Godtear - par Steamforged Games

2 starter sets et extensions en VF en précommande chez Philibert → Réservez-les ici ←

Jeu d’affrontement à deux joueurs dans un univers fantasy. Y a de la fig. Et de l’add-on. Classique, quoi. :wink:

Pledges : 79£ + 8-20£ de fdp (soit entre 100 et 115€ fdpin, en gros). Un peu plus de 300€, pour l’instant, le all-in.


https://www.kickstarter.com/projects/steamforged/godtear?ref=cwowd

Pour ceux qui n’auraient pas encore leur compte de jeux d’affrontement en ce moment, entre Pacific Rim, Street Fighter et le reprint de MBP, Steamforged revient avec un jeu plein de teams (dont une moitié en add-ons, pour un all-in qui s’annonce sanglant). Particularité : toutes les figs sont uniques, même celles des sbires (ce qui fait enfler la note, forcément).

À part un champion et son équipe débloqué en SG (et un autre offert en EB 24h, dépêchez-vous si ça vous intéresse), les SG sont pour le moment moisis, la plupart ayant servi à débloquer les autres clans en add-on (joie) :

Pas encore fait le calcul du all-in, mais ça s’annonce violent, surtout s’ils en ont encore d’autres dans leur manche.

Edit : on est actuellement à 289£, soit 330 € fdpin. J’aurais cru pire.

LOL ! Je viens de voir ça :

« Click below or HERE to download the latest playtest rules - completely FREE! »

L’accès aux règles WIP est gratuit, c’est juste révolutionnaire ! :mrgreen:

Ça sent l’arnaque ! :mrgreen:

Jeu à 2 ça m’intéresse, fantasy aussi mais affrontement, on a ce qu’il faut et actuellement si j’en prend un, c’est Street fighter pour la licence si le jeu vaut le coût niveau gameplay

j’ai choper l’EB 24H à l’ouverture (pur reflexe EB24), mais quand je vois les SG, que des bannières pour l’heure (et même pas sur quelles n’étaient pas déjà prévues dans la core box au lancement), et un heros truc immonde (genre hamster joufflu venère) alors que les addon ont bien plus d’interet, ça donne pas envie.

DS et RE2 à leur actif, ça c’est du CV

[quote quote=281913]j’ai choper l’EB 24H à l’ouverture (pur reflexe EB24), mais quand je vois les SG, que des bannières pour l’heure (et même pas sur quelles n’étaient pas déjà prévues dans la core box au lancement), et un heros truc immonde (genre hamster joufflu venère) alors que les addon ont bien plus d’interet, ça donne pas envie.

DS et RE2 à leur actif, ça c’est du CV

[/quote]

Surtout RE2, la foire aux raccoons. :mrgreen:

Tiens, ils ont étendu l’EB 24 en EB 48 pour ceux que ça intéresse, et les bannières, c’est fini (vu comment c’était lourdingue, j’imagine que tout le monde doit être soulagé), le prochain SG sera un autre champion (qui, lui, a une silhouette sympa, pas comme le précédent qui est juste immonde).

[quote quote=281892]LOL ! Je viens de voir ça :

« Click below or HERE to download the latest playtest rules – completely FREE! »

L’accès aux règles WIP est gratuit, c’est juste révolutionnaire !

[/quote]
C’est parce que pour accéder à la beta en avance, les fans devaient payer 130£ :slight_smile: (avec une douzaine de figs il me semble)

C’est marrant parce que le gros, c’est le seul que je trouve cool :slight_smile:

Pour rendre à césar ce qui lui appartient, ils ont aussi fait guild ball.

Reste que je trouve que sfg est assez fort niveau foutage de gueule avec des figs promos en vente à 1.5 fois le prix anglais si tu n’habites pas en UK.

Je voulais craquer pour leur offre de la st patrick, mais j’ai eu un pb de carte bleue et le temps que je le résolve, les trucs qui m’intéressaient n’étaient plus dispos.

Des figurines vraiment cool, mention special pour les nains qui déchirent mais Steamforged c’est sans moi.

Nous avons fait un pg avec un pote sur Dark Souls et nous attendons toujours nos SGs ainsi que les 2 addons pris. Seul la core box nous a été livré et depuis c’est l’attente…

Le jeu lui est plaisant, la VF perfectible mais l’éditeur a au moins le mérite d’en avoir fait une et la qualité du matériel est au top.

Sur le fond, il fontbien le job en faisant des news régulière sur le suivi de production, le projet avance et les boites sont prêtes. Mais je refuse de foutre de l’argent chez un éditeur dont j’attends déjà une livraison.

[quote quote=282336]Des figurines vraiment cool, mention special pour les nains qui déchirent mais Steamforged c’est sans moi.

Nous avons fait un pg avec un pote sur Dark Souls et nous attendons toujours nos SGs ainsi que les 2 addons pris. Seul la core box nous a été livré et depuis c’est l’attente…

Le jeu lui est plaisant, la VF perfectible mais l’éditeur a au moins le mérite d’en avoir fait une et la qualité du matériel est au top.

Sur le fond, il fontbien le job en faisant des news régulière sur le suivi de production, le projet avance et les boites sont prêtes. Mais je refuse de foutre de l’argent chez un éditeur dont j’attends déjà une livraison.

