Grimcoven - par Awaken Realms - livraison en sept. 2025

Il faut l’annuler via les 3 petits points en haut à droite :

Pour parler de Grimcoven, je ne peux que rejoindre ton sentiment.

Parti sur un jeu au départ accessible, je me retrouve avec le Boss Pledge … cela étant la cause de mon complétisme et de mes tocs qui me jouent des tours (genre les jetons acryliques, c’est inutile … mais il me les faut :smiley: )

J’ai hésité entre Grimcoven et Blood … pour le fait que je n’ai pas de boss battler dans ma ludo … et c’est, en grande partie, la DA qui m’a fait prendre le premier. Le côté « victorien », bien sombre, a tapé dans l’oeil de Mme. De plus, cette dernière n’est pas très joueuse, et j’aurai plus de facilité à le sortir qu’un Blood qui semble plus complexe dans le gameplay (ce n’est pas un reproche, mais dans ce cas précis, c’est un repoussoir pour Mme).

J’ai aussi hésité à annuler mon pledge, mais je sais que je vais le regretter dès la fin de la campagne … donc, je suis faible (et un pigeon), alors j’y vais, en prenant tout (pigeon, je vous ai dit ^^)

4 « J'aime »

Ha merde je pense que je suis niqué car j’ai du payer avec paypal. Chier.

Il suffit de leur écrire un mail et ils te rembourseront.

Je confirme, j’ai fait ça, c’est allé vite

Fait et en effet c est ultra rapide. Merci

Un peu décevant comme SG final non ?

Je crois que c’est le seul SG qui n’ajoute pas de gameplay du tout ni même de vrai composant. C’est simplement de la variété visuelle. Appréciable mais ça aurait pu être là depuis le début en soit.

Ça finit un peu en eau de boudin en tout cas :confused:

1 « J'aime »

Les compagnon en Standees pour un SG t’oblige à prendre la boîte d’extension c’est pas ouf

Mis a part la boite de SG, il n’y a rien d’autre d’exclusif a la campagne n’est-ce pas ?
Pour les habitués des campagnes AR : on peut tout retrouver en boutique ensuite non ? (Excepté les SG)

Question complémentaire : est ce que AR a l’habitude de faire des reprint ?

Pour les SG ils seront disponible en retail par la suite, c’est comme pour la campagne Nemesis : Lockdown la boîte de SG (extension Chytrides) et dispo en boutique. Ici elle est offerte pour la campagne et il y n’y a aucun contenu exclusif

Après attention, seule la version standees sera dispo en retail, les figurines sont des exclus GF

Euh, c’est un peu contradictoire avec le post précédent non ?

Pour ce qui est des SG « offerts », je suis justement un peu dubitatif. Parce que quand on voit les frais de transport exorbitants vs 2€ Chronopost chez phiphi et potentiellement la boîte en VP, ca fait réfléchir

J’etais parti pour prendre simplement la boîte de base avec figurines histoire d’obtenir la boite de figurines SG (même si je les trouve également tres brouillon, je les aime beaucoup quand même - le côté moins conventionnel sûrement -), mais finalement, je suis vraiment en train de me demander si ces SG sont si bien rentabilisés que ça :

  • argent immobilisé
  • attente longue et hype qui diminue
  • jeu peut-être pourri au final (et figs en deca des attentes)
  • risques liés au crowdfunding en général…

C’est écrit partout sur la page :slight_smile:
L’édition spéciale (donc celle avec figurine) est une exclue

Loin de moi l’idée de dire que tu as tort, car effectivement, c’est écrit noir sur blanc.

Ceci dit, ca n’a aucun sens non ? Parce que si la bdb figurines ne se retrouve pas en retail, il y a au moins 3 autres boites (non estampillés « Gamefound exclusive ») qui n’ont plus leur raison d’être…
(En gros, toutes les boîtes addon qui contiennent des figurines…)

Est ce qu’il ne faut pas plutôt comprendre : la composition de cette boite de base est exclusive ; tout le contenu pourra être retrouvé plus tard, mais peut-être dans d’autres boîtes, de façon « morcelé » ?

Je me répond : dans les updates de ce soir, AR vient de dire que le contenu de la BDB et les SG seront dans une big box

Et 2 backers ont également posé la question de l’exclusivité des SG…et c’est le silence radio

1 « J'aime »

Je me pose un peu les mêmes questions notamment pour les add-on.

Déjà dire que la boîte spécial édition n’ira jamais en retail juste après avoir dit ‘’vous paierez deux fois plus en retail pour avoir les stretch goals’’ heu …

Et si l’édition spéciale est GF exclusive ça veut dire que tous les add ons en version figurine sont aussi GF exclusive ? Ça les arrange d’entretenir le flou pour que les gens les prennent au cas où vous me direz …

1 « J'aime »

This.
C’est exactement la question que j’ai soulevé 2 posts au dessus. Si quelqu’un y voit plus clair…

C’est seulement ma deuxième participation à un crowdfunding et j’avoue que je suis assez surpris par le nombre d’inconnus et d’erreurs qu’il reste à la fin d’une telle campagne.

Je parle pas tant de gameplay ou d’art (on sait que ça changera) mais plus sur la préparation de la campagne en elle même.

  • Des erreurs entre les nombres de tuiles map (20 par ci, 25 par là …)
  • de gros flous (à quoi ressembleront vraiment les booklets de l’add on personal stories ?)
  • des oublis jamais actualisés (les cartes deputy pour le solo sur les hunters SG/add ? 6 pages en plus par hunt book pours les 6 boss alors pourquoi 24 pages total ?)
  • des SG un peu flous (pour le 5 eme joueur y’aura pas de dés en plus ? Ni de minions ?)
  • des grosses inconnues comme la taille des figurines (ce qui devrait meme être un dû je trouve, a part en commentaires y’a eu aucune comm officielle je crois)

Rien d’affolant non plus mais j’aurais pensé que ces questions seraient répondues avant la fin.
C’est toujours comme ça ?

2 « J'aime »

C’est très différent selon les projets et les éditeurs, ce qui impact beaucoup c’est à quel niveau d’édition, on en est.
Dans le cas d’Awaken Realms, ils font des campagnes précoces et des projets assez énormes : c’est à dire que le projet est assez peu abouti et non finalisé en terme de gameplay, ce qui amène effectivement des grosses incertitudes de matériel et même au niveau règle…

2 « J'aime »