Gnomes et associés - par Happy Games Factory - VF - livraison avril 2018

Tu as des infos sur le jeu ? Tu l’as testé ?

TTTV dispo : http://www.trictrac.tv/video/Gnomes_et_Associes_de_l_explication

[quote quote=91369]

Perso j’aurais préféré des figurines en add-ons. Parce-que le jeu peut très bien s’en passer
Tu as des infos sur le jeu ? Tu l’as testé ? [/quote] Je rajouterais que c'est un peu leur métier quand même pour le coup ... lol :mrgreen:

Si c’est l’intégralité du matos qu’on voit sur l’éclaté, au dessus de 50€ je trouverai ça cheros.

Changement de date pour le 20 octobre (un jeudi ca me parrait pas mal mieux qu’un samedi initialement prévu pour le 15)…

A suivre :slight_smile:

https://www.youtube.com/watch?v=6zTlHFCx46U&feature=youtu.be

Je passe mon tour… c’est sympa mais sans plus. Manque ce petit truc en plus, et puis surtout, le plateau de jeu ! Rrrrroh, franchement c’est paa très beau !

Bon je vais suivre quand-meme parce que c’est du projet FR, on sait jamais…

J’ai pu tester le jeu hier à Octogônes. On a eu du mal à trouver un créneau pour jouer parce qu’il y avait beaucoup de monde autour mais vers 21h30, c’était dispo et on a donc fait 2 parties à 4 joueurs.

Alors le jeu était encore au format prototype. On a joué sur une map 3D qui ne sera pas celle du jeu final bien sûr. Ils pensent la faire sous forme de plateau mais apparemment le choix n’était pas encore définitif. En tout cas sur le plateau 3D c’était chouette mais le poster à côté qui représente le futur plateau de jeu n’était pas terrible au niveau lisibilité enfin d’après ce qu’on a vu.

Au niveau des figurines, contrairement à l’image, on jouait avec 2 figurines chacun et les plateaux individuels semblent prévus pour ce nombre. Pour le prototype, elles étaient en plastique pas très bien finies mais apparemment ils ont fait des essais concluants sur une imprimante 3D et les figurines définitives devraient être pas mal.

Concernant le jeu en lui-même, nous avons beaucoup apprécié. C’est fun et plutôt rapide, environ 1h la partie. Chaque joueur choisit une guilde, prend les 2 figurines associées et a sa propre façon de gagner des pièces. Le but du jeu est d’être la guilde la plus riche. A chaque tour, on joue l’une après l’autre ses 2 figurines. On dispose de 2 actions pour chacune : se déplacer, ramasser une ressource, crafter un objet, attaquer ou voler un adversaire qui est sur la même case que nous et attaquer ou voler le repaire d’une guillde. On dispose aussi d’un deck de cartes personnel à chaque guilde, duquel on pioche 5 cartes par tour et qui serviront pour les 2 figurines car on ne complète sa main qu’à la fin du tour complet (càd une fois que chaque joueur a joué ses 2 personnages). On peut jouer autant de cartes qu’on veut parmi ces 5. Elles peuvent être des cartes de défenses, des cartes pour bénéficier d’actions supplémentaires avec des dés en plus, des pièges, des déplacements supplémentaires, etc… Les combats et les larcins se jouent aux dés. En fonction de la figurine, le joueur a un certain nombre de dés, par exemple le troll bénéficie de 3 dés d’attaque mais un seul dé pour le larcin, tandis que la fée lance 3 dés pour un larcin mais un seul pour l’attaque. De plus, selon le lieu où se situe notre cible, on peut lancer des dés verts, jaunes ou rouges avec plus ou moins de réussites par dés (1 seule pour le rouge par exemple). Quand tout le monde a joué ses 2 figurines, chacun choisit s’il garde son or sur ses personnages ou s’il en place dans son repaire. Puis on change de premier joueur et on reprend. Le jeu se termine quand un des joueurs a réussi un certains nombres d’objectifs, tous différents pour chacun.

Je pense que c’est un bon jeu fun, plutôt familial. Par contre, pour moi, il y a quelques petits problèmes d’équilibre à régler, notamment au niveau des decks de cartes et peut-être des objets.

Je n’ai pas fait beaucoup de photos mais en voilà quelques-unes. Si vous avez d’autres interrogations, j’essaierais d’y répondre.

