Grimcoven - par Awaken Realms - livraison en sept. 2025

C’est les monstruosités du DR Frankenstein :sweat_smile:

Idem. Je me demande de plus en plus si les inspirations des figurines n’ont pas été générées avec une IA…

IA = « Inspiration Artistique » :rofl:

La quoi ?

Je pense qu’un peu plus de moins serait pas du luxe… On a l’impression de rajouter de la moutarde sur des oignons aux piments…c’est ptet joli de très loin niveau couleurs, c’est ptet original mais zut quoi :sweat:

Par contre. … je prédis un ko douloureux pour blood a moins que ça descende pour grimcoven… Mais je n’y crois pas une seconde. Au pire les pledges figurines se revendront le prix payé…

Si AR met le turbo ils ont moyen de faire un no contest vu le score que je trouve bon à ce moment de la campagne, pour la proposition.

1 « J'aime »

Je ne crois pas (ça n’en prend pas le chemin au niveau des followers, en tout cas). Maintenant, si la question est de savoir lequel va finir devant, c’est Grimcoven et de loin, c’est évident. Mais chez LMS, ils seraient ravis de faire ne serait-ce que le quart du score de GC. Déjà, un « petit » 20%, ça leur « suffirait », je pense. Après, si la proportion de followers est respectée, ça donnerait 30% du score de GC à l’arrivée… ce qui serait extrêmement ambitieux, amha. À voir quand leur campagne démarrera… :wink:

Marrant que tout le monde leur tombe dessus pour la DA. Je la trouve superbe dans l’ensemble personnellement (y a bien quelques trucs inégaux mais ça a toujours été le cas).
Le loup-garou à la limite est moyen bof car il manque de dynamisme. Le vampire, par contre, je ne vois pas le souci, je le trouve parfait, que ce soit pour l’idée ou pour la réalisation. A voir la fig.
Je serais curieux de savoir ce que vous pensiez de la DA d’Etherfields par exemple…

Celle d’Etherfield m’avait pas déjà dérangé, c’était même l’une des forces du jeu (malgré certains aspect du gameplay que je n’aime pas).

Disons que depuis qu’AR s’est mis massivement à l’IA, ça leur permet de pondre rapido des illus (via photobashing) mais ça forme un peu un gloubiboulga informe dans leur DA et surtout les illus de leurs autres jeux faisait finis (rien que Kings Of Ruin par exemple).

Là, tu as l’impression qu’ils testent un peu tout et n’importe quoi et qu’ils n’ont pas d’idée fixe pour leur héros/boss. Il faut créer une cohérence qui n’est pas présente ici.

On va prendre Bloodborne vu que c’est l’inspi principale.
Tous les chasseurs sont habillés dans le style 19eme puis From Software a brodé autour : certains ont un masque de corbeau, d’autres en lord anglais, en paysan, en membre d’église…il y a une unicité et aucun ne dénote par rapport à d’autre. C’est la même chose pour les ennemis.

Ici, on a tireur d’élite, une technomancienne…un chevalier ailé et…un ange ?
Une clown plus proche d’Harly Quin qu’autre chose (sa version corrompue est plutôt réussie en plus),
un géant avec une main horloge (même si j’adore le perso), une chimère dragon/aigle/mille-patte…

Il n’y a qu’à comparer (pas avec Blood) mais Mythic Battle Isfet pour se rendre qu’une boite a plus travaillé que l’autre sa DA.

Et autre chose, les figurines d’Awaken (surtout les plus grosses) ont toujours été chargées (Etherfield et ses boss par exemple) mais là, elles le sont trop. Le Général difficile de savoir où est le cucul où est la tétête, la fumée est un mélange chelou, y a peut être que la femme vampire (et encore) qui s’en sort.
Le Dragon Zombie, ça promet d’être une plaie :sweat_smile:

11 « J'aime »

Tout à fait et pour ajouter à ça : j’avais moddé une ps4 pour mettre un randomizer sur Bloodborne et c’est tellement homogène comme DA que rien n’est choquant quand tu te ballades avec les ennemis tout mélangés. Bon parfois tu tombes sur un giga boss au pif qui a remplacé un corbeau mais sinon tout à toujours l’air à sa place c’est hyper cool à constater.

