Godtear - par Steamforged Games

[quote quote=284836]Salut la Cie,

Pour ma part le projet me tente bien mais il y a beaucoup de concurrences sur le créneau. J’ai déjà pris HATE et Brutality mais Godtear a l’air vraiment sympa aussi (et rapide, ce qui ne gâche rien), mais il y a aussi Arena (qui m’a l’air un peu lourd au final) en ce moment et Black Rose War qui pointe le bout de son nez…

Certains ont déjà pris le temps de les comparer un peu ?

[/quote]

Pour compléter un peu :

  • Hate a aussi un mode 4 joueurs par rapport à GodTear. Même si c’est un ajout de dernière minute donc à voir ce que ça vaut réellement.

  • J’ai lu les règles d’Arena qui m’ont semblé vraiment trop simple à mon goût. Plus le fait que le jeu tente de mixer DC + jeu d’affrontement. Ça sera sans moi. Dommage, car pouvoir jouer jusqu’à 8 était clairement un atout pour moi (j’aime quand ça se bastonne dans un joyeux bordel).

  • Comme l’a dit Laurent, le reprint de MBP arrive est il est à priori très abouti. Si tu aimes les jeux d’affrontement, à mon avis tu ne dois pas passer à côté de celui-ci.

  • J’ai lu également les règles de Black Rose War : il semble vraiment excellent. Profond, tactique, riche. De belles figs et des belles tuiles. Ça va vraiment être dur de résister pour moi. Reste juste le cas de l’éditeur : Ludus Magnus…

  • Enfin, si tu as l’occaze de tester, je passe vraiment d’excellents moments à plusieurs sur Rum & Bones 2nd Tide et sur l’excellent mais sous-côté Kaosball. (comme ça il n’y a pas que Laurent qui fait du lobbying !)

Merci pour vos avis !

@Laurent Par rapport à SFG, j’ai pris Dark Souls et j’attend comme tout le monde mais ils ont été honnête sur les problèmes rencontrés et, même si le jeu est perfectible, la qualité du produit est là. Sinon ils ont des revendeurs français maintenant ce qui devrait te permettre de trouver leurs produits à des prix plus abordables :wink:
Krosmaster par contre, j’accroche pas du tout à l’univers…

@Booroomir Je trouve aussi qu’Arena laisse un peu la faim, pas assez marqué au final en voulant trop faire. Le reprint de MBP je regarderai un peu mais je suis pas trop attiré par la DA.
J’ai pas du tout été attirer par le système de Rum & Bones (mais je n’avais regardé que la première mouture) et quand à Kaosball, j’ai été assez déçu car je l’attendais vraiment comment un Blood Bowl multi-joueurs…

Je vais laisser tomber Arena et attendre Black Rose War du coup, je vais faire confiance à LMS ^^ et pour Godtear je vais essayer de regarder plus à fond des vidéos de parties.

Sinon, vu que les jeux d’affrontements ont l’air de vous brancher, je vous conseil de jeter un coup d’œil à Brutality, j’ai vraiment été emballé par le jeu. C’est juste un peu dommage que le porteur ne connaissait pas les ficelles de KS mais je sais qu’ils vont passer par Backerkit donc vraisemblablement ouvrir des Late Pledge :wink:

@benjamin-bedrossian Comment peux-tu ne pas accrocher avec l’univers tout chibi de Krosmaster??? Comment??? :wink:

A part ça, je ne comprends pas Kicktraq: Godtear vient de se taper 3 jours dans le négatif et… il a remonté de 3 places dans la hotlist… @jmt-974; tu sais comment c’est possible?

(et 3 jours dans le négatif sur 10 jours de campagne, c’est pas mal, ça, heureusement qu’ils ont les fans de Guild Ball pour les soutenir :smiley: )

3 jours dans le négatif ne veut pas dire qu’ils ne gagnent pas de nouveaux backers (mais qu’ils en perdent plus qu’ils n’en gagnent, ou en gagnent moins qu’ils en perdent) :wink:

Et ils gagnent des places ou d’autres projets en perdent. Tout est relatif…

[quote quote=286122]3 jours dans le négatif ne veut pas dire qu’ils ne gagnent pas de nouveaux backers (mais qu’ils en perdent plus qu’ils n’en gagnent, ou en gagnent moins qu’ils en perdent) :wink:

Et ils gagnent des places ou d’autres projets en perdent. Tout est relatif…

[/quote]
certes, mais ça veut dire que les autres projets en perdent encore plus qu’eux, c’est pas glorieux :slight_smile:

Bon, ils viennent d’abattre toutes leurs cartes pour relancer la campagne, avec une offre de all-in intéressante (pour info, il y a quelques jours à peine, aucun all-in n’était prévu, comme c’est étrange, lol).

Il y a certes un ou deux trucs qui ne servent pas à grand-chose (les bases, etc.), mais sauf erreur de ma part, le prix en cumulant tous les add-ons était de 269£. À 210£, ça fait une économie plus que substantielle pour ceux qui sont intéressés. :wink:

Edit : ça fait donc 14 factions pour le moment, et sans doute au moins 15 ou 16 d’ici la fin.

