Gloomhaven : Jaws of the Lion de Isaac Childres - par Cephalofair Games

Très clair merci ! On a aussi eu le sentiment que modifier notre deck de modificateur et acheter du stuff allait être bien plus important puisque le nombre de cartes en main ne progresse pas.

Merci pour ta réponse.

@Buffy1234
Au sujet du choix des cartes, dans tout les jeux tu auras des cartes plus ou moins bonnes.
Dans GH tu as des cartes versatiles, et des cartes plus situationnelles ; avant de commencer un scénario tu peux modifier ton deck (par exemple, si l’objectif du scénario est de fuir, tu as intérêt à prendre des cartes qui te semblent moins fortes mais offrent beaucoup de mouvements).
Certaines cartes qui sont faibles en générales se révèlent parfois excellentes dans des scénario précis ; et les scénarios les plus difficiles demandent de bien choisir un deck adapté.

Tu as aussi les scénarios solo (pour GH) qui sont des puzzles t’incitant à jouer parfaitement sur les cartes de ta classe ; c’est très sympa pour apprendre à jouer ta classe de manière insoupçonnée.

2 « J'aime »

Concernant les évènements ville, quand on pioche une carte qui nous envoie sur un scénario il vaut mieux éviter en début de jeu ou c’est prévu pour être jouable dès que ça arrive donc scénario 4 ?
On peut se les garder pour la fin ou ça aide plutôt à progresser ?
Pour l’instant on a évité ces cartes dans le doute

Les scénarios s’adaptent à la puissance globale des personnages, donc c’est jouable n’importe quand.

S’il s’agit des scénarios spécifiques des classes (21 à 24), je recommande même de les jouer au plus tôt car on y gagne des objets très utiles pour la classe dont c’est le scénario iconique.

Ah super merci pour l’info

Quel âge ont tes enfants? Pour avoir presque fini histoire de peluche avec les miens (7 et 9 ans à l’époque), je te le conseille aussi. Bon enfant, accessible et très rapide à mettre en place.

Dice throne adventure par contre ça a été une très mauvaise pioche… Trop d’aléatoire, mal équilibré, répétitif, une montée en puissance à peine perceptible et il n’y a aucune scénarisation.

1 « J'aime »

Ah mince pourtant il nous fait bien envie dice throne !
Au pire je le revendrai .
Ils ont 9 et 11 ans mais ils jouent depuis un moment.
Ils jouent à Magic et dice throne en duel par exemple, ou it’s a wonderfull World.
Pas du tout sûre que la thématique peluche les branche, ni moi non plus d’ailleurs.
En soi les mâchoires du lion c’est parfait je réfléchis juste a l’après.

Ben… Gloomhaven, la version complète ?
Ça peut sembler cher, mais si vous faites toute la campagne, le prix à la minute est très très faible. :wink:

Et il y a l’excitation de débloquer de nouvelles classes, de pouvoir améliorer la prospérité de la ville.

Sinon tu as accès au late pledge d’Euthia :grin:

Pour les errata, quelqu’un a eu des news ? (errata faits et envoyés et/ou 2e print réalisé corrigeant la chose ?)

Je pense que « tu peux attendre » dois être une réponse valable ^^

2 « J'aime »

A ce rythme là j’aurai fini le jeu avant de recevoir les cartes ^^
On a du faire 12-13 missions, j’avais corrigé quelques carte de base (où il y avait quelques belles bourdes), on a pas l’impression d’être tombé sur d’autres cartes avec un « GROS » problème, le jeu tourne bien même si parfois on passe d’une simple balade à une belle correction (sur la mission où il faut s’échapper des égouts).

En tout cas ça m’a réconcilié avec gloomhaven cette version :wink:

3 « J'aime »

Bonjour, j’ai une question pour ceux qui ont un peu avancé sur le jeu.

SPOILER: scénario la tumeur engloutie D2

Dans le scenario « La tumeur engloutie D2 » objectif: Tuer la tumeur de sang.
On a tergiversé sur le fait de savoir si la tumeur commence a son max de PV (dans notre cas 30 PV on est 3 joueurs) ou si elle commence a 0 PV . Ce qui nous a amené a douter c’est que la condition d’échec du scenario est que lorsque la tumeur atteint son max de PV on a perdu le scénario.
Comment l’avez vous joué ?

Édit : la mémoire c’est bien, mais c’est pas fiable…

1 « J'aime »
Résumé

Merci Mat, oui c’est indiqué que dés qu’un personnage est blessé elle récupère ses points de vie. C’est ce qui nous a mis le doute.

On a pas eu de doute à ce sujet elle a commencé à 30 PV.

Et même comme ça c’était tout à fait gagnable, si elle commence à 0 il suffit de la taper une fois et c’est bon non ?

Dans mon souvenir, il est indiqué combien lui enlever de PV - sur ses PV max et selon le nombre de héros - avant de commencer la partie, non?

2 « J'aime »

@table

Résumé

Oui mais le problème c’est que si elle commence a 30 PV et qu’elle absorbe des dégâts soit parce qu’elle te tape ou qu’un de ses allié te tape . Elle est déjà a 30 PV donc tu perd ?

@RalakMekmout

Résumé

Mais oui ta phrase a fait tilt dans ma tête. tu as raison il est marqué qu’elle commence avec Ax2 dégâts. Sous entendu qu’elle a pris pour 3 joueurs 6 dégâts donc toujours pour 3 joueurs ça voudrai dire qu’elle commence a 30 - 6 = 24 PV .

1 « J'aime »

Est exactement ça !

1 « J'aime »