2 « J'aime »

Surtout qu’ils ne respectent pas la règle d’or : copier sur le premier de la classe.

Perso je trouve le vampire ok (même si j’aurai choisi un autre nom), c’est une assez bonne réinterprétation du vampire qui colle au thème du jeu. Par contre, je trouve le loup garou absolument immonde, entre la pose sans inspiration, les griffes de Wolverine alors qu’il a déjà des griffes, le masque, le design du plastron, les chaines, les trucs qu’il a autour des avant-bras, pwa ça veut vraiment rien dire pour moi :smile:

Mais sinon, je suis du même avis qu’@Eidolon.
J’ai eu le même sentiment sur Nemesis Retaliation, un sentiment de bordel qui m’a immédiatement repoussé :


La fig’ qui est différente de l’artwork, les dreadlocks avec des cables dedans, le masque qui a rien à voir


La fig qui est inspiré de l’artwork du standee à gauche, du coup l’artwork du perso a un bandeau mais pas la fig, utilise pas l’arme de la même façon (sur l’épaule plutôt que contre l’épaule).

En gros c’est le bordel et tu sais pas ce que tu vas recevoir, est-ce qu’ils vont retravailler les figs ? Les artworks ? Rien ?
Perso, comme je disais, ça m’a bien refroidi.

5 « J'aime »

Plus ça avance et plus je me rallie à cet avis…:unamused:

Une info a fuité, apparemment il y aura une bande son faite par une artiste française. Pour éviter de gâcher la surprise je cache.

Résumé

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord pour le loup-garou, qui est raté, mais d’une force (limite, à ce point-là, ça force le respect… presque autant que tous ces gens (« pigens » ? :sweat_smile:) qui disent le trouver génial dans les coms). Assez d’accord aussi pour le vampire, qui passe à peu près en dépit de son masque de plague doctor, je trouve.

En revanche, ce qui me dérange le plus chez lui, c’est qu’il ait lui aussi des pattes de loup. Dafuk ? L’artiste était tellement pressé qu’il n’a pas pensé à réinitiliser l’IA entre les deux ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il faut choisir c’est soit tu utilises IA ou soit Artiste sinon c’est un non sens :grin:

Sinon quand je fait une requête sur google je suis un grand reporter :innocent:

En tout cas, on croule pas sous les add on sur cette campagne!

1 « J'aime »

Deux comme prévu, plus un troisième « surprise » qui regroupera les perdants des votes, c’est écrit. :wink:

Après, il faut reconnaître qu’ils ne sont pas chers, pour le moment (surtout le 1er ; le second, c’est nettement plus discutable).

Désolé, j’étais obligé :laughing:

1 « J'aime »

Perso je reste convaincu que ça rend quand même super bien cette DA et ce matos, avec des règles que je pense / j’espère être dans un style CDMD un poil plus velu. Cases cochées, je reste à bord !

4 « J'aime »

Chez moi, Brave et Firefox ne permettent plus d’accéder à GF:
image
Suis-je le seul?

Maintenant que l’outil est là c’est comme la speed paint pour les peintres, les artistes auraient tord de s’en priver. C’est comme ceux qui bossaient déjà à partir de photos qui ne leur appartenaient pas en faisant des assemblages de différents éléments d’images différents et aussi parfois de techniques et medium différents. Ils s’appellent artistes exposent dans des galeries, vendent des tableaux et pourtant ils bossent à partir de photos qui ne leur appartiennent pas. L’IA c’est un photoshop automatisé, sur ce point.

1 « J'aime »

Un beau débat quoiqu’il arrive !

Art: Moyen d’obtenir un résultat (par l’effet d’aptitudes naturelles).
Ces aptitudes (adresse, habileté). L’art de faire qqch. ➙ façon, manière. Avoir l’art de plaire.
Faire qqch. avec art. ➙ adresse, habileté, savoir-faire. L’art et la manière.

Art : Expression d’un idéal esthétique ; ensemble des activités humaines créatrices visant à cette expression (➙ artiste).

(Extrait Définition Le Robert)