 

Je fait partie de ceux qui râlent contre les plateaux 3D en pré-campagne KS perso, je trouve ça beaucoup moins transparent que de faire jouer sur les vrais plateaux, c’est classe, mais ça fausse pas mal le ressenti qu’on peut avoir sur un jeu…

C’est con c’est quand même leur métier de base, ils auraient pu avoir des résines :slight_smile: Apres je vois pas bien ce qu’ils vont faire avec une imprimante 3D (imprimer 1000 jeux ça parait juste a priori pas réaliste aujourd’hui de ce que je connais de ces imprimantes)

Ca reste quand même le plus important :slight_smile: Bon moi la TTTV m’a convaincue que c’est pas pour moi, mais si le jeu vous a plut c’est déjà pas mal… j’ai bien aimé le coté pan dans ta gueule, mais moins le thème et le coté un peu compliqué mais pas trop qui le rend un peu trop « entre deux » et je verrais pas avec qui le sortir.

Ils ont toujours un discours « pret a partir a l’impression des la fin du KS » ?

Je suis passé à côté mais pas testé, d’une part parce que le jeu ne m’attire pas et d’autre part parce que moi, au contraire, il n’y avait personne. Effectivement, la map normale n’était pas top niveau lisibilité, mais je pense que c’était plus du au support (une simple impression sur du papier photo il m’a semblé) qu’au dessin lui-même. Je pense que le vrai plateau carton devrait ressembler à ceux de Smallworld.

Oui c’était une espèce de poster. Après oui difficile de savoir si c’était jouable dessus vu qu’on était sur le plateau 3D.

Pour les fig, ce n’est pas moi qui ait discuté sur le sujet. Apparemment mon conjoint en a parlé parce qu’il aime peindre et qu’en l’état c’etait pas terrible pour le faire, et on lui a répondu qu’elles seraient mieux faites et peut-être en résine. Mais je lui ai posé la question après et sa réponse était pas claire alors j’ai préféré ne pas m’avancer lol.

Merci pour le retour :slight_smile:

Ferme les yeux et attends la claque thérapeutique…

Mais merci aussi pour le retour de toute facon plus que deux semaines a attendre :slight_smile:

Les offres sont annoncées : 50€ avec un SG au choix, 120€ avec tous les SG (je sais pas si c’est félin ou fdpout). Des EB sont dispos a -20% (39€/100€)…

Et va y avoir des addons :slight_smile:

92bdf1772ba7c159e12b6f9a876b1390c2cd 238ccf5249519921d3f16570e9594d4ae2a2

Il pique le gros pledge! Va én falloir du SG pour le rentabiliser meme si leurs Figs sont superbes, vu les poids en lourds en face, Ca me semble plus que compliquer Pour eux au dela dê là fan base d’Eden! Payê tes SGs!!!

Leur jdr avait fonctionné en grande partie grâce à cette fanbase (très fans, pour le coup, je connais plusieurs potes qui ont pris le ks juste pour les fig, pour les jouer à eden). On va voir si ça fait pareil ici. Leur cible est quand même très differente…

En Eb à 39€ pourquoi pas… D’ailleurs hors Eb, tu prends une sacrée claque d’augmentation…

Ai fuit direct!

 

Pigeon, pigeon…

 

 

<hr />

Au pire si le jeu est vraiment bien il sortira en retail et je pourrais me le procurer pour moins cher que 39 + FdP en boutique en ligne tout en perdant 1 SG :smiley:

C’est parti:

https://www.kickstarter.com/projects/1778045168/gnomes-and-associates

Les pledges avec SGs est une sorte de All-in visiblement …

Après les Add-ons à l’unité le prix n’est pas forcement cohérent … C’est même se moquer du monde.

Bref, si tu prends le petit pledge et que tu souhaites une nouvelle map avec une guilde (pour 5 joueurs par exemple) tu te fait bien fumer je trouve …

 

Je ne parlerais pas du jeu mais le type de campagne avec un pledge à 120 euros vide qui se remplira vers 60-70k euros pour être sympa, je n’y crois pas beaucoup.

Je leur souhaite de réussir mais je sens que ça va être dur …

un pledge qui se remplira d’add on … bref comme Myrk, je leur souhaite bonne chance :slight_smile: