Grimcoven - par Awaken Realms - livraison en sept. 2025

Faut vraiment que je regarde, boos battle quoi…

Mais ar j’accroche pas des masses souvent point de vue gameplay. Alors que les univers sont top

Cest une Vierge de Fer non?

5 « J'aime »

J’allais le dire.

À moins que ce soit une sucette glacée Tupperware au manche rallongé… :sweat_smile:

images

3 « J'aime »

J’ai lu que parfois certains joueurs avaient le malheur de voir leur fig mâchouillée par leur chien.
Ici pas de problème.

1 « J'aime »

Yes, sauf que le principe d’une vierge de fer, c’est que les piques sont à l’intérieur :smile:
Mais bon en vrai mon problème, c’est plus le reste : la poignet est immense comparé à la taille de l’épée (et avec des piques dessus, donc ça sert à rien d’en faire une poignet), encore des chaines partout pour décorer comme des guirlandes…
Ça aurait été plus simple et efficace s’il portait une vierge de fer pour cogner et enfermer ses ennemis dedans :person_shrugging:

1 « J'aime »

Je trouve ça déjà vachement mieux que les précédents (loup garou vs vampire en tête).

J’ai finalement annulé mon pledge car je trouve qu’au fil des news, ni l’univers ni le gameplay ne semblent aboutis : strechgoal 5 joueurs, boss qui ressemblent à des bouillies de chair difficiles à sculpter avec quelques aberrations de design, et il me semble que l’IA prédomine finalement sur l’imagination humaine.

À mon grand regret, je crains que le jeu ne soit pas suffisamment mémorable pour stocker 4 boîtes dans ma ludothèque. :confused:

12 « J'aime »

Moi je trouve qu’il manque de crânes… et de chaines :frowning: ^^

3 « J'aime »

Et des fouets avec des menottes! … Oups :joy:

2 « J'aime »

Ce serait pas plutôt un tetsubo ?

Non c’est un sapin de Noêl.
(Avec pied et guirlande électrique.)

4 « J'aime »

N’empêche que c’est le genre de jeu où je me dis que la core box fait vraiment light en contenu. Avoir que 4 chasseurs et 3 boss, bon voilà quoi :sweat_smile:
La proposition des SG m’a pas l’air dégueux avec tout ce qu’on a comparé à la core box.

Par contre, je suis plus dubitatif sur la boîte forgotten entities et les chasseurs en plus au vue des prix. Pareil pour personal stories j’en vois pas trop l’intêret vu le côté one-shot.

Perso, je vais attendre quelques news une fois la campagne terminée.
Vu le temps entre l’ouverture et la fermeture du pledge manager, on aura sans doute d’ici là les artworks définitifs et quelques exemplaires des figs.
Faut quand même espérer que ce ne soit QUE des concepts et qu’ils vont tout retravailler derrière. :face_with_spiral_eyes:
J’attendais ce dernier boss et ça doit être le moins bon en terme de design…le pire reste la version standee avec ce fond rouge bien pétant où la lisibilité est aux fraises.

Très hypé au début, le soufflet est vite retombé.

1 « J'aime »

Le soufflé ?

Même vécu sur ce projet: un véritable ascenseur émotionnel.

Pas besoin de son dollar pour avoir accès au LP?

Sur Gamefound, pas besoin de mettre 1$ pour accéder au pledge après la campagne.

1 « J'aime »

mouai, un peu pareil ici j’ai retiré mon pledge ce soir

on verra en latepledge si l’envie revient

1 « J'aime »

Détox en cours: l’abondance de propositions de boss battlers m’a fait réaliser que

  • La proposition de jeu ne m’intéressait pas en fait; surtout au prix du complétisme obsessionnel all-in full options : annulation du pledge Grimcoven
  • Le projet ne tenait pas la route et semblait risqué pour des raisons très bien exposées dans le fil de discussion dédié : bye Dark Blood
  • Le prix? Du cirque? Une trad française a recevoir potentiellement en même temps que mes premiers bulletins de retraite? Au revoir Blood

Je me sens vachement mieux moralement et financièrement. Du coup, je continue sereinement sur Artefacts.

Si je parle de détox, c’est parce que j’ai cru pendant longtemps que vous lire ne faisait qu’alimenter mes envies d’achats.
Avec du recul (et une ludothèque bien fournie désormais), c’est du discernement qui émerge de mes lectures et finit par modérer mes envies actuelles.
Et ça, c’est bien.

Merci a vous tous pour cette longue thérapie.

10 « J'aime »

Vous faites comment pour annuler votre pledge ? moi il ne veut pas à cause du free gift que je ne peux pas enlever…