[/quote]
ah je pensais que le jeu n’était pas terrible (DS je parle)?

Des éditeurs qui ont plusieurs projets en cours, c’est classique. Après, je ne sais pas exactement où ils en sont de DS et de RE2, maisça ne me semblerait pas encore trop aberrant, un projet en cours de livraison, un en pré-prod et un en KS

Pour Dark Souls ils ont décider de faire la livraison en 3 vagues, on a eu la boîte de base et là on attend les extensions payantes pour l’été 2018 puis si tout va bien les stretch goals pour fin 2018 il me semble.

Pour ce qui est du jeu en lui même (Dark Souls), il est vraiment très perfectible, pas mauvais en soit et avec de bonnes idées mais toute la partie farm demanderait une bonne révision des règles pour rendre sa moins lourd selon moi.

Pour en revenir à Godtear,

  • le jeu n'est pas fini (d'après la vidéo)
  • ça ressemble à du MOBA, je trouve (bon, c'est quand même pas tout à fait du MOBA)
  • je préfère nettement jouer à MBP, que j'ai déjà (je vais p'têt acheter des figs supplémentaires pendant le reprint, mais mon pote peintre m'a dit que les titans ne sont pas top à peindre, alors du coup j'hésite, c'est la seule chose que j'aurais prise, à priori)

un peu leur marque de fabrique, non ? (désolé, pas pu résister…)

Je l’attendais celle-là :slight_smile:

Je ne commenterai pas, vu que autant pour leur premier jeu, ils ont fait un truc super, autant pour le reste, j’ai l’impression que ça a toujours été très bof… Peut-être un coup de chance pour leur premier jeu?

Ou alors ils avaient simplement ce jeu créé « maison » à éditer et depuis, ils font comme ça vient ?

[quote quote=282573]Ou alors ils avaient simplement ce jeu créé « maison » à éditer et depuis, ils font comme ça vient ?

[/quote]
Qu’ils aient créé un jeu maison avec Guild Ball, oui, clairement. On peut supposer que DS et RE2 ne l’ont pas été, c’est vrai (mais pourtant, je serais tenté de penser que si).

Godtear, ça devrait être un jeu maison aussi, ou alors ils ont été contacté par un game designer et ont aimé son idée…?

Truc marrant, le coup de la précommande pendant les première 24 48 heures est toujours visible sur le site.

C'est rigolo, après un depart pas mauvais, ils en sont à 2-4k par jour seulement. Ils ont fait un bon début grâce à leur fanbase guild ball, à mon avis, et n'ont plus rien depuis.

Le champion offert pendant les premieres 24h s'est transformé en champion offert tout le temps, d'ailleurs (mais ils avaient mentionné depuis le début que c'était une possibilité)

Il y a tellement de la fig de partout cette semaine que j’avais meme rater celui la… mais trop de dispertion me fait perdre mon focus et mon intérêt… pas le temps d’en approfondir ne serait ce qu’un seul alors 4…

Salut la Cie,

Pour ma part le projet me tente bien mais il y a beaucoup de concurrences sur le créneau. J’ai déjà pris HATE et Brutality mais Godtear a l’air vraiment sympa aussi (et rapide, ce qui ne gâche rien), mais il y a aussi Arena (qui m’a l’air un peu lourd au final) en ce moment et Black Rose War qui pointe le bout de son nez…

Certains ont déjà pris le temps de les comparer un peu ?

[quote quote=284836]Salut la Cie,

Pour ma part le projet me tente bien mais il y a beaucoup de concurrences sur le créneau. J’ai déjà pris HATE et Brutality mais Godtear a l’air vraiment sympa aussi (et rapide, ce qui ne gâche rien), mais il y a aussi Arena (qui m’a l’air un peu lourd au final) en ce moment et Black Rose War qui pointe le bout de son nez…

Certains ont déjà pris le temps de les comparer un peu ?

[/quote]
Je ne peux parler que de Hate de Godtear, dans ceux que tu listes.

  • avec Godtear, tu auras plus de variété apportée par les champions / clans qu'avec Hate (du moins avec le pledge de base)
  • Le gameplay de l'un comme de l'autre est très classique
  • La chance semble assez importante dans l'un comme dans l'autre, comparée à Krosmaster (mon maître étalon du jeu d'affrontement) ou Mythic Battles
  • Hate dispose d'un mode campagne qui a l'air extrêmement bien foutu.
  • Les figurines des deux sont très belles.
  • SFG se fout un peu de la gueule du monde avec ses tarifs, surtout si tu n'habites pas en Angleterre (à savoir si tu comptes acheter des extensions plus tard). Dark Soul n'a eu que sa première vague de livrée, et RE2 en est loin.
Maintenant, il y a le reprint de MBP qui arrive bientôt, et franchement, si j'avais à choisir, j'attendrais probablement le reprint... Tu as pris Hate, et je pense qu'il au au moins pour lui son mode campagne. Le seul truc que Godtear a vraiment pour lui, c'est le nom de son éditeur (pour certains). Et je ne le dirais jamais assez: Krosmaster, avec la boîte de base et quelques figurines supplémentaires, c'est excellent. Les tournois haut niveau sont pourris par le fait que tout le monde utilise les mêmes persos, mais à part ça, c'est excellent.

Voilà l’avis d’un type qui a été très impressionné par Guild Ball.