Gods Heist - par Triton Noir - Annulé, reboot probable en 2025

Bonjour !

La landing page est officiellement lancée et disponible à cette adresse pour en apprendre plus sur le jeu : https://godsheist.triton-noir.com/

GH_PRE LAUNCH_POST IG

On vous réserve quelques surprises, donc pensez à bien vous abonner à la newsletter dès maintenant :wink:

4 « J'aime »

Un stretch pay sur 10 mois!?:innocent:

1 « J'aime »

Le stretch pay sera disponible, à voir le nombre de mensualités. On ne manquera pas de s’y pencher plus dès que tout sera OK côté prix et pledge et vous partager l’info ! :wink:

4 « J'aime »

En plus de la newsletter, vous pouvez d’ores et déjà vous abonner à la page Gamefound de Gods Heist, disponible ici : GODS HEIST by Triton Noir - Gamefound

GH_FREE GIFT_POST IG

En vous abonnant avant le lancement de la campagne, vous obtiendrez un Pack Aventure Bonus gratuitement avec votre pledge ! Ce dernier est composé de 8 cartes :

• 3 artefacts à ajouter à vos decks après les avoir récupérés pendant vos expéditions
  • 3 cartes oracles avec des effets de soutien puissants
  • 1 carte quête annexe
  • 1 carte défi qui ajouteront davantage de diversité au jeu.
3 « J'aime »

On continue la présentation des personnages jouables de Gods Heist:

GH_ENKIL_POST IG

Découvrez Enkil, un personnage énigmatique et puissant :dragon:

Enkil et son frère jumeau Solanor furent trouvés bébés dans le Sanctuaire, elle fut recueillie par les prêtresses d’Astar. Marquée à la naissance d’une forme de dragon sur son front, elle partage ce signe unique avec son frère (copie exacte inversée de celle qu’il porte). Ce symbole révèle leur lien mystique avec la déesse Astar.

La déesse a doté Enkil d’un pouvoir exceptionnel : la capacité de lire et d’influencer les pensées. Lorsque ce don est activé, ses yeux deviennent entièrement rouges, laissant les témoins stupéfaits et impressionnés par cette démonstration de puissance.

Enkil utilise son don avec une précision redoutable, capable de déjouer les plans ennemis et de contrôler l’issue des situations critiques. Son apparence élégante et son aura de mystère en font un personnage incontournable du jeu.

En incarnant Enkil, vous devrez faire preuve de stratégie et de sagesse pour utiliser ce don à bon escient. Sa capacité à influencer les pensées vous permettra de manipuler subtilement vos adversaires et de naviguer avec finesse à travers les défis du jeu.

Soyez prêts à plonger dans une aventure où votre esprit sera votre meilleure arme.

**

Quel personnage vous attire le plus jusqu’ici pour votre première partie ? :grin:

4 « J'aime »

je fais toujours Random pour mes premières parties, car c’est la découverte, donc peu importe :wink: Sinon, pour le moment, j’aime bien Draka.

2 « J'aime »

Bonjour à tous !
On arrive bientôt à la fin de la présentation des personnages jouables qui seront au nombre de 6.
On vous présente l’avant-dernier :

Découvrez Solanor, un mystère imprégné de divinité :dragon:

Solanor, frère jumeau d’Enkil, fut trouvé nourrisson dans les profondeurs du Sanctuaire et élevé en secret par les prêtres de Mordek, le Taureau sacré. Contrairement à sa sœur à la peau blanche, comme l’albâtre, Solanor arbore une peau d’un brun profond. Sur son front, une marque de naissance en forme de dragon, symbole de pureté divine, luit légèrement, évoquant son lien céleste.

Doté d’une connexion exceptionnelle avec les dieux, Solanor reçoit des visions mystiques et des fragments d’anciens savoirs depuis son enfance, laissant certains penser que les dieux sont encore là, quelque part. Ses robes superposées portes prières et symboles protecteurs, tandis que des fioles contenant des herbes rares et des concoctions mystiques pendent à sa taille, témoignant de ses compétences en alchimie et en guérison spirituelle.

Solanor est un maître des arts mystiques. Ses cheveux courts, ses boucles d’oreilles élégantes et son regard pénétrant renforcent son aura d’autorité et de sagesse. Les tablettes d’argile qu’il porte, ornées de motifs ésotériques, sont des vestiges d’une écriture sacrée perdue, témoignant de son rôle de détenteur des mystères du Sanctuaire.

En incarnant Solanor, vous serez à la fois vénéré et redouté. Vous devrez utiliser vos compétences mystiques pour naviguer entre les mondes et dévoiler les secrets des dieux. Sa capacité à recevoir des visions prophétiques et à maîtriser les arts mystiques vous permettra de surmonter les défis les plus ardus et d’influencer le destin de chaque expédition.

