J’ai fait une trad automatique sommaire des règles j’espere que c’est assez fidele.
Le but du jeu est de marquer autant de Points de Victoire que possible. Les points sont calculés en comptant les nombre de cristaux d’énergie et en multipliant cette valeur par le nombre de réacteurs construits dans la base d’un joueur.
Tout au long du jeu, les joueurs peuvent collecter des cristaux d’énergie à partir de puits d’énergie, par l’utilisation de la technologie « collecter des cristaux de la source » ou par le combat. Le joueur avec le plus de Points de Victoire à la fin de la partie (round 15) est le vainqueur.
Chacun des 15 tours de jeu se compose de deux phases :
Phase de Mouvement et Phase de Développement.
Au début du jeu, avant le premier tour, chaque joueur choisit individuellement l’un de ses Gardiens en tant que leader. Pour ce faire, les joueurs placent des jetons de chef dans la zone de leurs feuilles de match respectives. Le leader commence le jeu avec la valeur de puissance 2, au lieu de 1. De plus, le leader, est le seul Gardien qui peut se guérir lui-même.
Au début de la partie, le jeton de premier joueur est attribué au hasard. Dans les tours suivants, le premier joueur actuel passe le jeton au joueur de gauche.
Chacun des 15 tours de jeu se compose de deux phases : Phase de Mouvement et Phase de Développement.
Phase de mouvement:
Dans cette phase, chaque joueur peut effectuer une action de déplacement et déclarer une attaque avec toutes ses unités.Le premier joueur effectue toutes ses actions de déplacement, le suivant est le tour du joueur assis à gauche, et ainsi de suite. Les actions de déplacement ne peuvent être effectuées qu’entre des espaces reliés par des voies. Une fois que tous les joueurs ont terminé un tour de mouvement, il est temps de résoudre le cas échéant, les attaques qui ont été déclarées.
Phase de développement
Au début de la Phase de Développement, les joueurs rassemblent autant de ressources que l’indiquent les marqueurs sur leurs Feuilles de Production.
Une Base de Joueur fournit 1 Ressource Bâtiment et chaque Mine en fournit 2 autres.
Chaque puits d’énergie produit 1 cristal d’énergie. Comme le nombre de cristaux collectés est secret, les joueurs les gardent derrière leur écran. Tous les joueurs résolvent simultanément la Phase de Développement. La phase commence par la collecte des ressources.
Ensuite, les joueurs exécutent les actions énumérées ci-dessous dans l’ordre qu’ils souhaitent. En cas de litige, les joueurs peuvent compléter leurs actions en suivant l’ordre du jeu.
- Connecter des Gardiens
- Construction de bâtiments
- Bâtir des unités
- Achat de Technologie
- Augmenter un Gardien
- Armement d’une tour de guet