Goliath acquiert Lucky Duck Games

En tout cas pour FFG, je ne parviens toujours pas à digérer le rachat et ce qu’ils sont devenus depuis. C’était mon studio préféré, ceux qui faisaient les jeux que j’attendais vraiment, des règles souvent mal torchées, mais pleines de thème, avec plein de règles complémentaires optionnelles et d’extensions dans tous les sens, c’était un joyeux bordel, mais c’était créatif et ça vivait.
Maintenant FFG, ils font des cartes…
C’est triste.

Moi aussi j’espère vraiment pour LDG que ça ira. Mais on attend de voir…

5 « J'aime »

Vraie question : Pearl Games, sans Asmodée aurait-elle tenu plus longtemps ? Me semble que la situation n’était pas si rose avant le rachat et que les « succès » commerciaux (nonobstant la qualité des jeux) se faisaient rare dans un marché de plus en plus concurrentiel.

Seuls Dujardin doit pouvoir avoir la réponse à cette question légitime.

1 « J'aime »

A l’époque du rachat, il avait laissé entendre que ça devenait compliqué et qu’ils allaient enfin pouvoir souffler un peu et travailler plus sereinement. Le pensait-il ou élément de langage ???

Je vois pas le rapport ?

8 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est lié, mais en tout cas pas de VF pour le KS de l’extension de Earth…

C’est pas lié, ça sortira juste en boutique directement.

Il me semble me souvenir aussi que ça avait été une bouffée d’oxygène.
J’ai peine à croire que Sébastien Dujardin puisse être un pratiquant de la langue de bois.

1 « J'aime »

Non aucun rapport pour Earth ça a été décidé bien avant :slight_smile:

On a voulu soutenir les boutiques en ne passant pas par ks pour cette extension :wink:

4 « J'aime »

Tout pareil (ayant eu le plaisir de le rencontrer 2/3 fois et pu échanger avec lui, je ne crois pas à la langue de bois et pense plutôt que Pearl Games avait besoin de cette « bouffée d’oxygène »).

1 « J'aime »

Ouais, enfin c’est pas non plus un fond de pension américain qui leur a mis la main dessus.

Affirmation très très contestable. Ça me paraît compliqué de faire une généralité. Tout comme il est prématuré de dire dans le cas présent « c’est génial ». Mais potentiellement, s’ils gardent un statut de studio dans le groupe, c’est potentiellement une belle opportunité de se développer pour eux.

4 « J'aime »