Grimcoven - par Awaken Realms - livraison en sept. 2025

La DA et l’idée des tuiles me bottent bien mais la quantité de dés risquent de rebuter pas mal de joueurs de mon groupe… à voir non lance des pelletés ou si l’on conserve que ceux ayant les meilleurs stats limitant ainsi le nombre. A voir, également les possibilités de mitiger les résultats pour ne pas avoir la frustration de n’être dépendant que du facteur chatte.

3 « J'aime »

Sur les commentaires GF, il se murmure que le lancement serait pour le 6 juin …

Oh c’est le jour de mon anniv :innocent:

1 « J'aime »

Ce sera effectivement pour le 6 juin…

So, our new, upcoming project (launching on June 6th!) is called Grimcoven. This is our new boss battlerfor 1-4 players set in a dark Victorian universe where only hunt matters. In this high tactical gameplay, you will take up the role of a hunter fueled by Lament - sign Grimcoven with your fellow hunters and go on a modular boss battle. During the combat, strategically use dice allocation to move around the board, fire up different combos, and gather Lament to grow in strength.

Ça va être chargé cette semaine là avec déjà MB: Isfet ^^

5 « J'aime »

Ben le mois de juin va me faire mal avec la campagne de cyberpunk red qui devrait également tomber en juin, vive les stretch pay
…et les pâtes :sweat_smile:

6 « J'aime »

Et la suite de 7th citadel ^^

Ça a vraiment de la gueule en tous cas !

1 « J'aime »

Première partie filmée

5 « J'aime »

Personne l’a reçu côté FR :thinking:

AR n’envoit plus de proto à des reviewers FR depuis qq temps déjà… Peut on peut esperer un Professeur Boardgame eventuellement …

3 « J'aime »

Moi je trouve qu’il y a moyen placer plus correctement Co2.

En résumé/ vrac :

  • Le jeu n’est pas un jeu à campagne mais un boss battler « standard ». On incarne des chasseurs de monstres comme dans un BloodBorne. Chacun possède des caractéristiques différentes (soutien, attaque à distance, au corps à corps…)
  • Partie prévue pour minimum 2h
  • Il est possible d’être corrompu et devenir plus puissant (mais pour l’instant, pas moyen de voir comment y arriver vu qu’aucun gameplay ne l’a montré
  • Les chasseurs peuvent accumuler de l’expérience (cube rouge) pour débloquer de nouvelles capacités (on pioche 2 cartes et on en garde une)
  • Il faut également s’équiper contre le boss en explorant la carte (ce qui donne lieu à diverses rencontres ou événements positifs ou négatifs).
  • Les portails verts sont des téléporteurs pour parcourir plus rapidement la map.

Je n’ai pas compris si le boss était forcément lié à une map ou s’il était possible de tout mélanger (comme un Cthulhu Death).

Tour de jeu

  • Les joueurs vont lancer leur dés (ils peuvent en gagner plus) ce qui va leur indiquer où ils peuvent les placer pour effectuer diverses actions (se déplacer, attaquer, soutenir, déclencher l’effet de leur équipement…)

  • Un événement se déclenche, les joueurs placent leur dés pour effectuer leur actions

  • Les minions s’activent (lancer des dés pour voir si leur attaque réussie) et le monstre Elite

  • Le Boss attaque et une nouvelle carte d’attaque est piochée

  • Le traqueur change et en fonction du tour, qqchose va se produire (nouvel événement, monstres qui reviennent…)

Le boss n’a pas de points de vie mais des attaquer quu’il va falloir « attaquer » pour l’affaiblir et gagner en exp le rendant de plus en plus dangereux au fur et à mesure.

23 « J'aime »

On devient corrompu à mi-exp, ils en parlent dans la vidéo d’Ant Lab.

Donc si on veut gagner le maximum d’exp on va devenir un danger pour notre groupe et perdre le contrôle de notre personnage assez souvent avec la mécanique de « hunger »

On peut perdre de l’exp (« lament » je crois) via certains événements et controler un petit peu cette corruption.

4 « J'aime »

Merci pour les précisions :saluting_face:
J’avais commencé à regarder leur vidéo mais j’ai vite stoppé (le plateau dans la pénombre n’a pas aidé à ma concentration).

1 « J'aime »

Merci pour le résumé. Je suis assez fan des mécaniques de placement de dés comme par exemple Terminator Genysis ou Claustrophobia donc c’est un bon point.

Le seul truc qui me chagrine c’est que j’aime bien dans les boss battler que les placements soient très importants d’un point de vue stratégique et ça n’a pas l’air d’être le cas dans celui-ci. A voir.

Presque pour moi ça exclut ce jeu de la catégorie boss battler, mais à voir en effet

Ça me rappelle un peu dice throne adventure

Pourtant dans la vidéo le déplacement est important vu que tu connais à l’avance les actions des ennemis ainsi que les déplacements.

Après le premier tour dans la vidéo, ils étaient pas bien placés et un personnage a pris la foudre du boss directement.

De ce que j’en ai vu, l’action du boss (et celle qui se déclenchera au tour suivant) sont visibles donc anticipables mais il n’est pas possible de tempo en partant à l’autre bout de la tuile.

L’espèce de brume pouvait cibler un adversaire aussi proche que loin (ou balancer des malus).
Sur la chaîne polonaise, leur armure a vite sauté et ils se sont pris 3-4 dégâts.

Moyen chaud je suis moi pour l’instant et a vous lire ^^

3 « J'aime »