Gnomes et associés - par Happy Games Factory - VF - livraison avril 2018

C’est pour ça que je disais qu’il faut impérativement que ça monte. Financer ne suffit pas, il faut absolument que les pledges all-in aient des raisons de rester, sans quoi ils redescendront au pledge de base, et patatras. :wink:

Je trouve que le jeux à la’ir sympa, vraiment mais pas pour plus du pack à 39… j’ai un peu peur que le mécanisme de campagne choisie soit pas forcément le bon…

Bonjour,

je m étonne du peu de bruit que fait çe KS … Même sur notre site favori, fait allez prendre la petite loupe en haut à droite pour le trouver.

Et concernant le prix qui semble en freiner plus d’un, je pense qu avec la new 3 postée, c est clair et honnête (bien sur c est pas du kilo de fig et de SG INUTILES ET PAS JOUABLES COMME POUR CONAN ou des tonnes de Figs mais encore une enième fois le même jeu comme pour CMON) :

[quote]Comme la campagne est bien avancée, il est temps de faire le point sur les différentes offres pour aider celles et ceux qui hésiteraient encore :wink:

L’offre à 49 euros permet de soutenir le projet afin que le jeu soit édité. Elle correspond au prix de la boite dans le commerce et vous fait bénéficier en plus d’une extension gratuitement ! Soit une valeur commerciale de 30 euros offerte en remerciement de votre investissement.

Il reste quelques offres à prix réduits (39 euros) encore plus intéressantes, foi de gobelin :blush:.

En choisissant l’offre à 120 euros, vous vous impliquez plus intensément dans ce projet. Vous nous accompagnez dans la certitude que cette campagne va être un superbe succès et qu’au final, de nombreuses extensions vont être débloquées. En juste rétribution, vous aurez accès à un butin royal, puisque toutes les extensions débloquées viendront compléter votre boîte de jeu dans son colis. Une fée me chuchote que ce pari a de grande chance d’être gagnant, d’autant que ceux qui se décideront les premiers peuvent encore bénéficier de l’offre à prix réduit ![/quote]
[EDIT Jean Michel : j’ai ajouté la quote pour la clarté… ]

Ouch, à peine plus de 700€ hier, ça, c’est la cata. Faut vraiment espérer que ça reparte bien aujourd’hui, sans quoi ça risque fort d’être fichu… :-?

Pfff j’ai envie d’aime ce jeu. Sincèrement. Je reve de faire decouvrir à mes enfants les jeux de figurines… J’étais partis pour écrire une news mais… ben la page KS ressemble un peu trop à un magasin.

Tres peu d’"explication sur les bases du jeu, une pauvre video qui survole le tout et surtout une impression de n’avoir que des boites a acheter. Vraiment genre magasin…

Il me semble avoir lu dans les commentaires que la règle pourrait être disponible avant la fin de la campagne. Outre le fait qu’une règle doit être publiée dès le début de la campagne (ne nous faites pas rêver qu’avec le matériel :wink: ), là il serait vraiment temps de nous donner envie avec cette fameuse règle. On peut bien rédiger un petit papier sur le jeu mais sans règle, ce n’est pas évident.

J’ai pledgé il y a quelques jours sans trop y croire.
Si ça continue à stagner comme ça et à ne débloquer aucun SG (faudrait déjà que ça finance), je retirerai mon pledge avant la fin du KS. Le pledge à 39/49€ avec un seul SG est pas des plus intéressants (autant prendre en boutique), alors c’est soit celui à 100/120€ avec pas mal de SG soit rien du tout pour ma part.
Et puis c’est vrai qu’on attend toujours la règle… (pareil si pas de règle, je vire mon pledge, c’est pas spécialement bon signe d’avoir aucune règle du jeu)

Surtout que j’ai cru lire que le jeu était dans les startings blocks pour un départ en prod, donc la règle doit être finalisée. Pourtant, quand on lit le compte rendu d’Emeline, le jeu n’a pas l’air hyper équilibré. Reste à voir si c’est un souci, selon le public avec qui on joue.

Bon update avec reorg des SG pour essayer de vite financer et enclencher la seconde pour rendre le pledge à 10 attractif. Ils sont reactif c’est bien !

A voir si ca va payer ou pas…

C’est moi où la map est passée de add on à 25€ à du box upgrade ?

Pour ma part j’ai pledgé. Le jeu nous avait vraiment plu sur Octogônes malgré les quelques déséquilibres qu’ils nous avaient semblé voir. Après on n’a fait que 2 parties, mais j’ai été tellement frustrée sur la deuxième, à attaquer 5 fois de suite un joueur sans réussir à le toucher une fois, j’ai trouvé que c’était franchement abusé. Et sur les 2 parties, unes des 4 guildes (les brigands) a fini à la ramasse à chaque fois, mais peut-être que c’était le joueur^^. Par contre je suis un peu étonnée de voir 4 figurines par guilde à chaque fois vu qu’on n’a joué qu’avec 2 chacun, du coup je me dis qu’il doit y avoir quelques subtilités que je n’ai pas donc j’attends aussi la règle à ce sujet. Enfin de toute façon, on s’est dit que s’il fallait des ajustements, on s’adapterait. On a pris le pledge à 100€ (Eb) pour l’instant, mais on redescendra si l’offre n’est pas assez intéressante.

Ok, je partage sur le fait que juger sans règles est ardu et que ne pas la publier nb’est pas bon…

Par cntre, réclamons la !

