Gorinto - par Grand Gamers Guild | VF par Super Meeple

Gorinto

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Gorinto est un jeu abstrait où vous devez exploiter la puissance des cinq éléments (Terre, Eau, Feu, Vent et Vide) pour construire un sanctuaire. Vous recherchez l’équilibre pour gagner le plus de sagesse, sur la base d’une paire d’objectifs communs qui changent d’un jeu à l’autre.

Plus de détails (Trad. à partir de la page KS selon mon niveau)

À votre tour, vous choisissez une tuile d’élément dans le chemin au bord du plateau, et vous la déplacez en ligne droite dans la montagne, en vous arrêtant où vous le souhaitez. Une fois la tuile posée, vous utiliserez son motif de collecte élémentaire pour récupérer les tuiles voisines… et plus vous comprenez cet élément (c’est-à-dire plus vous avez déjà collecté de tuiles du type déplacé), plus vous pourrez en récupérer ! Chaque élément à un pouvoir de collecte différent :

  • La Terre collecte les tuiles sous la tuile posée.
  • L’Eau collecte les tuiles horizontalement de la tuile placée.
  • Le Feu collecte les tuiles verticalement de la tuile placée.
  • Le Vent collecte les tuiles orthogonalement adjacentes à la tuile placée.
  • Le Vide collecte les tuiles diagonalement adjacentes à la tuile placée.

Le but de la collecte de ces tuiles est de satisfaire les deux cartes d’objectif public et partagés qui sont placées au début du jeu. Chacune décrit des critères qui vous permettront de gagner en sagesse à la fin de chaque saison si votre Gorinto est équilibré d’une certaine manière. Il existe également deux Eléments clés qui vous permettront de gagner en sagesse à la fin du jeu pour en avoir rassemblé beaucoup.


Pledges : 35$ version boutique / 45$ la version Kickstarter multilingue et donc en Français règle et matériel
Frais de port : en sus et annoncés à 17$


https://www.kickstarter.com/projects/697528475/gorinto?ref=cwowd

Autres liens : Pré-commande Le Dé Calé

5 « J'aime »

Super offre faut que je regarde ca :slight_smile: ! Je pense pas que le topic dérange c’est une sorte de PG boutique super bien organisé un peu comme les précommandes philibert pour certains jeux nn ? Après au niveau de la catégorie peut être mais ca me parait assez bien et clair comme ca, enfin c’est pas moi qui modère de toute facon alors je parle pour rien dire la xD

En tout cas merci pour la proposition :wink: Le jeu à l’air vraiment épuré, beau et profond, j’approfondirai un peu cette semaine !

2 « J'aime »

Je valide aussi, sans que le jeu m’intéresse plus que ça.
L’initiative est super sympa, je regarde un peu ton site par contre :slight_smile:

3 « J'aime »

Tu bénéficies d’une tolérance particulière :wink:

1 « J'aime »

Oui c’est effectivement le but. Proposer des jeux à un tarif intéressant pour tout le monde.

1 « J'aime »

Je viens instantanément de craquer ! Merci

3 « J'aime »

j’avoue que çà me tente bien ce jeu depuis le début…

1 « J'aime »

Magouille !!

1 « J'aime »

Fripouille !!!
(Au suivant)

@Le_Dé_Calé

Bonjour,
Je voudrais savoir si il y a un stock limité pour Gorinto VF?
Merci d’avance pour votre réponse.

1 « J'aime »

Je me tatonne…! Si y au un gars du Grand Est qui passe par là pour qu’on ait les frais de ports gratuit (a partir de 70 euros dapres le site, donc a 2 on passe les 70). :smiley: Comme ça on se tatonnera à deux.
Je regarderai les details du jeu cette semaine je pense.

Pas sur que ca marche pour les precommande ou t as deja une reduction ks :stuck_out_tongue_winking_eye: @Le_Dé_Calé ?

1 « J'aime »

Alors … attention, ma femme a été emballée par le jeu, mon fils, fan de la culture asiatique aussi … ce que je veux savoir :
Le jeu, les cartes et les plateaux, seront ils en français ?
Et vous confirez que pour ce prix, nous aurions la version deluxe exclusive kickstarter ?
Car une sorte de mah-jong à l’envers, avec une version solo, coop, duo … avec du trés joli matériel, zen … là je pré-commande. Merci pour votre réponse.

2 « J'aime »

C est annoncé en fr sur le Ks je doute qu une boutique en france prenne des versions anglaises :stuck_out_tongue_winking_eye: et c est bien la deluxe

1 « J'aime »

Indiqué sur la page du KS : Multilingue dont le français

2 « J'aime »

Le jeu et l’offre sont intéressants.
@Le_Dé_Calé, le KS se termine le 5 mars : jusqu’à quand ton offre est-elle valable ?
Histoire d’étaler les dépenses :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne peux pas fixer de réelle date, mais je laisserais en pré-commande après le 5 mars c’est sur.

3 « J'aime »

Super, merci :slight_smile:

1 « J'aime »

La limite sera fixée lors du pledge manager

2 « J'aime »

Pour moi vu comme c’est précisé sur la page ks, chaque jeu contiendra tout le matériel en multilingue. Peut-être que les cartes seront rectos-versos. Ce qui m’étonnerait par contre c’est d’avoir les plateaux joueurs en 4 langues. Si c’est juste pour traduire Terre,Eau, Vent et Vide je ne trouve pas ça réellement nécessaire.
Dans tout les cas, j’ai demandé confirmation à l’éditeur pour être certain

2 « J'aime »