14 factions, il faut voir ça comme 14 unités différentes. Alors certes, ça fait pas mal de jolies figurines, mais niveau variété de jeu, c’est à priori plus limité qu’un mbp ou kros.

 

Ceci dit, aristeia et shadowspire s’en tirent très bien avec à peu près autant d’unités, donc c’est peut-être quand meme correct niveau rejouabilité

En tout cas c’est joli. En cette période de l’année je content d’etre 100% hermétique aux jeux d’escarmouche/affrontement :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Ce KS n’aura pas soulevé les foules.

Après trois jours dans le positif niveau sommes (mais toujours négatif niveau nombre de backers), suite à l’arrivée du all-in, on est de retour dans le négatif…

Oui, ils suivent en gros la même courbe que Pacific Rim. Ça devrait reprendre sur la fin, mais ils auraient tort d’attendre des miracles dans les dernières 48h, amha. Déjà, ils vont dépasser les 3000 backers, c’est pas si mal que ça compte tenu de l’énorme concurrence qu’il y a au niveau des jeux d’affrontement, en ce moment.

Bon, c’est un peu la cata pour SFG, qui nous envoie 36 e-mails pour nous parler de godtear… Bon, ça a quand même remonté ces deux derniers jours, mais je crois qu’ils pensaient faire plus…

Le dernier champion et sa bande ne seront pas atteints, mais ils seront forcément offerts. Au final, l’offre n’est même pas dégueux, mais leur timing était catastrophique au milieu de tous ces jeux d’affrontement, entre Street Fighter, Batman, Pacific Rim, le reprint de MBP, et j’en oublie sans doute).

[quote quote=290366]Le dernier champion et sa bande ne seront pas atteints, mais ils seront forcément offerts. Au final, l’offre n’est même pas dégueux, mais leur timing était catastrophique au milieu de tous ces jeux d’affrontement, entre Street Fighter, Batman, Pacific Rim, le reprint de MBP, et j’en oublie sans doute).

[/quote]
Le jeu n’a même pas l’air tellement original; l’univers, bof; l’offre de base était vraiment mauvaise; la politique tarifaire de SFG en retail est assez moche (grosse augmentation du prix en passant la frontière, même si ils ont fait des progrès), … Les concurrents en face ne sont pas des anges, mais bon. MBP est original et excellent, les autres ont une license, forte, …

Je déterre le topic parce que Legion Distribution a encore frappé :smiley: Les backers du KS n’ont même pas encore reçu leurs pledges qu’il est déjà en préco pour reception en décembre… comme ils disent c’est beau :mrgreen:

C'est parti pour les préco de Godtear en boutique. Livraison prévue en décembre. C'est beau !
 

Je viens de récupérer un all-in que je devrais recevoir dans la semaine. Ce qui m’a motivé (en plus du gameplay) ce sont les figs toutes différentes, cool pour ne pas se lasser en peinture.

La VF est en préco chez Philibert (2 starter sets à 47€ et 8 héros additionnels à 27€ chaque). Dispo annoncée début mars.

Un avis sur ce godtear ? je l’ai vu en magasin le weekend dernier et je me demandais ce qu’il valait :slight_smile:

Je trouve ça très (très) bon. Ça se joue bien (ne pas commencer directement avec 3 clans par camp pour apprendre, même si c’est la meilleure formule à terme) et les parties ne sont pas trop longues. Compter 1h pour du 2v2 et 1h30/2h pour du 3v3 (après c’est toujours pareil, ça peut être sujet à l’AP comme tous les jeux qui demandent de la réflexion).
Malgré les dés ça reste très très stratégique/tactique (les mêmes gagnent tout le temps quoi…) et faudrait vraiment être un sacré moulu pour gagner grâce aux dés contre un adversaire tactiquement nettement supérieur (c’est à le fois un défaut et une qualité donc j’insiste là-dessus).
Les dés apportent de la fluidité (ça rend le tout un poil moins calculatoire quand même), du fun et de l’excitation.
Pour les peintres les figurines sont pas mal du tout. Elles manquent peut-être un peu de profondeur de gravure pour certaines mais il n’y en a pas deux identiques et les poses sont sympa je trouve (faut vraiment que je récupère une appareil photo pour poster mes « œuvres », notamment dans la section de la partouze).
Une autre avantage pour un jeu qui n’est pas en VF, c’est qu’il n’y a aucune info cachée, donc on peut aider un copain qui rame à ce niveau (et sinon j’ai fait toutes les trads des fiches).
Attention tout de même pour le prix du jeu: l’un des gros intérêts (pour moi) du jeu c’est le draft avant de jouer, et pour que ça soit intéressant il faut pas mal de clan je trouve et ça peut revenir cher en retail (perso j’ai racheté un all-in sur trictrac).
Si tu as des questions plus précises n’hésites pas.

My two cents.

3 « J'aime »

Merci pour ton retour il est bien développé :slight_smile:

En fait j hésite car la VO est en solde sur phiphi ^^

En effet j’imagine que draft oblige il vaut mieux avoir plusieurs clans.

Mais en fait le 2v2 c’est du 1v1 mais avec 2 clans contre 2 clans c’est ça ?