D’ailleurs, MERCI à CWOWD de publier dès qu’ils pourront sur ce KS qui sait entendre et écouter ! La preuve encore une fois avec la dernière new :

Nous avons tenu compte d'énormément de retour sur la Campagne et comme vous le verraz, de grands changement ont eu lieu ! En effet nous avons décidé d'avancer à 35k l'arrivée des stretch goals et de débloquer un stretch goal supplémentaire des que l'on aura atteints 400 contributeurs !

Ainsi dès la réussite du projet atteinte chaque contributeurs en aura pour son argent et votre confiance en nous seras récompensé ! Du coup, dès le premier palier franchi ( 35k) les Compagnons aurons l'équivalent de 70 euros de produits en prix commerce et les Maitres de Guilde en aurons pour 135 ! Évidemment cela ne compte pas les prochains stretch goals à débloquer !

SI avec ça, y'en a encore qui rale sur le prix ! ... un KS n'est pas une hotte de Père Noel, mais bien un moyen d'aider un projet et de pousser à l'initiative.

Il manque toujours à minima une vidéo de partie. Car avoir un deal intessant c’est bien mais si c’est pour que le jeu ne serve pas carne plaît pas c’est autre chose :wink:

On peut ère pour le participatif sans être philanthrope pour autant…

[quote quote=104954]Ok, je partage sur le fait que juger sans règles est ardu et que ne pas la publier nb’est pas bon… Par cntre, réclamons la ! D’ailleurs, MERCI à CWOWD de publier dès qu’ils pourront sur ce KS qui sait entendre et écouter ! La preuve encore une fois avec la dernière new :

Nous avons tenu compte d’énormément de retour sur la Campagne et comme vous le verraz, de grands changement ont eu lieu ! En effet nous avons décidé d’avancer à 35k l’arrivée des stretch goals et de débloquer un stretch goal supplémentaire des que l’on aura atteints 400 contributeurs !

Ainsi dès la réussite du projet atteinte chaque contributeurs en aura pour son argent et votre confiance en nous seras récompensé ! Du coup, dès le premier palier franchi ( 35k) les Compagnons aurons l’équivalent de 70 euros de produits en prix commerce et les Maitres de Guilde en aurons pour 135 ! Évidemment cela ne compte pas les prochains stretch goals à débloquer !

SI avec ça, y’en a encore qui rale sur le prix ! … un KS n’est pas une hotte de Père Noel, mais bien un moyen d’aider un projet et de pousser à l’initiative.

[/quote] T'as pris des actions chez eux ^^.

Perso un message comme ça ça fait débander direct. Elle est ou la magie (faut imaginer cette phrase chantée par Christophe Mae) ?

Le " vous en aurez pour votre argent " passe mal, à ce compte là ils débloquent tout de suite et on en parle plus. Bref c’était annoncé d’avance le déblocage de SG au forceps.

Effectivement, l’offre est beaucoup plus attrayante. J’espère surtout que ce n’est pas trop tard, un backer potentiel qui passe sur la page d’un projet et n’est pas attiré est souvent un backer perdu parce qu’il ne reviendra pas, quoi que l’on fasse.

Et la règle en day-one, mais bordel, cela devrait être une évidence ! Surtout lorsqu’elle est disponible dès le début de la campagne. On pledge pour un jeu, pas pour un set de figurines, même si elles peuvent avoir un impact non négligeable. Comment un porteur de projet peut-il passer à côté d’un truc comme ça, ça me dépasse ! Une règle, ça fait voir que le « produit » est abouti, que le porteur à travaillé dessus plus profondément que le simple fait d’aligner du plastique pour aligner du plastique. Ça rassure le backer. Par contre, ne pas en mettre, c’est laisser supposer que le porteur n’a pas confiance dans le potentiel ludique de son jeu, ou pire, qu’il n’en a même pas de finalisée (et ça arrive encore trop souvent).

Enfin bref, si une règle arrive et que l’on peut se rendre compte du potentiel du jeu, je ferai certainement un petit truc dans ma chronique de la semaine prochaine à moi que j’ai sur Ludovox. D’autant plus que j’ai intérêt à ce que la campagne décolle enfin, vu que j’ai pledgé :stuck_out_tongue:

l’offre est plus intéressante mais comme les prix sont toujours sous stéroïdes ça reste pour le moment un peu chéro.

Franchement 30€ en retail price pour 6 dragon et 6 cartes, perso j’y crois pas. A ce prix là j’ai un jeu complet…

Pour moi, je trouve que le porteur de projet pourrait prendre en compte tous ces précieux conseils, toutes les bonnes adaptations qu’il a déjà faites et revenir plus fort pour une campagne qui cartonne ! :wink:

La règles en FR est disponible pour tout le monde …

Je m’y penche demain et vous redis

Vu que la donne à changer concernant les pledges, faudrait surement revoir la page de présentation du jeu, non ? …

Il n’y a pas de page de présentation du jeu… faudrait déjà qu’on sache sur quel pied danser avant d’en parler. Mais, franchement’les extensions à 30€ pour 4 figs, les plateaux a 25 etc. Ça fait ni très sérieux ni du tout adapté à un jeu « familial ». Donc, c’est dans les tuyaux mais avec énormément de circonspection.

Je suis en train de me dire que leurs images avec 4 figurines par guilde est mensongère car dans les règles il est noté qu’il y a 2 figurines par guilde. Et Emeline dit avoir joué avec 2 figurines lors de son test. (Du coup les addo-ns font cher si jamais il y a que 2 figurines)
A moins qu’ils aient changé les règles en cours de route et pas mis à jour le livret de règles.