Goldblivion - par Goblivion Games

jeu recu en all-in (c’était pour le tapis essentiellement et de souvenir ca faisiat presque que le même pris séparement)

J’ai donc déjà 30 pépites d’or dans la boite, les 30 en plus servent a quoi? le sac contenanrb les péptites suplémentaires ne sert a rien non plus ?

Sinon autant je comùorend la deluxe et je suis le premier a craquer sur du double layer, voir des token physque VS token carton, mais la je ne comprend pas le move c’est la meille taille juste un dessin sur les matériaux (je fait quoi des matériaux déjà présent? :p)

Je pose mes 2 questions ici aussi :

1. phase des Boss : Est-ce qu’on perd la différence de ressources comme une phase de combat classique en cas d’échec ?
    Personnellement, je ne pense pas vu ce que j’ai vu sur YT mais bon j’ai un doute…

2. Avec le commandant gobelin , s’il gagne son bonus +2 est-ce que je rajoute le premier bonus +1 de défaite ou bien je n’en mets aucun même après la première défaite car il en a déjà 1 grâce à son pouvoir ?
    En fait je ne sais pas si la limite d’1 jeton par ennemi est limité aux jetons gagnés par défaite…

Pour la premiere question, tu perds bien la différence en ressources si tu perds le combat.
De plus, tu perds aussi 2 ressources chaque fois que tu vides ton château durant la phase de boss.

Deuxieme question je pense que chaque ennemi ne peut prendre qu’un seul jeton.

En effet, chaque ennemie ne peut avoir qu’1 seul jeton .

Sinon c’est goldblivion ici.

Alors justement c’est Goldblivion ici donc là aussi première partie et 2petites questions :

les jetons magie sont limités à 3 sur le plateau :
la règle n’en parle pas : on ne dépasse par 3 jetons de suite, à la fin du tour, à la fin de la manche ?

Les caisses ont 4 emplacements sur le plateau , est-ce là aussi une limite imposée ou on peut en stocker plus car là non plus la règle n’en parle pas ?!

Bonne question. Je dirais, à chaque instant tu dois avoir 3 ou moins jetons magique, et 4 ou moins de caisses, donc si tu gagne l’un des 2 alors que t’es à la limite, la resource est perdue. C’est comme ça que je joue en tout cas.

Un peu galéré un retrouvé, ce n’est pas tout à fait dans les règles :stuck_out_tongue:
mais ça me disait quelque chose.

1 « J'aime »

Ah oui effectivement petit encadré dans la mise en place !!! Merci !

1 « J'aime »

Et du coup le pnp gratuit d’update on le trouve où? :innocent:

Bonne question ! :sweat_smile:
Je ne trouve rien sur le site de l’auteur Goblivion games.
J’ai depuis vendu ma première version et acheté la definitive edition.
Les cartes en plus sont sympas avec de nouveaux rois/reines et cartes au marché, mais je le trouve bien plus simple à présent. L’auteur a baissé un peu le niveau lors de sa mise à jour et c’est beaucoup plus facile à présent (je gagne aisément au niveau difficile alors que c’était bien chaud à la première version), donc je préfère presque la première version pour le challenge.
La campagne est mal expliquée et bâclée je trouve où on nous dit de faire ce qu’on veut dans l’ordre que l’on veut : je n’y suis pas rentré dedans. Une version « definitive » un peu bâclée même s’il y a de bonnes choses évidemment et que le jeu est toujours très bon, mais plus (trop) simple.

1 « J'aime »

Et tu as joué à goldblivion?

De mémoire il y a 5 ou 6 propositions d’ajustements de la difficulté sur le côté de la boîte.

La campagne est mal expliquée à quel niveau ? J’ai pas le souvenir d’avoir eu du mal à comprendre quelque chose à ce sujet. Par contre j’ai bêtement fait les scénarios dans l’ordre.

Il n’a vraiment rien à voir.

C’est un DB avec une course aux points à côté. On pourrait même dire que c’est un double Deckbuilding puisque tu as les cartes en main et à part les cartes combat !
Il introduit donc une notion de ressources : or et caisse à produire en sacrifiant une carte de ta main à chaque tour (obligatoire) puis ensuite 2 actions chacun par tour en alternant jusqu’à ce qu’on passe (qui est aussi une action).
Tu dois gérer ensuite tes cartes en main (stratégie elfs/or, nains et combat etc…), tes cartes combat (tu en perds 1 à chaque défaite) et tes bâtiments à poser et enfin tes monstres vaincus qui peuvent devenir une source d’or.

PS : je ne trouve pas Goblivion facile personnellement, je n’ai tjs pas dépassé le mode normal.
Par contre j’ai réussi à gagner une partie avec la Vache, je suis fier de moi ! :grin:

Et je préfère largement Goblivion à Vendredi.

1 « J'aime »

Mais du coup, tu peux faire des mélanges en retirant/ajoutant des cartes pour moduler la difficulté, non ?

Et en solo entre les deux goldblivion tu recommandes si on a le premier goblivion?

J’ai du mal à comprendre la formulation de ta question.

GOLDblivion est assez différent de Goblivion. Donc oui tu peux le prendre en solo car il y a en plus différents niveaux à affronter.

Maintenant est-ce qu’il faut prendre Goblivion DE si on a Goblivion ?? C’est ça ?? Là je ne sais pas, n’ayant pas l’ancienne version. A priori il y a des choses en plus et d’autres corrigées.

J’ai du relire 4x pour comprendre.
A la phrase « Et en solo entre les deux goldblivion » j’allais répondre : « mais il n’y a pas 2 jeux Goldblivion »..

Mais comme dit, j’ai fini par comprendre ton post que je reformule clairement :

« Et en solo entre les deux ? Recommandes-tu Goldblivion si on a Goblivion première version ? »

Et là je rejoins la réponse de @SgtGorilla : les jeux jeux se ressemblent en graphisme et ont une composante deckbuilding, mais sinon ils n’ont pas grand chose à voir entre eux.
Et à titre perso, je ne prendrais pas Goldblivion pour du solo, je dirais qu’en duel à 2 c’est mieux.
(Par contre Goblivion tout court en solo, oui c’est top, mais là aussi, je le trouve mieux à 2)

1 « J'aime »

Oui pardon ma phrase n’était pas claire du tout :sweat_smile:

1 « J'aime »