Gnomes et associés - par Happy Games Factory - VF - livraison avril 2018

Capture d’écran 2016-09-03 à 13.26.16

La fiche du jeu (cwowd) / Lien KS

Résumé :

Pledges : 49€ avec un SG « faction » en bonus (+6€ de fdp), 120€ avec tous les SG

Autres liens : TTTV

Financé par 620 contributeur pour 56 578 euros

Pas lourd d’info mais la TTTV arrive a priori… a suivre, les figs c’est quand meme leur métier de base avec EDEN :slight_smile:

C’était en démo à PEL

Au moins y aura une VF :roll:

bon bah on verra.

vu la boite on est sur du 50-60€ non ?

Ca dépend si c’est de la résine (leur métier de base) ou du plastique (plus probable)… mais je partirais perso fourchette haute (60-80€) pour le KS… a suivre :slight_smile:

60/80€ pour Une version collector/avec add-on ou alors pour justifier les SG :twisted:

j’arrive pas à voir pour combien de joueurs le jeu est programmé. On voit 4 couleurs, avec 4 figurines chacune… Ça fait 16 figurines, c’est pas lourd. A moins qu’on ait un jeu pour 5 ou 6, ou plus de figurines par joueur.

Bon on verra :wink:

Je le sent bien a 4 vu l’image (avec peut être du 5-6 ?)

Mais le truc c’est qu’entre les fdp et les SG c’est souvent des équilibres complexes le prix… mais bon en boutique je le vois quand meme a 50-60 aussi hein :slight_smile:

Surtout 4 modèles de figurines sur la photo… 60-80 €, ce serait extrêmement cher à mon avis…

Happy Games Factory est fier de vous présenter son nouveau jeu : Gnomes & Associés.

Dans Gnomes & Associés, chaque joueur est placé à la tête d’une des guildes et tente d’en faire la plus riche du pays. Le jeu utilise des figurines finement sculptées de créatures féériques, des dés, des cartes et un plateau. Vous devrez explorer ce plateau, voler ou combattre vos adversaires. Pour réussir vos missions, tous les coups vous seront permis grâce à un système de cartes spécifique à chaque Guilde. Vous serez également en mesure de fabriquer des artefacts, conférant des avantages non négligeables à vos figurines, qui pourront alors changer le cour de la partie.

Gnomes & Associés est un jeu familial, pour deux à quatre joueurs, conçu pour séduire à la fois les grands et les petits. Chacun pourra y trouver son compte! Les règles se veulent intuitives et suffisamment légères pour une prise en main rapide, et enchainer les parties. Son univers féérique et les coups fourrés de ses créatures ne devraient pas vous laisser indifférents…


 

Et puis on a pas la taille des figurines… Remember Argo :twisted: :lol:

Petit et coriace, le Gnome est une créature des villes qui aime parader couvert d’un large chapeau afin de gagner en prestance. Soucieux du travail bien fait, on le trouve principalement au sein de la Guilde des Usuriers ou bien des Artisans. Le Gnome est une créature polyvalente, capable de s’adapter aux situations.

Fourbe et habile, le Gobelin aime se terrer dans les ruines des contrées fabuleuses et descendre dans les collines et les forêts pour préparer ses larcins. Cette créature préfère prendre ses proies par surprise plutôt que de les affronter directement. L’appât du gain rapide dévore cette créature qui préfère s’allier à la guilde des Voleurs ou à celle des Brigands. Par bien des côtés, le Gobelin est le pendant maléfique du Gnome. Cependant, il préfère la ruse à la colère et si vous attirez sa convoitise, vous êtes perdus ! vous prendra tous vos sous ! Vous n’aurez pas le temps de crier « à l’aide » que le Gobelin vous aura laissé en chemise. Si toutefois, celle-ci n’est pas trop jolie…
Natives des forêts des contrées fabuleuses, les Fées sont espiègles et curieuses. Leur nature facétieuse les destine à jouer des tours aux autres créatures ou à confectionner des objets minutieux. Vous ne serez donc pas étonnés d’apprendre qu’on les croisent au côté des Gobelins de la guilde des Voleurs ou des Gnomes de la guilde des Artisans. Particulièrement agiles, elles sont des voleuses expérimentées et nulle créature ne leur arrive à la cheville. Leurs ailes de papillon leur confère la capacité spéciale de « Vol ». D’un coup d’ailes, elles peuvent traverser l’ensemble du pays pour en exhumer les richesses. Elles font ainsi de parfaits éclaireurs, toujours promptes à aller débusquer le composant qui vous manque pour fabriquer votre artefact ou prendre la poudre d’escampette lorsqu’elles vous ont délesté de vos richesses ! Rapides et mobiles, les Fées devraient vous donner le tournis sur la table du jeu.
Les Trolls naissent au sein des cercles de pierre. Ces créatures massives et peu bavardes ne sont guère intelligentes mais compensent par une masse impressionnante. Les Trolls font peur, les Trolls sont costauds, les Trolls sont durs comme la pierre et les Trolls ne rigolent pas, dit un proverbe du Pays de Cocagne. C’est tout à fait vrai. Gagner l’amitié d’un Troll, c’est s’assurer d’avoir un bon garde du corps ou un moyen de persuasion redoutable ! De fait, les guildes de Brigands et des Usuriers l’ont bien compris et sont aller les recruter à tour de bras. Le Troll n’est pas une créature suffisamment intelligente pour exercer un métier de patience et d’habileté. Relativement maladroit, il est un piètre voleur et ne sait pas être discret. Par contre, lorsque vient la confrontation, c’est une autre affaire. Personne n’est plus fort que le Troll ! Et comme si cela ne suffisait pas, sa peau épaisse lui confère une capacité spéciale de protection qui lui permet d’encaisser plus de dégâts que n’importe quelle autre créature. Ainsi en cas de bagarre, le Troll est quasiment assuré d’être le dernier debout. Au détriment des guildes qui l’auront croisé…

Teaser

Sauf si c’est de la résine, ou qu’il y a du matos en plus (ce que je pensais en annonçant ce prix, je le vois bien a 50-60€ en boutique et la un pledge conseillé autour de 60-80€)

 

Si ça fait comme escape, ça serait plutôt 70$

Mais à mon avis, un petit jeu comme ça, par une boîte comme eux, c’est pas une bonne idée de le faire aussi cher

Non mais la on spécule hein :slight_smile:

Ce jeu m’intrigue. Je vais regarder ça de près.

Perso j’aurais préféré des figurines en add-ons. Parce-que le jeu peut très bien s’en passer