Godtear - par Steamforged Games

Bon, c’est un peu la cata pour SFG, qui nous envoie 36 e-mails pour nous parler de godtear… Bon, ça a quand même remonté ces deux derniers jours, mais je crois qu’ils pensaient faire plus…

Le dernier champion et sa bande ne seront pas atteints, mais ils seront forcément offerts. Au final, l’offre n’est même pas dégueux, mais leur timing était catastrophique au milieu de tous ces jeux d’affrontement, entre Street Fighter, Batman, Pacific Rim, le reprint de MBP, et j’en oublie sans doute).

[quote quote=290366]Le dernier champion et sa bande ne seront pas atteints, mais ils seront forcément offerts. Au final, l’offre n’est même pas dégueux, mais leur timing était catastrophique au milieu de tous ces jeux d’affrontement, entre Street Fighter, Batman, Pacific Rim, le reprint de MBP, et j’en oublie sans doute).

[/quote]
Le jeu n’a même pas l’air tellement original; l’univers, bof; l’offre de base était vraiment mauvaise; la politique tarifaire de SFG en retail est assez moche (grosse augmentation du prix en passant la frontière, même si ils ont fait des progrès), … Les concurrents en face ne sont pas des anges, mais bon. MBP est original et excellent, les autres ont une license, forte, …

Je déterre le topic parce que Legion Distribution a encore frappé :smiley: Les backers du KS n’ont même pas encore reçu leurs pledges qu’il est déjà en préco pour reception en décembre… comme ils disent c’est beau :mrgreen:

C'est parti pour les préco de Godtear en boutique. Livraison prévue en décembre. C'est beau !
 

Je viens de récupérer un all-in que je devrais recevoir dans la semaine. Ce qui m’a motivé (en plus du gameplay) ce sont les figs toutes différentes, cool pour ne pas se lasser en peinture.

La VF est en préco chez Philibert (2 starter sets à 47€ et 8 héros additionnels à 27€ chaque). Dispo annoncée début mars.

Un avis sur ce godtear ? je l’ai vu en magasin le weekend dernier et je me demandais ce qu’il valait :slight_smile:

Je trouve ça très (très) bon. Ça se joue bien (ne pas commencer directement avec 3 clans par camp pour apprendre, même si c’est la meilleure formule à terme) et les parties ne sont pas trop longues. Compter 1h pour du 2v2 et 1h30/2h pour du 3v3 (après c’est toujours pareil, ça peut être sujet à l’AP comme tous les jeux qui demandent de la réflexion).
Malgré les dés ça reste très très stratégique/tactique (les mêmes gagnent tout le temps quoi…) et faudrait vraiment être un sacré moulu pour gagner grâce aux dés contre un adversaire tactiquement nettement supérieur (c’est à le fois un défaut et une qualité donc j’insiste là-dessus).
Les dés apportent de la fluidité (ça rend le tout un poil moins calculatoire quand même), du fun et de l’excitation.
Pour les peintres les figurines sont pas mal du tout. Elles manquent peut-être un peu de profondeur de gravure pour certaines mais il n’y en a pas deux identiques et les poses sont sympa je trouve (faut vraiment que je récupère une appareil photo pour poster mes « œuvres », notamment dans la section de la partouze).
Une autre avantage pour un jeu qui n’est pas en VF, c’est qu’il n’y a aucune info cachée, donc on peut aider un copain qui rame à ce niveau (et sinon j’ai fait toutes les trads des fiches).
Attention tout de même pour le prix du jeu: l’un des gros intérêts (pour moi) du jeu c’est le draft avant de jouer, et pour que ça soit intéressant il faut pas mal de clan je trouve et ça peut revenir cher en retail (perso j’ai racheté un all-in sur trictrac).
Si tu as des questions plus précises n’hésites pas.

My two cents.

3 « J'aime »

Merci pour ton retour il est bien développé :slight_smile:

En fait j hésite car la VO est en solde sur phiphi ^^

En effet j’imagine que draft oblige il vaut mieux avoir plusieurs clans.

Mais en fait le 2v2 c’est du 1v1 mais avec 2 clans contre 2 clans c’est ça ?

J’avais pas vu ton comm’: je te rejoint sur le prix (je l’ai mentionné plus haut) mais pas trop pour le reste. MBP est excellent mais plus lourd je trouve, plus cher encore (plus de fig c’est sur mais il y en a des identiques et je n’aime pas ça), ça fait plus wargame. Les figs de MBP sont plus jolies dans l’ensemble aussi.
Autre chose: les tuiles de pouvoir (celles sur lesquelles seuls les chefs de clans peuvent aller et qui servent à planter les bannière) qui évoluent à la fin de chaque tour c’est vraiment bien à mon goût, ça apporte pas mal de stratégie. Et j’apprécie aussi l’échelle combat avec des points marqués à la fin de chaque round (dans la plupart de jeux si tu poutre les figs d’en face tu gagne, ici ça ne suffit pas, et on peut gager en perdant plus de troupes que l’autre). en fait je le trouve tout de même assez original au niveau de la sensation de jeu.

Je te rejoins aussi sur le manque d’originalité de l’univers mais je ne trouve pas les autres tellement originaux non plus de ce côté.

2 « J'aime »

Oui c’est tout à fait ça. Après ça se prête très bien au jeu par équipe si vous êtes 4 potes à jouer, mais c’est toujours un camp contre un camp (mais chez nous on aime bien discuter avec son part’nair des choix à prendre. Mais les discussions allongent les parties :wink: ).

1 « J'aime »

Ouh là, mais c’est vieux tout ça :slight_smile:

Je ne connais pas assez bien le jeu, je te fais donc confiance (je ne me souviens plus du tout de comment il fonctionne) :slight_smile:

Merci :slight_smile: Dans la boite de base je vois 3 clans ou du moins 2 + un clan squelette ?

ha oui oui, on déterre les morts là ^^

De nada. Je ne saurais même plus te dire pour la boite de base: j’ai sorti toutes les figs pour les peindre (j’en ai fait une petite moitié) et les stocke toutes ensembles dans des boites de mousse.
edit: je viens de regarder sur philibert, attention la photo est trompeuse!! Ce ne sont pas les figs de la boite, si tu lis la description:
image
Aucunes des figs en photo n’est dans al boite!
Re-attention: Morrigan (très belle fig je trouve) est un héros à jouer en 3v3 selon moi (c’est pas cool de l’avoir mise dans une boite de base à deux clans). Selon moi pour commencer à s’amuser il faut 6 clans pour faire du 3v3 (les deux boites de base + 2 clans ou une boite de base + 4 clans).

Par contre l’offre à 28 pour une boite de base c’est pas mal quand même, il faudrait que tu chope l’autre boite de base à un tarif identique et ça devient correct.

Et sinon tu as toujours okkazeo, un des vendeurs vend les deux boites de base + 5 clans (soit 9 en tout, donc déjà sympa) pour 150€, neuf sous cello. Selon moi c’est intéressant, mais ça reste un gros budget.

1 « J'aime »

Merci de ton retour je vais regarder ça :slight_smile:

Pour info, 1 nouveau clan est disponible, 2 en préco, et 1 dernier à venir bientôt.

Si quelqu’un a fait le tour du jeu et veut se débarrasser de ses extensions je suis preneur !

J’y joue moins par manque d’adversaires mais c’est peint, donc je ne peux pas… Bonne recherche!