Gosu X - par Sorry We Are French

Toujours joué avec la même personne, mais je pense qu’en effet l’écart de niveau doit vite se faire sentir.

1 « J'aime »

Jamais arrivé pour moi.

Le principal defaut de la première edition etait surtout qu’un joueur pouvait parfoit regader les autres jouer pendant 10mn sans pouvoir rien faire.
Apparemment ce défaut n’est plus present dans GOSU X

Le jeu est excellent mais malheureusement je n’arrive pas à le sortir car il faut jouer avec les mêmes joueurs sinon l’écart de niveau est fatal pour les nouveaux joueurs. Un peu comme si un joueur qui joue à MTG depuis un bon moment joue une game avec un débutant. T’as beau lui avoir expliqué les règles, il ne va pas voir les combos, les bonnes cartes qui vont ensemble etc.

Si vous pouvez jouer régulièrement avec les mêmes joueurs qui vont progresser en même temps que vous, il est génial.

3 « J'aime »

Je pensais que l’écart de niveau allait être trop fort pour jouer avec des nouveaux joueurs mais en fait pas tant, il y a un élément important qui permet de niveler : orienter le choix des clans ! Il y a des clans quand même plus complexes à gérer avec des mécaniques moins intuitives (effectivement la relève, secrète de plus).

Pour une première partie, je donne généralement les clans qui permettent le plus de piocher et de rejouer. Un trio Narashima/Galmi/Phoenix permet de pardonner les mauvais choix et d’embêter l’autre. Je prends cet exemple car c’est dans cette configuration que j’ai vu quelqu’un placer ses 15 cartes. En temps normal jamais je laisserais ce trio à l’autre!

Il y a aussi évidemment l’aléa de la pioche, il y a des parties, quand ça veut pas, ça veut pas :rofl:

Peut-être qu’après 50 parties (je dois en être à 30), je rejoindrai votre avis sur l’écart de niveau rédhibitoire. Bon après si le jeu me pose certaines barrières après 50 parties, c’est déjà pas mal du tout :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ha c’est donc possible ! L’adversaire a essayé de l’en empêcher ou il collaborait pour être témoin de son exploit :sweat_smile: ?

Et tu ne conseilles pas le clan jaune pour un nouveau joueur ? Je trouve la carte all-in one tellement forte que je le conseillerais à un nouveau joueur perso.

Oui c’est vrai que X’ian est pas mal pour débuter aussi, en vrai face à nouveau joueur en premier lieu je lui donne Galmi/Phoenix + un autre clan, j’évite surtout de lui laisser une paire Tomorrow/Abhilasha qui est je trouve beaucoup plus technique, dans ses mécaniques et aussi dans les mots-clés à rajouter lors d’un essai du jeu, ça fait beaucoup.

J’enlève aussi le 9eme clan, celui de l’extension, il est pas intéressant à jouer si l’adversaire n’interagit pas avec.

Pour les 15 cartes, un combo impressionnant de pioche (choper 3 cartes niveau 3 en 2 tours!) et moi en face qui cherchais désespérément à piocher une carte qui allait me faire gagner par 5eme jeton… J’avais pas trop le choix, j’allais clairement perdre la troisième bataille et pas mal de cartes niveau 2 que je pouvais pas poser, c’était ça ou rien j’ai préféré la voix du panache :sweat_smile:

Gagner au tableau est jouable, meme contre quelqu’un d’experimenté… mais ça demande un prerequis : Jouer Galmi.

Parce que son lvl 2 qui libere TOUTES tes cartes est bcp trop fort pour ça. Surtout que, une fois que l’adversaire a deja capturé 2/3 cartes, il est plutot serein de ce coté la, en se disant qu’il le verra venir…

Tu peux shift une carte lvl 1, juste en payant le cout de la releve.
Donc ça, avec un peu d’habitude, ça n’arrive plus.

Et l’ecart de niveau est present, bien sur, et comme dit plus haut, certaines factions vont creuser ou pas, cet ecart.

Par exemple, si je sais que je maitrise mieux le jeu qu’un adversaire, j’ai interet à laisser Abilasha open, parce que je sais que j’utiliserais mieux Releve secrete que lui…

J’avais oublié que pour gagner de cette façon il fallait en plus que les cartes soient faces visibles :sweat_smile: Du coup ça me paraît encore plus impossible !

Et je suis d’accord avec toi concernant la relève secrète, en tant que débutant c’est vraiment la mécanique la plus dure à appréhender et à bien utiliser alors qu’on sent que ça peut être extrêmement fort.

Je reviens sur ton message parce que je me rends compte que j’ai pas compris ce passage.

Pourquoi tu précises lvl 1 ? On peut faire exactement la même chose avec les lvl 2 non ?

Oui, absolument
Juste que je citais le passage ou tu disais qu’il ne pouvait plus jouer de lvl 1.
Mais oui, tu peux le faire pour les lvl 1, 2… Et un lvl 3

1 « J'aime »

Bon bah joli retour de karma pour moi, j’ai perdu de cette façon ce soir…

J’ai tellement subi la partie que j’aurais perdu dans tous les cas mais du coup je confirme que c’est possible.

1 « J'aime »

Oui clairement possible, mais ça représente que 5% des victoires.

Oui, c’est plutôt rare.
Je réagissais juste sur le ‹ ‹ c’est impossible › › :grin:

Si quelqu’un cherche ce jeu, il me semble que c’est une offre imbattable sur Okkazeo :

Jeu + extension + 2 playmats pour 20€ (profil à 100%)

3 « J'aime »

Effectivement !

remise en mains propres uniquement, dommage, ça vaut carrément le coup

1 « J'aime »

Même pour celui qui a déjà le jeu de base ça vaut le coup, l’extension et les deux playmats pour 20 euros c’est déjà une affaire !

J’avoue c’est carrément donné !

Et c’est pas tout, son dice throne saison2 est a un prix hallucinant