Guardians' Chronicle : Le Clash des Héros - Livraison octobre 2017

Ben, ça commence ce soir et ça dure 23 jours, et une fois le seuil de financement dépassé, du contenu additionnel est débloqué en fonction du montant atteint.

De rien. :mrgreen:

[quote quote=91282]

J’ai un eb mais aucune idée de quoi il est question. C’est quoi les Regles/la mecanique ?
Ben, ça commence ce soir et ça dure 23 jours, et une fois le seuil de financement dépassé, du contenu additionnel est débloqué en fonction du montant atteint. De rien. ![:mrgreen:](upload://s1hlUORaJEGX4MuiHGN1WnjhaXx.png) [/quote]

Petit rigolo va :lol: :lol: :lol:

Eb pris avec 90% de chance de lacher car trop de jeu de figurines qui ne sortent pas et autant a peindre

La c’est le theme super heros qui me plait et le systeme de team

Si le win win est vraiment la a la fin et qu il reste unpetit budget il sera peut etre dans les 10%

Personne n’a remarqué le « nom de l’éditeur » exclu ? (TRJ exclu)

En plus des autres exclu KS.

En gros distribution sur leur site ou disponible dans les conventions/festivals et autres mais non distribué dans le circuit classique pour ce qui est indiqué TRJ exclu.

 

Par contre au risque de passer pour un naïf mais je comprends pas bien cette histoire d’envoie d’une boîte au backers de la saison 1.

Cela signifie que si je pledge je vais, en partie, financer le rattrapage de la première campagne ? Y a que moi que ça choque ou j’ai pas bien compris ?

Oui on peut le voir comme ça, j’ai eu la même réflexion mais vu la situation je pense sincèrement qu’ils mordent plus sur leur marge pour ça qu’autre chose. Peut-être que j’ai tord. Cependant ça a forcément joué sur les SG possible même si ce n’est pas intentionnel. Logiquement il y a une partie de financé par les Backers du premier KS, la partie qu’ils attendent de recevoir depuis fort longtemps… Honnêtement je ne pense donc pas que c’est financé par les nouveaux Backers mais bien par ceux de la saison 1 et par The Red Joker. Ce qui est sûr c’est que c’est le minimum qui pouvait être fait pour les Backers de la saison 1.

De toute manière JMT ne serait pas lié à la campagne il t’aurait déjà expliqué en long en large et en travers comment la campagne est impossible à financer avec le montant annoncé (des moules pour 400 jeux+600 « gratuits » pour les backers de la saison 1). Donc si la campagne va assez loin je suppose que la partie financée par les backers de la saison 2 sera négligeable et sinon la campagne sera probablement annulée.

Bien résumé.

Bon ça monte doucement mais surement… Meme si le fînancement n’est pas encore atteint Ca devrait être chose faite dans la journee…

À noté que Monolith à pledgê :slight_smile:

Ouf sauvé !

charte graphique des années 90 pour un truc sur les comics => dehors

Par contre pour le coup soit la cible c’est des quarantenaires qui ont arreté de lire des comics soit il y a un soucis graphique.

 

les comics c’est plus ca depuis 15 les jeun’s :wink:

D’un autre côté, dans leur immense majorité, c’est tellement moche, graphiquement, les comics actuels. Déjà qu’il y a quelques décennies, c’était pas forcément jojo, mais aujourd’hui… :-?

En revanche, grâce à l’informatique, ils ont énormément progressé pour ce qui est de la mise en couleurs. Là, ce n’est juste plus comparable. Mais le dessin…

Hmmm pas d’accord. Le minimum c’est ca :

ou ca (si on est plus pyjama) et c’est vraiment le minimum:

ou ca :

Ta premiere et troisième perso je trouve ça d’un laid (artistiquement je dis pas, mais c’est typiquement ce qui m’a fait arrêter les comics d’avoir ce genre d’illus…) … la deuxième c’est plus dans l’esprit de ce que j’aimais bien et encore c’est vraiment le maximum…

Apres les coups et les douleurs…

Question de goût, je suppose. :slight_smile: Mais ta version « pyjama », ça existait déjà dans les années 70/80, il n’y a que la mise en couleur qui a énormément progressé (des dessinateurs comme Byrne, Buscema, Perez ou Romita Sr faisaient sans problème mieux, à mon sens).

Et les comics actuels, c’est aussi des choses comme ça, qui sont bien loin de ton « minimum », amha :

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Bref, c’est comme pour la BD franco-belge, les mangas ou les fumetti : à chaque époque, il y a des artistes qui sont doués et d’autres moins. Mais je reconnais encore une fois que la mise en couleur actuelle des comics sublime l’ensemble par rapport à la quadrichromie souvent hideuse des années 60-80 (et permet de cacher des imperfections du dessin, telles que pas mal de visages suspects voire carrément « ratés » dans ton dernier dessin, amha). Mais ce n’est que mon avis et tu t’y connais sans doute bien mieux que moi en la matière (cela étant, la charte graphique de Guardians’ Chronicle ne me choque pas, même si je ne suis pas la cible, de toute façon). :slight_smile:

Pour nuancer on van dire que ce qui tranche vraiment c’est que depuis la fin de l’age de broinze des comics (depuis 85-90), les comics pour adultes sont beaucoup plus adultes dans leurs traitements et résolument plus depuis 2000 et l’avènement de gars comme Mark Millar, Ed Brubaker,Brian bendis et autres.

Les super héros marrant c’était avant tout comme les super heros super manichéens qui sont tout blanc contre des méchants tout noir.

Apres un style humoristique comme choisi ici offre un aspect vintage pas débile au vu de la recrudescence du vintage. Donc c’est un choix qui s’oriente resolument plus vers les joueurs de jeu de société et pas vers les lecteurs de comics. Apres ca sera, je l’espère, le choix payant mais a contrario des jeu a franchise comme on a pu en voir beaucoup.

Je ne suis pas d’accord, certes la qualité n’est pas la même, mais ce style se retrouve encore aujourd’hui avec le retour de Valiant Comics par exemple.

Ca me fait aussi penser à certains run sur la Legion of Super Heroes.

Et le style 90s a quand même un certains charme :mrgreen:

Et puis il y a toujorus des trucs pourris. Faut juste pas prendre ca comme cible et ne pas les lire :stuck_out_tongue:

il y a tellement de bons comics (surtout hors super héros je l’avoue) qu’il serait con de lire les mauvais (malheureusement pour les comics de star wars d’ailleurs)

C’est ce que je disais : le retour du vintage :wink:

mais ca reste minoritaire. En cherchant on trouve de tout !

Bendis ? Le mec qui fait des blagues de tacos et de pets plus pour adulte ? :stuck_out_tongue: Pas le meilleur exemple je trouve :slight_smile: Surtout qu’une de ses oeuvres phares c’est quand même Ultimate Spider Man, totalement teenage. Bon après je suis pas objectif hormis USM justement je le supporte pas trop.

Après pour la tendance je suis d’accord, mais j’aurais plus parlé de gars comme Remender, Hickman, Snyder. Mais c’est quelques choses qui me gave de retrouver chez DC et Marvel 90% de titres « soo daaark » et « sooo serious ». Un peu ok, mais je veux du fun aussi (vive howard the duck :D).

Bref désolé pour le HS.