Grimcoven - par Awaken Realms - livraison en sept. 2025

Oui car ce n’est pas un détail! :grin:

Cela ne change rien, car tu n’es prélevé qu’en fin de campagne :wink:

Si AR ajoute des trucs payants, faudra faire la même chose ^^

1 « J'aime »

Mmmmmmh je vais devoir vérifier, je n’ai pas eu ce choix (mais si on prend direct un pledge figurines / VF / sundrop, ils doivent gérer çà eux-mêmes ?).

Apparemment pas car je viens de le découvrir en ayant pris comme toi.

1 « J'aime »

Bon, de mon côté, aucun moyen d’interagir avec ce « free gift », ni langue ni finition. Bizarre, bizarre…

Tu dois modifier ton engagement et les choix apparaissent …

Je viens de le faire

1 « J'aime »

Ok je viens de voir… Ca apparait sur mon Macbook mais pas sur mon iphone, c’est super malin ça :slight_smile:

C’est sûr que « la partie est finie dès qu’on tue l’élite, au tour 2 », ça vend vachement du rêve ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Après faut admettre qu’un moyen simple de palier à ça serait de donner des buffs au boss à la mort de l’élite, éventuellement plus ou moins important selon le tour auquel ça arrive.

1 « J'aime »

Super la vidéo de Shelfside, à part toute la partie spéculation sur le fait qu’une persistance entre les run (comme dans un roguelite) changerait vraiment l’intérêt sur le jeu.
Toute la partie hyper argumentée sur le fait que la progression exponentielle des personnages rends le jeu de moins en moins intéressant (un peu comme dans Descent V1 dans un autre style ou dès que les héro atteignent les items gold l’overlord ne peut plus rien faire), est quand même très très bien construit.
Il fait un peu la pari que vu les modifications qu’AR a fait sur TG et sur KoR il croit qu’ils seront capables de s’ajuster, je suis un peu moins confiant sur le sujet.

Reste que je ne sors quasiment plus aucun jeu one shot (j’ai fait pas mal de DMD il y a quelques mois mais uniquement en utilisant la campagne fanmade…), donc ça serait vraiment assez con de le prendre. Bref j’ai pas encore décidé.

2 « J'aime »

C’est le dilemme que je rencontre à chaque KS AR : Vais-je faire le con ? :disguised_face:

Oui après avoir regardé la vidéo je suis arrivé à la même conclusion.
Mort de l’élite => Enrage du boss avec par exemple

  • Activation des 2 cartes du boss d’un coup => Tu règles le souci du one-shot de carte du boss par tour qui l’empêche d’agir et en plus tu ajoutes une dose d’inconnu puisque qu’on a pas d’info sur la seconde carte en avance.
  • Activation systématique d’une/plusieurs/toutes les lignes « focus » du boss même s’il s’est pris des dégats (mais on règle pas le souci du one-shot de carte/tour)
  • Obligation de prendre 1 ou plus lament par tour. Ce qui permettrait de provoquer un compte à rebours pour finir le boss et du coup une réflexion sur la pertinence de rusher l’élite.
1 « J'aime »

Il précise aussi que dans le proto il avait 2 boss mais n’avait qu’un seul Elite.

Peut être d’autres Elites amènerons d’autres mécaniques aussi ?

je plussoie, je viens de regarder un unboxing de KOR et il y a l’air d’avoir un sacré gap avec le premier et ses figurines aux moulages plus qu’aproximatif (oui c’est toi que je regarde Ailei!).
Pour ceux que ca interresse (avec le timestamp qui va bien):

2 « J'aime »

Certes. Mais du coup, je m’interroge : ils testent pas leur gameplay avant de lancer leurs campagnes participatives, chez AR ? Ou leurs testeurs sont tellement aux fraises que personne n’a remonté le problème ? :thinking:

Parce qu’excuse-moi, mais sur un boss battler, un « léger souci » de style « dès que le boss arrive à son stade final, il meurt instantanément sans avoir le temps d’agir », c’est tellement gros qu’il me semble que c’est le truc qui se voit à des kilomètres, quand même…

Bref, à voir comment ça évolue, cette histoire, mais autant ils ont clairement travaillé l’enrobage, autant pour le cœur du jeu, ça a l’air d’être aussi abouti que le gameplay de S.T.A.L.K.E.R., leur histoire. :sweat_smile:

Faudrait pas que ça devienne trop une habitude, quand même…

2 « J'aime »

A croire qu’ils bossent plus sur la DA et les figurines avant de bossé sur le gameplay du jeu

1 « J'aime »

En même temps sur KS c’est ça qui fait vendre :sweat_smile:

3 « J'aime »

De mon côté, c’est décidé, pas de campagne, pas d’achat.

J’ai aussi joué à CDMD qui est bien sympa mais il ne sort plus auprès de mon groupe car on préfère les jeux à campagne même si c’est juste quelques scénarios (comme Orcquest ou même la campagne de Too Many Bones).

1 « J'aime »

Je suis très embêté: j’aime les 3

1 « J'aime »

Vu les scores, ce sera le 2, avec une très large avance ! :black_joker: