Gnomes et associés - par Happy Games Factory - VF - livraison avril 2018

Ouaip moi j’ai pris un EB à 39. car pour jouer avec les enfants 5 faction c’est pus que suffisant. Celui à 100k… ben c’est ma méthode Sotc… J’ai jamais été fan…

C’est comme ça qu’ils ont fait pour le jdr. Mais ça n’a pas eu des masses de succes donc le deal n’etait pas top, sauf pour les joueurs d’eden. M’est avis qu’on va retrouver des figs exclusives eden à un moment en sg.

[quote quote=103867]C’est comme ça qu’ils ont fait pour le jdr. Mais ça n’a pas eu des masses de succes donc le deal n’etait pas top, sauf pour les joueurs d’eden. M’est avis qu’on va retrouver des figs exclusives eden à un moment en sg.

[/quote]
Du coup ça va devenir un KS Éden au lieu du jeu… Je comprends pas l’offre et du cout l’interet dê pledger (éventuellement l’eb à 39 ét Meme pas sur)

C’est surtout que si le projet n’atteint pas au moins le premeir SG avant la fin de la première semaine tout le monde partira… meme ceux à 39 !

Je pense qu’à 39 euros, ça doit être un petit jeu sympa. L’extension 5 ème joueur à 25 euros… sans commentaire…

Comme jf, je pense que ça peut être intéressant à 39.

Le jeu est visuellement sympa et je trouve que le projet est bien amené sur KS. Après il y a quelques soucis comme déjà évoqué.

J’ai pris un EB, mais je ne pense pas le garder. Surtout que j’ai l’impression qu’ils en espèrent beaucoup trop de ce qu’ils pourront vraiment obtenir. Il va y avoir des frustrés et ca c’est pas bon.

A suivre quand-même, forcément :slight_smile:

Bonjour à tous ! :wink:

Ca dois pas arriver souvent mais je me permet de venir défendre mon bout de gras :wink:

Le jeu contient de base 16 figurines plastique coloré en PVC déja monté et prête à jouer . Les versions de démos sont des résines faites rapidement ce qui explique la moins bonne qualité mais le rendu sera à la hauteur , c’est notre métier :wink: .

La couleur définis la guilde joué et le jeu de base es pour 2-4 jours mais nous proposons assez rapidement la possibilité de jouer à 6 avec des guildes supplémentaire et un plateau supplémentaire.

L’idée sur Gnome et associé es de pouvoir proposer un jeu sur Kickstarter sur un pledge de départ à 39 euros en early bird ( il y as quand même 250 offres à ce prix là donc largement de quoi satisfaire un grand nombre ) en sachant que les boites en stretch goal vaudrons en moyenne 30 euros dans le commerce ( et 25 en Add-on )

Enfin nous sommes une petite société française avec les pies sur terre , et nous faisons le necessaire pour offrir des jeux à forte rejouabilité et avec du materiel de qualité , nous ne pouvons clairement pas nous aligner sur des KS comme Conan ou ceux de coolminiornot mais je vous assures que ce jeu vous assureras beaucoup de partie sympa et dynamique :wink:

Merci pour vos retours et soyez sûr que l’on feras tout ce qui es possible pour donner tords à cette phrases de présentation lu sur ce site :

‹ … on s’achemine probablement vers un reboot ou, au mieux, un financement au ras des pâquerettes (donc sans les bonus qui justifieraient les soutiens à 100/120€…). ›

PS : Je ne pourrai pas forcement répondre tout le temps mais n’hésitez pas à nous contacter via FB pour toutes vos questions :wink:

Bienvenu à toi et bonne chance pour la suite.

Je suis pas du tout la cible mais vu l’offre j’aurais du mal excepté l’eb à 39€ dê voire un quelque conque intérêt à prendre le jeu sur le KS plutot qu én retail.

Bienvenue à toi Mohand et si, ça arrive régulièrement, en particulier chez les porteurs français, qu’ils passent papoter avec nous :slight_smile:

Comme d’hab’, nous sommes contents de pouvoir éventuellement discuter directement avec les porteurs.

La qualité des figurines au final, on se doute qu’elle sera là, effectivement, je crois que Jean-Michel l’a dit à la page précédente. Et on est bien conscients que vous n’êtes ni CMON, ni Monolith. Tu peux regarder les projets dont on parle sur le forum, on parle tout aussi bien des petits jeux de cartes que des grosses machines à la CMON.

Je parle en tant que joueur qui n’a pas testé le jeu. Si c’était le genre de jeu que je recherche (genre si j’avais des gnomes avec qui jouer, par exemple), les 40 euros demandés par l’early bird me semblent très raisonnables, mais je ne me verrais pas mettre plus pour un jeu familial comme celui-ci. Peut-être qu’après y avoir joué, je pourrais changer d’avis, mais pour le moment je trouve que l’apport ludique des extensions ne justifie pas son leur prix.

Et le pledge à 120 euros pour un petit jeu familial, ça n’est pas pour moi (tout comme les pledges à 250 euros sur les jdr ou les gros jeux).

Dans tous les cas, bon courage à vous!

Salut Mohand, et bienvenue ! J’ai pris un EB à 39€, car je trouve la DA vraiment sympa. Je vais suivre la campagne de près et je vous souhaite bonne chance, car il va falloir débloquer l’extension à 60.000 qui est celle qui m’intéresse :wink:

Salut. Moi je trouve le tout sympa.

