Gloomhaven : Jaws of the Lion de Isaac Childres - par Cephalofair Games

Je ne savais pas qu’il y avait plusieurs niveaux de difficulté!
Mais comme dit mon VDD, je n’ai fait que les deux premiers tutos, qui sont en soi assez simples je trouve. Qui plus est en solo, ce qui permet de bien optimiser les tours de jeux et les actions entre aventuriers (je joue avec la prêtresse, je pense qu’en solo c’est plus simple de prévoir les actions à jouer qui donnent des actions supplémentaires aux autres aventuriers…)
Je vais faire le 3ème rapidement je viendrai rendre compte après :slight_smile:

Si on est sur « Les mâchoires du lion », cela ne me semble pas impossible.
Les scénarios du tutoriel sont, de mémoire, assez courts et faciles.

1 « J'aime »

Ah oui j’ai pas pensé aux Machoîres du Lion, parce que le jeu de base, c’est une autre histoire.

1 « J'aime »

C’est bien les mâchoires du lion que je joue :wink:

1 « J'aime »

J’ai commencé une campagne des mâchoires du lion, et j’ai une question sur le mouvement des ennemis.

Je pense qu’on a bien compris le système global, mais hier en jouant le scénario 4 il y avait des golems qui n’ont qu’un seul point de déplacement. Et sur la carte ils avaient des zones difficiles à tenter de traverser.
Est-ce qu’ils vont faire le tour même si le chemin le plus court vers le héros qui a le focus passe par la zone difficile ?

On a considéré que non ce qui a fait que le golem initialement proche du déploiement des héros n’a pas été une grande menace. Surtout qu’il a eu un bonus de déplacement des le début et s’est empêtré dans la zone difficile. Mais en s’éloignant il aurait pu en sortir.

Ça date de loin maintenant, mais je crois qu’il devrait se déplacer sur la case qui le rapproche le plus de sa cible, pas en terme de seule distance vers la cible, mais également en terme de point de déplacement nécessaire pour l’atteindre.

Mais peut-être que je mélange avec Tales from the Red Dragon Inn.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi.

Les ennemis terrestres ont les mêmes contraintes de déplacement que les joueurs, notamment pour les terrains difficiles.
Si le Golem à 1 de déplacement, il ne peut pas entrer dans un terrain difficile qui nécessite 2 pts de déplacement

Par contre, ils se déplacent en prenant le chemin possible le plus court pour aller vers leur cible.
Donc ils doivent se déplacer en contournant le terrain difficile.

A noter que les ennemis ne se déplacent que si leur carte d’activation indique qu’ils se déplacent.
Si elle n’indique rien, ils ne se déplacent pas.

1 « J'aime »

Donc même si en théorie le chemin le plus court c’est en traversant le terrain difficile, on le contourne parce que c’est comme si c’était une case de mur ou occupée par un autre ennemi en fait.

Oui ça on avait bien compris.

C’est l’esprit.
Le terrain difficile est alors une case inaccessible comme un obstacle, un mur, un piège ou un autre ennemi.
Donc, dès lors que l’on dispose d’un chemin le permettant, on le contourne.

1 « J'aime »