Grimcoven - par Awaken Realms - livraison en sept. 2025

C’est comme pour The Great Wall (où les fig sont exclus GF).
Les add on fig ne sortiront pas en retail.
Par contre oui ils entretiennent le flou mais c’est pour inciter à acheter now

1 « J'aime »

Franchement je me tâtais hier (et je pense que c’est ce que je ferai au PM) à ajouter l’add on Forgotten entities en standees (alors que j’ai la spécial édition ailleurs).

Vu la différence de prix, ça me permettra quand même d’avoir les tuiles, cartes et tout le gameplay quitte à proxy l’élite et les deux boss avec d’autres élites ou boss en figurine non ?

1 « J'aime »

Bon, dernier jour, j’ai retiré mon pledge.
Les figurines et le matériel me font très envie mais… J’ai déjà suffisamment de jeux one shot que je n’ai pas encore sortis (sans compter la saison 3 de DMD qui arrivera un jour ^^). La seule chose qui pourrait me pousser à retourner à ce jeu plutôt qu’à un autre que j’ai déjà, une fois peint, ça aurait été un aspect campagne ou au minimum un peu rogue lite pour conserver un sentiment de progression et voir où allait l’histoire.

Je changerai peut être encore d’avis au pledge manager s’ils font un vrai focus sur l’histoire et si il y a une continuité scénaristique entre les parties et pas juste du lore. Mais si tout est one shot, ça sera un tir manqué pour moi :slight_smile:

2 « J'aime »

Je viens également de quitter le navire. La proposition est à l’image des figurines : un peu trop fouillis.
C’est un peu avec regret car j’aime bien la DA et le côté Victorien, mais j’ai trop l’impression que AR a d’abord choisi une licence à copier, puis un jeu à bâtir au dessus, plutôt que l’inverse. Sans compter les trucs exclusifs qui n’en sont pas ou peut-être et vice-versa

Je passe donc du côté de Blood :joy:

5 « J'aime »

Alors, j’avoue que je le souhaitais sans oser l’espérer …

Mais une Big Box, c’est une excellente nouvelle pour moi.
En général je véhicule mes jeux pour les parties du groupe de joueurs, et ne pas devoir trimballer une tripoté de boîtes me fait plaisir (Lords of Hellas par exemple, MD2) … Autant cela ne me dérangeait pas trop avant, mais depuis que j’ai la Big Box d’Endless Winter, j’avoue que c’est très appréciable.
Je ne doute pas qu’il y aura des boîtes à côté, et je me demande si les jetons cosmétiques seront intégrables facilement dans la BB, tout comme les cartes sleevées d’ailleurs (mauvais souvenir avec Beast, même si l’éditeur a présenté ses excuses pour l’erreur).

Bon, juin 2026 au mieux pour la livraison des versions non ENG, je vais devoir prendre mon mal en patience :wink:

Concernant le strech pay (mon dernier Ks remontant à + d’1 an et oui j’ai fait des progrès!), ce moyen de paiement est-il disponible uniquement pendant la campagne ou également lors du pm ?

1 « J'aime »

De mémoire AR le propose au 2, mais c est une option et c’est eux qui décide ou non en partenariat avec GF. Mais je dirai pas de raison qu’il ne le propose pas !

Bon annulé mon pledge aussi à la dernière heure, trop d’incertitudes globales et prix élevé je trouve.

Quel looser, je pensais avoir annulé mon pledge au jour 2 car rien à faire du jeu mais je viens de recevoir un mail de Grimcoven qui m’indique avoir été prélevé de 130 euros…

On est bien sur du 100% de remboursement les 14 premiers jours ?

1 « J'aime »

Selon la FAQ, il y aura bien un stretch pay pendant le PM … cependant le nombre de paiements peut varier.
Sur cette campagne, on était à 7 au départ … ça pourrait logiquement diminuer pendant le PM

1 « J'aime »

Je regrette juste le nouveau visage de la stryga et de ne pas retrouver l’illustration de cette dernière, qui foutait bien les boules sans sa mâchoire…

Pareil un mode de jeu plus facile … à voir j’aurai préféré qu’ils revoient la longueur des parties et pouvoir passer en dessous des 3h…

Le pledge manager est ouvert.
C’est recent, non ?

Oui c’est récent (aujourd’hui) ils ont annoncé dans les commentaires qu’ils feront une annonce officiel de l’ouverture du PM dans une prochaine actu.

Dites, je suis encore partagé sur ce jeu, le visuel donne envie, mais j’ai besoin d’un petit résumé de la mécanique, si celle ci est original ou si elle n’apporte rien de plus.

Si je prends pas, quelqu’un pourrait me donner la possibilité de prendre les dès en addon ? Ils sont tellement sympa !!!

Petite photo de la vitrine sur leur stand à Essen


10 « J'aime »

Tu as pu le tester?

Non. Je ne sais même pas s’il est en demo : beaucoup de monde quand je suis passé.
ils ont 2 tables
1 table bloquée sur Land of Evershade
L’autre du Dragon Éclipse quand je passais.

Gamefound a une autre table de l’autre côté mais rien de bien précis. Plus pour les affaires.

h donc finalement ils font qd même des demos de dragon eclipse?

Hum, sur les photos, les dés n’ont rien à voir avec ceux présentés lors de la campagne.
Alors qu’un add-on premium dice à 30 balles est apparu, cette fois façon « os ».
Il y a comme une entourloupe :)))

Je commence à m intéressé à ce genre de jeu et j ai pas l impression qu il remporte un franc succès pouvez vous me dire ce qui vous donnent pas envie de pledge et les autre pourquoi vous y allez
Merci