Mais comme je disais le pb c’est pour que se soit intéressant (au moins celui à 39) il faut qu’on débloqué au moins un sg. Sinon l’offre ne sera pas plus intessa t qu’en retail. Encore pire pour celle à à 100. En gros si ça se débloqué ça marchera super. Par contre si ça bloque ne serait ce qu’un peu les gens partiront. C’est un pari…

Salut Moh bienvenue ici. Tu nous fais du Gad ? c’est quoi cette expression «avoir les pies sur terre» ? je ne connaissais pas :wink:

PS: pourquoi t’as mis une photo de René Maillet en avatar ?

 

Bienvenue Mohand,

Personnellement, l’offre me paraît cohérente par rapport à ce qui est montré, et le gros EB pourrait au final devenir extrêmement intéressant (il suffit de voir Siege of the Citadel, qui fonctionnait selon le même principe du pledge all-in à remplir et qui est amha à ce jour l’offre de JdP à miniatures de loin la plus intéressante qu’on ait pu voir sur KS, même si DM essaie depuis de lui faire concurrence), mais vous allez avoir le même pb que Mödiphius pour le coup, à savoir rendre l’offre attrayante (car les gens ne sont pas habitués à ce format). Avec comme souci supplémentaire que déjà, il faut financer.

Ce qui risque de vous porter préjudice, amha :

  • il manque un truc à l'offre qui aurait incité les gens à se jeter sur les EB afin de financer rapidement, ce qui aurait ensuite permis de bâtir le pledge all-in (parce que là, 50% de financement dans le courant du jour 2, ça va être chaud ; je dis pas que vous financerez pas, mais s'il n'y a pas de SG débloqués, ou très peu, les pledges all-in descendront au pledge de base, et là, ce sera la cata) ;
  • les EB ne permettent pas de financer le jeu, ce qui pourrait aussi être un souci (mais pas sûr que ça entre vraiment en ligne de compte à cause du point précédent) ;
  • même si l'offre all-in est très bonne pour ce qui est du rapport qualité/quantité/prix (du moins, par rapport à ce qui est actuellement montré), le prix (100 ou 120€) semble très élevé pour ce type de jeu (je ne parle pas du contenu, hein, juste de la gamme "petit jeu familial" sans que "petit" soit en rien péjoratif). À 40€, c'est parfait. à 100 ou 120, ça me paraît vraiment beaucoup, et un tel jeu a-t-il vraiment besoin d'autant d'extensions ? (mais je peux me tromper)
Cela dit, je vous souhaite le meilleur. Bonne chance pour votre campagne. :)

Ah j’oubliais: 20% de reduc pour les eb, c’est tres bien pour ceux qui choppent un eb, mais une fois qu’il n’y en aura plus, les potentiels pledgers risquent de se dire qu’ils payent beaucoup plus que les eb et du coup, ca risque de les freiner. Pour un jeu à 50 euros, un eb à 45 aurait peut-être été préférable?

ou alors il faut que les EB permettent d’entrainer la machine a SG pour que ceux qui arrivent se disent que meme s’ils payent plus cher c’est pas grave car ils ont les SGs…

Sincèrement, comme les EB temporels, j’ai rarement vu des EB de plus de 10% sur une campagne qui marche (et vice versa…)

A chaque fois que je vois ce jeu, ça me fait penser à un Smallworld avec quelques figs ^^

Comme quoi le monde est petit. :mrgreen:

Ça continue de monter doucètement (dans une journée hélas anémiée, comme pour beaucoup de projets) pour approcher des 75% de financement. Manque encore 9k sur les 35 demandés. À noter que de gros efforts ont été faits pour tenter de redynamiser tout ça (nouvelle guilde offerte à 350 backers (qui vient tout juste d’être atteinte) plus règle qui permettra de jouer à 5 dès 450 backers, 100 pièces en plastique pour 200 shares, et quelques petits add-ons intermédiaires (pour les deux niveaux de pledge), ainsi que ça, pile au seuil de financement :

Donc, très belle réactivité de HGF, qui n’a pas tardé à réagir (et tant mieux, parce que sinon, c’était le mur). Espérons que ça suffira. Un financement mardi laisserait ensuite 14 jours de campagne afin de débloquer suffisamment de SG pour verrouiller les gros pledges. Ça doit pouvoir se jouer, même si pas sûr que ce qu’on voit jusqu’à 80k suffise. Il risque de falloir au moins une extension de plus, amha. Voire deux. Objectif 100k pour être « safe », probablement, donc. Chaud, mais pas impossible.

En tout cas, après un début un poil compliqué, HGF est toujours dans le match. C’est bien. :slight_smile:

Note : les extensions de nouvelles guildes me semblent toutefois chères pour ce qu’il y a dedans (les figs sont les mêmes que celles de la boîte de base, c’est juste la config qui change). Mais je peux me tromper (pas regardé en détail), et de toute façon, ce n’est pas le sujet pour le moment. D’abord, financer, et ensuite, voir la répartition des pledges. :wink:

Ya quand même 200 pledges à 100 euros… Ça ne va pas être evident de les conserver mais j’espère que ça va fonctionner.