Préparez-vous à plonger dans une aventure où le mysticisme et la sagesse seront vos plus grands atouts.

**

Et on oublie pas les magnifiques figurines qu’on vous prépare pour Gods Heist… :eyes:

Les dangereux Drakonides : fidèles serviteurs des dieux qui veillent sur le Sanctuaire.

Draka la puissante guerrière que vous pourrez incarner lors de vos expéditions !

7 « J'aime »

Bonjour à tous !
Parlons un peu du gameplay de Gods Heist :fire:

Découvrez les cartes à utiliser lors de vos parties avec comme exemple Cyrus. Les cartes rectangulaires font partie de son deck personnel, tandis que les cartes carrées sont ses cartes action (ce que vous voyez n’est pas la version finale :wink:). Apprenez comment utiliser ces cartes pour maîtriser le jeu et mener à bien votre expédition dans le Sanctuaire des dieux !

:arrows_counterclockwise: Comment se déroule un tour de jeu ?

:point_right: Piocher des Cartes : au début de chaque tour, piochez des cartes de votre deck jusqu’à en avoir 4 devant vous. Pas besoin d’attendre votre tour, chaque joueur peut agir à tout moment.
:point_right: Jouer des Cartes : utilisez les cartes devant vous quand vous le souhaitez (pas besoin d’attendre votre tour). Elles vous permettront de vous déplacer, d’attaquer, de devenir furtif ou d’accomplir des objectifs.
:point_right: Cartes Action : quand plus personne ne peut ou ne veut jouer de cartes, piochez une carte Action. Cette pile contient des actions spécifiques pour chaque Maraudeur (mais aussi pour les Drakonides ! :dragon:)
:point_right: Actions des Maraudeurs : les cartes action des Maraudeurs sont cruciales pour vos déplacements, attaques et actions furtives. Elles vous aident aussi à accomplir des objectifs en dépensant 1 ou plusieurs cartes Action.

:mag: Quelques précisions pour bien lire les cartes de votre deck (cartes rectangulaires) :

• Bonus (coin haut gauche) : les bonus peuvent être utilisés pour améliorer vos chances lors des tests, mais si vous les utilisez, vous ne pourrez pas utiliser l’effet principal de la carte en même temps. Déclarez l’utilisation d’un bonus avant un test. Cumulables, ils peuvent même garantir un succès automatique si vous en avez suffisamment.
  • Tests (centre de certaines cartes) : utilisez le dé des Maraudeurs pour réussir des tests. Obtenez un résultat supérieur ou égal au chiffre indiqué en ajoutant des bonus avant de lancer le dé.

:crossed_swords: Et les Drakonides ? On vous en parle très vite :wink:

Les premiers visuels ainsi qu’un premier update arrive très bientôt sur la page Gamefound !

7 « J'aime »

Bonjour à tous !
Un premier update est disponible (en français :wink:) sur la page de la campagne Gamefound !

GH - visuel 4 update

Fabrice et moi-même vous parlons de Gods Heist, ses origines, nos influences,… en plus de quelques visuels sympas du jeu bien évidemment :slight_smile:

On espère que vous apprécierez ce premier coup d’oeil derrière le rideau ! Plus de contenu arrive très rapidement sur le jeu et son gameplay. On reste à disposition pour répondre à toutes vos questions en attendant :wink:

3 « J'aime »

Présentation du dernier personnage des 6 personnages dans la boîte de base de Gods Heist : Crypto :gear:

GH_CRYPTO_POST IG (1)

Crypto, de son vrai nom Krypteia, est née dans une modeste famille d’artisans talentueux. Dès son plus jeune âge, elle montrait un talent extraordinaire pour comprendre et manipuler les objets techniques, utilisant les simples outils et matériaux à sa disposition. Enfant curieuse et déterminée, elle passait des heures à explorer les marchés et ateliers d’Astarion, assemblant et désassemblant des objets du quotidien pour en comprendre les mécanismes.

Les habitants de son quartier étaient réputés pour leur savoir-faire artisanal, et Crypto, avec son esprit vif et inventif, devint l’apprentie d’un maître artisan renommé qui la guida dans l’art du bricolage et de la mécanique. Ses compétences dépassaient rapidement celles de ses pairs, et elle était capable de créer des merveilles à partir des objets les plus insignifiants.

Au fil des ans, Crypto développa une réputation de génie de la mécanique. Un jour, alors qu’elle explorait une crypte ancienne, Crypto découvrit un ensemble de parchemins contenant des schémas de mécanismes créés par les dieux et déesses. Inspirée par ces découvertes, elle se jura de redonner vie aux connaissances perdues et de les utiliser pour protéger son peuple. Elle commença à recevoir des visions d’une entité mystérieuse qui la guidait dans ses créations, la poussant à repousser les limites de son ingénierie.

Aujourd’hui, Crypto, toujours occupée à bricoler, est une source d’inspiration pour les jeunes inventeurs et un pilier de sa communauté. Avec sa boîte à outils en bandoulière, elle incarne l’esprit de l’ingéniosité et de la persévérance, prête à affronter les mystères de l’univers et à créer des merveilles à partir du chaos.

Ses vêtements sont parsemés de symboles ésotériques et astronomiques, chaque motif tissé dans ses habits racontant une histoire ou contenant un indice pour résoudre une énigme technologique. Sa longue chevelure tressée en motifs géométriques ajoute à son aura mystérieuse, chaque tresse semblant capturer la lumière des étoiles.

En incarnant Crypto, utilisez vos compétences en ingénierie pour résoudre des énigmes complexes et découvrir des artefacts technologiques perdus. Sa capacité à repousser les limites de l’ingénierie vous permettra de surmonter les défis les plus ardus et d’influencer le destin de chaque expédition.

Préparez-vous à plonger dans une aventure où l’ingéniosité et la persévérance seront vos plus grands atouts.

7 « J'aime »

On partage aujourd’hui avec vous cette FAQ, conçue pour vous donner des informations sur le jeu, la campagne, les composants, et bien plus encore.

Nous mettrons à jour cette FAQ au fur et à mesure de l’avancement de la campagne et de vos interrogations. Si vous avez une question qui n’est pas encore abordée ici, posez-la en réponse et nous vous répondrons aussi rapidement que possible (et si on a déjà la réponse :stuck_out_tongue: )

Si ce n’est pas déjà fait :

– Inscrivez-vous à la newsletter Gods Heist via le lien suivant pour ne manquer aucune actualité de Gods Heist : https://godsheist.triton-noir.com/?v=B

– Suivez la campagne sur Gamefound et profitez d’une offre exclusive. Recevez un paquet de 8 cartes pour améliorer votre expérience de jeu : GODS HEIST by Triton Noir - Gamefound

Merci de votre soutien et bonne lecture :slightly_smiling_face:

La Campagne

1. Quand la campagne Gods Heist sera-t-elle lancée sur Gamefound ?

Nous n’avons pas encore de date officielle de lancement, mais celle-ci aura lieu courant septembre / octobre 2024.

1. Il y aura-t-il des stretch goals ou un système similaire durant la campagne ?

Il n’y aura pas de stretch goals pour cette campagne, mais nous prévoyons des « Daily Gifts ». Cependant, un ou deux stretch goals pourraient apparaître, mais ils ne seront pas déterminés par un palier financier à atteindre.

1. Y aura-t-il des exclusivités Gamefound pour Gods Heist ?

En vous abonnant dès maintenant à la page Gamefound, vous recevrez d’ores et déjà du contenu supplémentaire gratuitement : un pack aventure de 8 cartes ! Ce pack comprend : 3 artefacts à ajouter à vos decks après les avoir récupérés pendant vos expéditions, 3 cartes oracles avec des effets de soutien puissants, 1 carte quête annexe et 1 carte défi qui ajouteront davantage de diversité au jeu.

Tout ce qui sera disponible sur la campagne Gamefound sera également disponible à l’achat sur notre boutique en ligne (les stocks seront très limités). Cependant, les participants à la campagne recevront une extension gratuitement.

1. Quelles sont les langues disponibles durant la campagne ?

Les langues disponibles durant la campagne sont le français et l’anglais. Nous espérons pouvoir ajouter d’autres langues en fonction des partenariats et du nombre de contributeurs.

1. L’option stretch pay sera-t-elle disponible ?

Oui, le stretch pay sera bien disponible pour la campagne de Gods Heist sur Gamefound. Nous n’avons pas encore le détail des mensualités, mais nous ne manquerons pas de vous le communiquer dès que ce sera fixé.

Le gameplay

1. Comment se déroule une partie typique de Gods Heist ?

Les joueurs sélectionnent une expédition et composent leur groupe de maraudeurs en s’équipant d’objets et d’artefacts ramassés lors des parties précédentes. Les maraudeurs vont ensuite agir à l’aide de leurs cartes pour progresser sur chaque site dans le but de localiser et récupérer un artefact avant de rejoindre la sortie au plus vite.

1. Quelles mécaniques de jeu sont utilisées dans Gods Heist ?

Draft d’Actions, jet de dés, gestion de main, ligne de vue, plateau modulaire, point de mouvement, cartes multi-actions, scénario, mission, pouvoir de joueur variable (unique)

1. Quel est l’objectif principal à accomplir dans Gods Heist ?

L’objectif principal est de récupérer les artefacts.

1. Comment se déroule un tour de jeu ?
  • Au début de chaque tour de jeu, chaque joueur tire des cartes de son deck jusqu’à en avoir 4 devant lui.
  • Il n’y a pas d’ordre de tour spécifique. Chaque joueur peut jouer une ou plusieurs des cartes devant lui à tout moment.
  • Lorsque aucun joueur ne souhaite plus ou ne peut plus jouer de carte devant lui, tirez 1 carte Action. La pile de cartes Action contient des cartes Action pour chaque Maraudeur et des cartes activant les Drakonides.
  • Les cartes Action des Maraudeurs permettent de se déplacer, d’attaquer ou de devenir furtif. Elles peuvent également être utilisées pour accomplir accomplir des objectifs en dépensant 1 ou plusieurs cartes Action.
  1. Comment gagne-t-on à Gods Heist ?

Le maraudeur qui a récupéré l’artefact doit sortir du site, accompagné des autres maraudeurs encore en vie.

Le lore

1. Quelle est l’histoire principale de Gods Heist ?

Imaginez un monde fantastique inspiré de Babylone et de l’Olympe. Les dieux et les humains ont vécu côte à côte pendant des millénaires.

Un jour, la ville s’éveille et constate que les dieux ont disparu.

Un siècle plus tard… Bienvenue dans la ville d’Astarion, accolée au Sanctuaire des dieux déserté. Seuls restent leurs fidèles serviteurs, les dangereux Drakonides…

Vous et votre équipe de Maraudeurs avez décidé de vous armer de courage et de partir explorer le Sanctuaire en quête des mythiques artefacts magiques laissés par les dieux, promesse d’incroyable richesse et de fabuleux pouvoirs.

1. Combien de personnages jouables il y a-t-il dans Gods Heist ?

6 personnages jouables seront disponibles pour partir en exploration dans le Sanctuaire des dieux. Il y aura 3 autres Maraudeurs dans l’extension. Chacun possède sa propre histoire et ses propres compétences.

1. Quelles sont les motivations des personnages principaux dans le jeu ?

En général, les motivations des Maraudeurs pour se risquer dans le Sanctuaire sont très diverses : par appât du gain grâce au commerce des artefacts, soif de connaissance, envie de découverte et d’exploration ou encore soif d’interactions avec des créatures étranges, dont les Drakonides.

Pour votre petit groupe, il s’agit plutôt d’une volonté de revanche sur les dieux. En effet, ceux-ci ont exploité les meilleurs artisans d’Astarion pendant des siècles en les obligeant à forger des artefacts que les dieux infusaient de leur magie puis en les confisquant sans aucune compensation. Vos Maraudeurs sont donc en quête de certains artefacts légendaires qu’ils et elles comptent ramener dans le giron de leurs créateurs : les habitants d’Astarion.

1. Y a-t-il des éléments narratifs ou des quêtes qui influencent le gameplay ?

Il n’y a pas de choix narratifs qui pourraient influencer le gameplay, mais de la narration est présente à différents endroits pour l’immersion. En revanche, il existe des quêtes annexes que les joueurs auront intérêt à exploiter pour en tirer avantage. De plus, il y a des défis à accomplir pour monter de niveau et faire évoluer son personnage.

Les composants

1. Y a-t-il des figurines incluses dans le jeu ? Si oui, combien ? En quoi sont-elles réalisées ?

Nous prévoyons une quinzaine de figurines dans la boîte de base et trois dans l’extension. Elles seront fabriquées en PVC.

1. Quels types de composants sont inclus dans le jeu de base ?

En plus des figurines, il y aura une quinzaines de tuiles (15x15 cm), environ 250 cartes (dont la grande majorité seront uniques), 7 dés allant de 4 à 12 faces, des pions…

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? N’hésitez pas à nous la poser en réponse à cette publication, nous serons ravis de vous répondre et mettre à jour la FAQ pour renseigner l’ensemble de la communauté.

11 « J'aime »

Ça commence à prendre forme tout ça!
Bien envie d’en voir plus

1 « J'aime »

Petit à petit on vous en montre plus oui :smiley:
Vivement les prototypes !

3 « J'aime »

Prenez le temps, en ce moment on est ruiné :sweat_smile:

3 « J'aime »

Oui on n’est pas pressé. A suivre!

1 « J'aime »

D’ici l’automne, ça laisse un peu de temps pour se renflouer :wink:
Les premiers visuels de la page Gamefound arrivent cette semaine !

1 « J'aime »

Le jeu sera à Vichy ?

Non, il ne sera pas présenté à Vichy.

1 « J'aime »

Cool toutes ces infos, ça prend forme !

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde !
Premiers visuels ajoutés à la page Gamefound !
On vous laisse y jeter un coup d’œil et nous faire vos premiers retours :wink:

7 « J'aime »