Glagla…je viens juste de recevoir mon exemplaire mais pas encore déballé…vous me faites transpirer
J’ai fais les deux premiers scénarios aujourd’hui et je dois dire que c’était bien sympa, l’impression de jouer à une sorte de mix entre Mage Knight et Sword and Sorcery (précision: je n’ai jamais touché à Gloomhaven) et mention spéciale au guide de démarrage, très bien optimisé pour apprendre les règles progressivement tout en jouant aux 5 premiers scénarios
Question règles : quand lors du 2 e scénario on nous dit de retourner une carte monstres pour déterminer quelle sera leur réaction, on est d’accord qu’en cas d’attaque il faut retourner EN PLUS une carte de modificateur d’attaque (m) monstres ?
Yes ! Une capacité monstre (pour déterminer le comportement et l’initiative) une fois que les cartes joueurs ont été choisies puis une carte de modificateur pour chaque attaque.
Suite à ton post, j’ai ouvert délicatement chaque page, c’est clair que ça colle un peu aussi chez moi, sur le haut du livret surtout.
En y allant doucement, j’ai juste 2 ou 3 petits accrocs, ouf
EDIT : par contre, un de mes 4 cadrans est incomplet, il manque le disque rouge des PV. J’ai fait une récla sur le SAV d’Asmodée, à suivre…
Réponse de philibert. 20% offert du jeu offert soit 10e ou remboursement du jeu. Je pense que je vais pas me prendre la tête à renvoyer le jeu et je vais prendre les vignettes en plus
je viens de regarder et pareil pour moi ^^
Pas de soucis dans le miens je viens de vérifier çà, j’avais 2-3 pages qui « collaient » un peu à l’ouverture mais aucun dégâts.
On a fait les 3 premiers scénars avec mon neveu de 11 ans hier, en jouant chacun 2 persos :
Très bonne version pour débuter ; t’es vraiment pris par la main si tu ne connais pas le jeu.
J’avoue ne pas avoir relu les règles, juste survolé les instructions.
Je pense que je l’utiliserai régulièrement comme outils d’initiation, surtout que les premiers scénars se jouent rapidement.
J’aime bien l’idée des marqueurs pour faire la piste d’initiative
Côté de mon neveu, il a trouvé le jeu génial, c’est lui qui a voulu enchainé le 3éme scénar.
Alors qu’HQ il avait aimé mais sans plus.
Encore 1 an et je pourrais le mettre sur Descent V1 ;o)
Y’a quand même 2-3 trucs dommages :
pas possible d’utiliser les objets dans GH ; ni les monstres
Et surtout les maps sur livrets : c’est détestable.
Surtout avec les symboles de mise en place piège/monstre qui polluent visuellement une fois que les éléments ont bougés/ ont été retiré, et l’absence totale de surprise derrière une porte (ok c’est dans les règles, mais on utilisait l’app dans GH pour éviter çà).
J’ai trouvé aussi les obstacles et terrains gênant assez peu lisibles, sur GH le relief aide.
Je comprends ce pour qui temps d’installation > immersion, mais pour moi c’est vraiment un tue l’amour
Bonjour
Je suis le forum depuis qq années de loin pour y glaner les avis sur les jeux de temps à autre et pensais même bien créer mon compte un jour pour échanger, car je joue de plus en plus en famille dorénavant.
J’aurais espéré créer un premier post sur autre chose que la loterie des livraisons (j’ai essuyé dernièrement un couvercle d’ Uprising: Curse of the Last Emperor bien défoncé. A ce propos évitez les projets qui passent par ShipQuest/GameQuest, qui envoient dans des feuilles de choux en carton laminés. On est a des années lumières de meeple logistics, si, si , et je vous dit pas les réponses!)
Mais bon c’est comme ça…
Bref en suivant les échanges, je constate qu’il y a des soucis, moi qui avait pas prévu de le déballer avant quelques temps, car encore très loin sur gloomhaven… mais cherchant a motiver la famille sur plus simple/court
Donc pareil , pages un peu collées autour des spirales, mais j’ai réussi avec beaucoup , beaucoup de patience a m’en sortir.
Mais … surprise de dernière minute, j’ai hérité d’un manchot, dont le bras est resté certainement dans son pays d’origine, sinon je l’aurais recollé sans histoires. donc vérifiez bien même si ça spoil finalement!
A ce propos, désolé pour le bout de nappe de Noël…
Du coup je me suis fait peur, j’ai déballé les personnages de mon gloomhaven avec lesquels je n’avais pas encore joué , et ouf , ras… de tout façon ça aurait été trop tard!
Je serais moins confiant (ou naïf…) pour les prochaines fois et plus vigilent dès réception!
On verra bien ce que phiphi va me répondre!
Tiens ça me fait penser que je n’ai jamais regardé dans mes boites de figs ni de gloomhaven ni du dernier… bon… je sais ce qu’il va me rester à faire ^^
Généralement et même si c’est pour noel ou plus tard je prend toujours le temps d’ouvrir au moins la boite histoire de vérifier que tout est là et rien de cassé mais pour gloomhaven j’ai pas voulu me spoil xD
J’ai trouvé sympa la Bd d’introduction « un trou dans le mur »
En regardant Philimag de Mars, il y a avait au milieu les regles express de ludovox.
Bizarrement je ne la trouve pas sur leur site.
Voici lien que j’ai scanné:
https://drive.google.com/file/d/1f-1Fa45cBueCLZmbt2zFv8qx_9U1_G3b/view?usp=sharing
Enjoy
J’ai souvenir que pour Gloomhaven, Isaac Childres assurait que le jeu était en quelques sortes garantie à vie, qu’il était possible de faire une demande de SAV n’importe quand après l’achat, étant donné la durée de la campagne et tout le contenu à ne pas déballer tout de suite.
Est-ce que quelqu’un sait si Asmodée a la même politique pour la VF, ainsi que pour les Mâchoires du lion ?
De mon côté déballage ce soir, le matos est très beau, les figs plus réussies que dans GH, j’aime beaucoup le dessin des « plateaux » dans le livre. Merci de m’avoir donné envie de me le procurer ! Et grâce à vous j’ai fait très gaffe en ouvrant le livre à spirales.
Hâte d’y jouer.
Merci !
Histoire de déballage
Bon, j’ai enfin déballé la bête.
J’étais super content au départ voyant la boîte intacte.
J’ouvre.
Je tente de sortir la carte et les vignettes…et là…le mini drame…
Ça a craqué…punaise… dégouté sur le coup.
J’ouvre le livret, ouf, pas trop de pages collées (juste 2/3 légèrement).
J’ouvre les boîtes de figurines…ouf… complètes. J’ai juste eu une mini frayeur en voyant la plus petite j’ai cru à une erreur .
Je découvre la boîte à jeton…ok, ça va.,…sauf le couvercle qui ne ferme pas et vole du coup. Ok…passons.
Je dépunche tout…et là je vois que c’est le genre de board que je déteste, vous savez avec le papier qui se décolle.
Bon, ok, ça passe même si chiant.
Je remet tout…et là, bah je vois que l’insert n’est pas du tout fonctionnel: tout déborde .
Bref, un peu déçu de la qualité du matos mais ça va. Je pinaille, mais je m’attendais à un truc niquel.
Ah oui, au départ j’ai cru avoir reçu une boîte espagnol à cause d’un sticker sur l’emballage.
Plus qu’à jouer maintenant. J’ai hâte.
Moi aussi j’en ai chié à dépunch mais qu’une seul plaque comme si une seul était pas super bien découpé.
Par contre moi ça déborde pas dans l’insert ^^ c’est blindé mais ça déborde pas ^^
Bonne nouvelle, les figurines contrairement au reste semblent bien couvertes par le sav de l’éditeur (comme certains l’ont mentionné) car philibert me propose de me la remplacer (pour le délai, j’ai pas penser à demander). Je vais pouvoir depuncher (avec patience aussi à priori) et jouer avec mon bandit manchot ce we.
Dommage je me suis spolié le reste des boîtes, mais je pense pas être en mesure de me rappeler la lettre associée quand le jeu les réclamera …
J’ai eu des pages collées aussi mais rien de très grave, pas de casse au niveau matos, 3 parties pour le moment, c’est super bien expliqué (mieux que sur assassins creed à mon avis car plus ergonomique et nettement moins de manipulations). Les scénarios s’enchaînent bien, c’est pas long, c’est bien fait et assez malin, j’adhère complètement !
PS: je n’ai jamais joué à GH auparavant.
Bon bin malheureusement mon exemplaire n’a pas été épargné pr me soucis de page collé,
J’ai une page qui c’est carrément déchiré pourtant j’y suis allé tout doucement.
Go envoyé un mail au meeple Orange
Bah, la boîte pour les jetons tient le coup si tu mets autour l’élastique qui retenait les sachets zippés
C’est vrai que la qualité est perfectible (comme pour le grand-frère Gloomhaven d’ailleurs), après pour 54 € dans les bonnes crémeries, je trouve que ça va.
L’expérience de jeu est tellement bonne que je passe outre.