y a pas beaucoup d’erreurs (et a fortiori si elles impactent le gameplay, ce qui est clairement le cas ici), c’est vite fait, et donc, pas vraiment d’excuse.

Et s’il y en a beaucoup, comment dire…

Et puis, avancer une justification du genre « on n’a pas le temps de sortir un errata pour Jaws parce qu’on est à fond les ballons sur FH, qui est facile 10 fois plus gros et pour lequel on dispose de délais plus resserrés », je ne suis pas sûr que ce soit de nature à rassurer les joueurs qui suivent la gamme… :wink:

6 « J'aime »

Je précise juste que je ne fais pas la communication de Edge ou Asmodee, juste un partage de quelques échanges que j’ai eu mais rien d’officiel. Ce n’engage donc que moi et mon niveau de compréhension de ces echanges sans tout connaitre.

9 « J'aime »

Pas de soucis, et merci de nous donner des infos et de faire remonter les coquilles en espérant qu’il n’y en ait pas trop :crossed_fingers:

1 « J'aime »

salut
pour vous confirmer que le phiphi m’a fait parvenir la figurine de remplacement en peu de temps.

je vais pouvoir commencer a depuncher et jouer ce we.

Par contre je suis deg pour ce premier print fr avec ces erreurs qui s’accumulent au fil des posts
ca va finir avec des vignettes correctives sur des sleeves…pas cool

1 « J'aime »

Et une autre :

5 « J'aime »

:clown_face: :clown_face: :clown_face: :clown_face:

Ah ouais c’est con, a une lettre près !
Ça tombe bien on ne l’avait pas prise celle-la dans notre partie…

il y a personne de Asmodee qui trainent ici ? ^^

Le premier qui relève la tête se fait head-shooté amha.

3 « J'aime »

Hahaha ^^