Gorinto - par Grand Gamers Guild | VF par Super Meeple

En attendant de précommander, je vais me faire un BnP avec les Duplo de mes gamins :smiley:

2 « J'aime »

Moi je vois cela comme un mah-jong à l’envers … là le plateaux est en place et suivant la tuile élément que tu places, elle va te permettre de récupérer des tuiles en diagonale, en vertical, en horizontal ou en profondeur … et tu as un objectif à remplir donné en début de partie, commun à tout le monde … en regardant les autres joueurs, soit tu joues pour les bloquer, soit tu joues pour récupérer des tuiles … bref, c’est de la stratégie asiatique … avec les 5 éléments … c’est atypique … cela ne peut pas plaire à tout le monde … c’est vraiment particulier. Celui qui aime le mah-jong doit pouvoir y trouver son compte.

Tu me tentes bien. Mais la qualité des tuiles en plastique me fait (très) peur.

J’avais contribué à leur précédent ks Artemis Project. La qualité du matos était clairement au rdv. Le jeu était plus cher tout de même

2 « J'aime »

Bon, ben pour moi c’est fait … deux jeux Gorinto achetés …

1 « J'aime »

Je n’en doute pas mais j’aimerai bien une vidéo de ces fameuses « tuiles » :slight_smile:

J’ai demandé pour un add on tuile spéciale ils m’ont dis que c’était vraiment impossible pour eux mais qu’il allait faire attention à ce que le matos soit vraiment cool au touché et à l’utilisation !

Dommage, mais montrez moi les tuiles et je pourrai craquer :smiley:

Moi j’ai surtout été refroidi par la taille des tuiles en regardant la vidéo. Avec mes gros doigts ça va pas le faire. D’ailleurs je trouve que les empilements semblent instables.
C’est sans doute un prototype mais ça manque de « solide »
Y’a que moi ?

Je me suis dit la même chose. Mais comme elles ne s’empilent pas, je penche pour un proto.

1 « J'aime »

Alors, je penche également pour un proto … d’ailleurs le jeu est annoncé pour février 2021 !

Oui sur la vidéo c’est clairement un proto puisqu’il s’agit de tuiles carton. Dans la version finale ça sera des tuiles plastique empilables. J’aurais bien aimé des tuiles lisses et brillantes comme Azul mais le fait qu’elles soient encastrables c’est clairement un :heavy_plus_sign: dans ce jeu.

1 « J'aime »

et pour la taille vous pensez que c’est définitif ? car ca fait quand même petit quand je vois la main du démonstrateur déplacer la tuile comme avec une pincette

J’en ai parlé avec l’éditeur, il se base sur du Azul comme référence. Donc les tuiles sont assez grosses et épaisses. Si elles ont un aspect laqué ça serait vraiment cool
Je lui avais suggéré des plateaux joueurs double couche avec des encoches pour les tuiles, mais il n’est pas chaud car il a eu une mauvaise expérience avec Endeavor

3 « J'aime »

Moi, pour l’instant, en l’état, le jeu me va. Les tuiles présentent un emboîtement sur le dessus, avec l’insigne dessus, donc la tenue sera parfaite. Aprés, j’aurais bien vu le dessus en acajou et, laqué avec une couleur sur les côtés.

1 « J'aime »

Ca a l’air sympa ce petit jeu. Si un grenoblois passe par là pour grouper…

J’hésite, j’hésite…

Si un parisien veut se greffer avec moi :slight_smile:

Attention, là il faut aimer les jeux avec un concept asiatique … c’est spécial … mon fils et moi adorons … les dames chinoises, le mah-jong. … c’est trés stratégique et zen …

3 « J'aime »

Du coup, MP si tu te décides :wink: