Guardians' Chronicle : Le Clash des Héros - Livraison octobre 2017

Capture d’écran 2016-09-04 à 10.27.53

La fiche du jeu (cwowd) / Lien KS / Suivi Kicktraq

Résumé : Incarnez un Super Héros dans ce jeu avec figurines pour 2 à 8 joueurs répartis en 2 teams s’affrontant pour vaincre un Super Vilain!

Pledges : 70€ la boite de base fdpin, 90€ le pledge conseillé (85€ en eb) fdpin

Autres liens : Facebook / Livret de règle / Scénario d’initiation

54 550 € collectés grâce à 613 contributeurs

Je le redit ici, je suis donc impliqué dans le projet j’en parlerais assez peu ou factuellement donc :slight_smile:

C’est tout à ton honneur de le spécifier. :wink:

Alors, suite ou stand alone ? Figs toute moche ou figs toute moche ?

Stand alone compatible avec la S1…

Pour les figs pour être factuel voici celles refaites de la premiere boite de base et celles de deux extensions de la saison 1 (c’est moi qui ai fait les photos a partir de boites retail)… y’a qu’a cliquer pour agrandir :slight_smile:

EDIT : Les deux de gauche c’est deux zombicide saison 3, juste pour comparer la taille…

Photos comparative figs-1

Mmmmm Il y 1 an j’aurais sauté dessus… mais j,ai fait une over dose de super héros. Pas autant que de zombie mais pas loin… à suivre pour la forme mais pas le bon thème.

Hum… Intéressé, je suis… Frustré, également… Arbitrages à venir… Choix, dilemmes… Argh ! Peux pas tout prendre… Analysis paralysis… Fzzzz scriiiiiiiiiiiittttt ! Erreur 502 Bad Gateway… End transmission…

Corneille, mon ami, tu es bien cruel !

Je vais suivre attentivement

Faut quand même mettre un gros warning sur cette campagne vu les antécédents de red joker et leur capacité à pas livré un ks entièrement. On verra bien si les gens ont la mémoire courte mais ca va être compliqué pour eux cette campagne

Hello, ici The Red Joker

Heureux de voir que vous parlez déjà de la campagne, je vois que jean michel à déjà répondu à certaines de vos questions, je vais essayer de répondre à celles restantes…

@poseidon2 : les super héros ce n’est pas si fréquent quand même dans les jeux de société… et là avec le nouveau mode de jeu en team vs team ou les joueurs se répartissent en deux équipes et non pas en un contre tous c’est quand même un peu original non?

@Andynosaure : ah mais non… on ne voudrait pas avoir un écran bleu sur la conscience… attends au moins demain de découvrir la campagne avant de bugguer :slight_smile:

@Takumi : je comprend tout a fait tes réticences, mais je pondérerais quand même en disant qu’on a livré une grande partie de la premiere campagne y compris le dernier SG (10 figurines) qui n’avaient pas été débloqué… mais en effet il reste encore les héros supplémentaires à livrer dont la pré-production est en cours.
Les backers de la Saison 1 recevront d’ailleurs gratuitement un pledge de la saison 2 qui contient les figurines manquantes (et beaucoup d’autre choses)… c’est vrai que ça aura été déraisonnablement long, je suis le premier à le reconnaitre, mais maintenant la préprod est lancée et je pense que le volume de matériel supplémentaire qu’ils auront, compensera (au moins une boite de base et les nouveaux SG) … de toute facon on ne peut pas revenir en arrière ni aller plus vite pour produire ce qui reste :slight_smile:

Sinon on ne va pas refaire le passé, mais avec La Valee des Rois je pense que nous avons montré que lorsque nous gérons de bout en bout tout ce passe globalement plutot bien, non?

Voila, je vais essayer de repasser régulièrement ici, donc si vous avez des questions n’hesitez pas !

Et on n’a tpujours pas vu une seule fig pré peinte ni le moindre calendrier…

Pas de soucis, TRJ. Merci de venir communiquer. Il est normal de notre côté qu’on mette un warning vue le passif. Après y a pire puisque le jeu a été livré en partie avec beaucoup de retard et un autre livré en totalité dans les délais.

Perso, à moins d’un enorme win win, je ne prendrai pas de risque surtout vue le nombre de sortie en septembre. Autre chose, je ne comprends pas ce manque de communication sur une campagne qui a lieu demain. Rien sur TT, BGG ou FB. Pas de teasing, article, video… Ça fait super light comme pré campagne.

Ni aller plus vite pour produire le reste? 8-O Au moins ça à le mérite d’être franc…

Pour la vallée des rois, ça c’est très bien passé, malgré quelques souci de taille de certaine cartes et un retard qui est resté correct. Mais de là à comparer avec un projet qui contient des figurines… (niveau production c’est quand même un poil plus délicat)

Lancer un nouveau KS dans ces conditions ça m’a tout l’air d’être casse gueule :-? Il aurait été préférable d’attendre la livraison complète du premier KS… Car avoir besoin d’un deuxième KS pour livrer le premier c’est loin d’être acceptable pour les backers.

De plus vous allez avoir encore un autre jeu de cartes à gérer bientôt, donc personnellement je trouve ce KS un peu limite.

Pour le Warning c’est clair que c’est une obligation vu le passif. Ca n’a rien de personnel mais il faut relever les faits…

Pour la pré-campagne, d’après ce que j’ai compris ça à surtout été une décisions par rapport au dates des autres KS connu. Mais une pré-campagne, en n’ayant pas encore livré le premier complètement, aurait été mal vu de toute façon.

Bah je dis ça par rapport à leur FB par exemple. Une news y a 3 semaines. Pour parler d’un futur KS qui finit par ça :

"FUTURE NEWS

La pression risque de monter dans les prochaines semaines et d’ici la fin du mois d’août, nous vous montreront l’avancée du travail sur les figurines et surtout nous vous annoncerons la date de la future campagne Kickstarter qui devrait commencer tout début septembre pour ne pas retarder la livraison des éléments restants.

L’aventure continue !"

Après ça rien. Pas de photos, pas de dates, pas d’avancées… C’est dommage surtout avec 2000 abonnés. Idem sur TT. Bref j’espère que ça suffira.

Allez, vu que j’ai été honnête dans le topic à côté ou on parle de ça, je vais l’être ici aussi, vu que c’est vers du positif cette fois.

L’argument « les backers V1 recevront la différence », c’est bien. Bon, s’ils recevaient les autres trucs dus qui sont des points de friction (le pré-peint… ) ce serait mieux, hein :stuck_out_tongue:

En tous cas, l’intention est louable. Reste à la voir suivie d’effet.

Perso, comme dirait l’autre, ce sera no-go parce que c’est LE KS qui va devoir rattraper les erreurs passées / prouver que ça va mieux rouler dorénavant (non, un KS cartes, c’est pas pareil), mais je vais suivre pour en faire un marqueur.

Copié-collé d’un retour sur le jeu posté initialement sur le sujet Financements participatifs à venir :

"
Bonjour,

J’ai eu l’occasion de jouer à Guardian Chronicles il y a quelques mois, un peu par hasard, au marathon du jeu de Tournefeuille je crois. Je ne sais pas si la boîte venait du KS, si c’était une version boutique ou autre. Je pense qu’elle appartenait à l’assoc de joueurs qui accueillait.

On cherchait un jeu pas trop compliqué où on puisse se taper dessus, et j’étais avec un couple d’amis qui aiment bien Mice & Mystics (moi ça me barbe un peu). On a donc jeté notre dévolu sur Guardian’s Chronicle et je me dois de préciser que je n’avais pas entendu parler de ce KS, ni des problèmes que celui ci a suscité.

J’ai trouvé les figurines vraiment pas très jolies. Je ne suis pas figuriniste et je suis loin d’être expert en figurines : je ne saurais quoi répondre si on me demandait de comparer la qualité de figurines entre les différentes saisons de Zombicide par exemple. Mais mon impression de profane donc, c’est que la sculpture n’était vraiment pas très belle, et le niveau de détail peu élevé (les figurines n’étaient pas peintes, ni sous-couchées ceci dit). On a fait le scénario 1 je crois,un truc simple avec une base à infiltrer et on a vraiment galéré avec les règles, essentiellement à cause d’un livret de règles très mal foutu. Impossible de dire si on a vraiment joué avec les bonnes règles (ça m’étonnerait franchement) mais on a clairement pas passé un très bon moment. Je ne me souviens pas bien des détails mais on s’est globalement fait chier, ce qui doit en partie aux aller-retours fréquents au livret de règle. Au final on a torché le méchant qui n’a rien pu faire. Je veux bien que ce soit un scénar d’initiation, mais le méchant est censé s’amuser aussi normalement…

Rétrospectivement j’y vois du potentiel, j’aimerais bien jouer une équipe de superhéros, aux pouvoirs bien trouvés etc, qui affrontent un méchant, avec un système de progression, etc. Mais là, ça a clairement fait un bide. Pourtant on est habitués à des règles velues, voire à des livrets de règles mal foutus (Horreur à Arkham, Robinson Crusoé), mais là, très clairement une mauvaise expérience.
"

Bon résumé.

C’est un très bon point qui peut faire la différence. C’est vraiment une preuve de considération des backers du premier KS. Pour le moment c’est LE point positif.

Reste à convaincre de nouveaux backers donc.

je suis trouve ça courageux de revenir sur ce jeu après la débâcle ultime qu’aura été le précédent KS (quoique depuis on a d’autres…demigods par ex)

Ca y est, pub sur TT