Grimcoven - par Awaken Realms - livraison en sept. 2025

Pour ce jeu ? Trop rouge vu que c’est sur chaque élément du jeu, s’ils font différents sundrops selon les personnages, minions, elites et boss, ça sera déjà plus lisible et sympa à l’oeil.

Après quand je vois les couleurs des ennemis sur les artworks, si quelqu’un veut peindre en respectant les couleurs, ça risque d’être assez simple et rapide à mon avis.
Avec l’ajout d’un beau OSL rouge, ça risque de donner une sacrée ambiance sur le plateau.

Résumé











Capture d'écran 2024-06-13 222840

C’est très gris/noir/argent/or/rouge

5 « J'aime »

De base, j’adore peindre mes figurines (plus même que jouer) donc mon avis est à prendre avec des pincettes mais je le trouve atroce sur ce jeu (contrairement à ce que j’ai pu voir sur iss ou etherfield par exemple).
Les figs sont tellement bordéliques que ce Shade sombre les rend encore moins lisibles, là où une belle peinture pourrait les rendre folles je pense.
Mais encore une fois, ce n’est qu’un avis personnel :slight_smile:

1 « J'aime »

Quand on y pense le jeu on aura la VF en 2026 :scream:
Est-ce qu’on aura encore envie d’y joué?
Avec AR c’est de l’investissement à long terme ^^

1 « J'aime »

Si tu veux, on peut parler de KDM :smiley:

3 « J'aime »

En l’état, j’hésite à pledger.
Awaken a déjà énormément de jeu encore à livrer et celui ci, on est bien parti pour l’avoir en 2026 si ce n’est 2027 en VF. Perso, il faudrait qu’il commence à peut être partir sur le modèle Monolith en ayant pratiquement tout terminé pour livrer en 1 an.

En visionnant d’autres reviews, et après 2 jeux qui m’ont déçû sur certains points (Etherfield et Iss), j’ai pas forcément envie de mettre plus de 100 balles (les figs c’et la vie) si le gameplay/mécanique n’est pas en « béton armé ».

Enfin, je trouve que les boss sont trop chargés dans leur sculpt ou leur design (excepté le monstre fumée).

2 « J'aime »

Je pense que tu peux passer ton chemin alors, parce que niveau gameplay cela ne sera jamais en « béton armé » comme tu le souhaites pendant la campagne.

Peut être par la suite au fur et à mesure du développement du jeu (en encore), mais certainement pas maintenant. Ce n’est pas la façon de faire d’AR

Mais attends, on peut encore se le procurer et en plus avec stretch pay!?:scream:

Dis moi que ce n’est que de la VO steup !:pleading_face:

Hop … petite extension avec 2 nouveaux Hunters

oui oui rassure toi, pas de VF pour KDM, et y’en n’aura s$urement jamais (rien d’officiel en tout cas, et une fanmade existe, mais les fichiers sont introuvables pour la plupart).
Pledgé en 2017, j’attends encore la moitié de ce que j’ai commandé à la base, pour une fin de livraison prévue à la base en 2020. Par contre c’est top en boss battling, et j’ai déjà largement de quoi faire avec ce que j’ai reçu ^^
Et dans un sens, c’est le contraire de Grimcoven, tout dans le gameplay, très peu dans le narratif : le lore est décrit à travers des successions d’événements, certains aléatoires, d’autres inscrits dans une timeline, et ça te donne des éléments pour nourrir l’imaginaire de l’univers - à toi de t’inventer le récit que tu traverses avec ton équipe de survivants.

1 « J'aime »

Exactement comme Grimcoven du coup, sauf que le gameplay est pas au niveau :smile:

1 « J'aime »

bon bah c’est réglé : achetez plutot KDM :smiley:

Je ne sais toujours pas si je vais pledger…

2 « J'aime »

Pas changé d’avis pour le moment …

Hunter’s pledge avec, depuis ce soir, l’extension Hunters … le tout en sundrop

Mais je comprends tout à fait qu’on puisse hésiter et ne pas y aller

C’est pris aussi mais franchement je n’apprécie pas cette politique : vendre un all-in auquel il faut ajouter une extension.

Faut voir ce qu’ils vont encore ajouter … je pense qu’il y aura une extension avec des monstres … et certainement de quoi jouer à 5 (voire 6)

Je ne suis également pas fan de ces campagnes qui ajoutent des extensions payantes … c’est pour cela que j’avais lâché celle de The Witcher ou de Scarface 1920
J’espère que celle de Grimcoven ne sera pas de la même veine.

Le All-In n’est pas encore dispo je pense qu’il y aura encore 3 extensions

Le pledge all-in n’a pas encore été révélé.
Si on se base sur les précédentes campagne de AR, il le sera quand la dernière extension sera annoncée, dans les dernières 48h généralement

Comme quoi je ne connaissais pas cette pratique qui me rebute pas mal. Je n’ai jamais eu ce genre de déconvenue avec des éditeurs francophones… Ça donne à réfléchir.

Parce que tu es sur un bundle jeu+cosmétique, pas un All-In.
Les All-In/All-In gameplay arrivent en fin de campagne une fois que tout a été révélé.

1 « J'aime »

Oh, ben ça, pour une surprise, dis donc… :grin: