Guards of Atlantis: Tabletop MOBA - par Wolff Designa

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/005/185/694/4b9710c6a1019205b354a7c6856a0adb_original.jpg?v=1452683223&w=680&fit=max&auto=format&q=92&s=088da4be869cb9b9677af56f3858ceca

Ce jeu est un vrai MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) tiré des MOBA de jeux vidéo.

Le principe de base est de taper sur l’adversaire grâce à ses héros et minions. Vu de loin les règles de base ont l’air assez simples : des cartes permettent des mouvements ou des actions qui permettent de se taper dessus.

Pledges : 74$ les EB + 12$ de fdp pour la France (alors que 6 pour l’Allemagne… )


https://www.kickstarter.com/projects/697125425/guards-of-atlantis-tabletop-moba?ref=cwowd

Autres liens : Discussion KS 2nde édition

À noter que, quoi qu’on puisse penser du jeu, l’EB est pas mal intéressant proportionnellement parlant (74$, donc, contre 84$ prix normal).

Sinon, pour ce qui est des SG (il y en a bien trop de montrés, mais c’est un autre problème^^), pas vraiment sûr de ce que tu veux dire. Je n’en vois pas pour jouer à 4 (la map agrandie est annoncée pour 6-10), et les autres ne sont pas si nuls que ça, loin s’en faut, vu qu’il y a à chaque fois une fig (voire deux) avec le paquet de cartes (sauf pour celui des 80k). Après, faut aimer les jeux d’arène, clairement.

Ironiquement, c’est le palier des 100k qui semble le moins apporter au jeu.

Edit : pour info, les figs seront faites par Ludo Fact, donc, on peut s’attendre à de la qualité à ce niveau.

Rhooo oui desolé !!

 

n’ayant pas vu de 3D j’ai pas vu qu’il y avait une miniature avec les cartes… sorry sorry

 

Pour le fait de jouer de 6 à 10… j’avoue ne pas bien comprendre. Faudrait lire les règles mais en regardant la vidéo j’ai compris que c’était un jeu uniquement pour jouer à deux… car sur la carte il n’y a que 2 camps…

A ta décharge on peut pas dire que leur présentation soit super claire … Pas sur que j’aurais pas fait la même erreur si je n’était pas aller découvrir la page seulement après avoir lu la réponse de merlinpinpin !

J’ai quand même modifié le premier post :stuck_out_tongue:

Wolff Designa relance un KS pour son Guards of Atlantis qui, tout est dans le titre, est un MOBA(c’est à la mode) pour 2 à 6 joueurs (jusqu’à 10 en SG) pour des parties de 1h30.

https://www.kickstarter.com/projects/697125425/guards-of-atlantis-tabletop-moba?ref=category_newest

Le prix de 84$ (74 en Eb il en reste) plus 14 de fdp semble un peu cher pour le contenu de la boite mais peut être qu’avec les sgs (déjà annoncés) l’offre peut devenir interessante.

 

C’est pas pour moi mais les renders des heros sont magnifiques (Apres reste la réalisation et là j’ai comme un énorme doute sur 32mm…)

 

Si vous voulez en savoir plus les regles sont dispos en Vo ainsi qu’un pnp (pas regardé)

 

:frowning: il était pas beau le mien de post ? :smiley:

Tient l’erreur est réparé, les threads concurrent ont fusionnés dans la joie et la bonne humeur :mrgreen:

oups ça été réparé par un gentil modo… :wink:

 

j’ai ajouté le render d’une belle fig impossible à réaliser :wink:

par un admin au taquet! Si on attendait un modo… :smiley:

Les modos ils lisent pas tout :wink:

 

@florian : Requiem c’est pas du tout un MOBA ou alors on a pas pledgé le Meme jeu :wink:

Sans être aussi précis deux jeux ou il faut capturer le camp de l’autre en traversant un plateau je cale ça dans le même genre :wink:

Je préfère Requiem car il y a des interactions avec les tuiles et un Ninja m’a vendu du rêve :slight_smile: Bon reste la fabrication… (Et pour toi en plus Ya la BD!)

 

A mais moi aussi je préfère largement le theme de Requiem… car les dessin de Mills sont… mmmmmmmhhhh

Pour les figs il va y avoir de la perte mais je serais moins négatif sur la faisabilité que pour Middara… je sais pas pourquoi je les sens « mieux » celles la…

Well, it is day 4 of the campaign and as we all see, the progress has somewhat slowed, compared with day one. We have discussed probable causes, read through all of your feedback and it all came down to two principle decisions to get the project back on the right track.
  1. Starting today, we are lowering all pledge amounts. We kindly ask those backers who have chosen the original early bird pledge, to switch to the discounted price. We are extremely grateful to you for your continuous support.

  2. We are removing the $20 and $10 add-on options, based on your feedback. The colored bases are now included in the core box.


Je crois que c’est une première à ce point, le pledge passe de $74 à $60 et intègre deux trucs auparavant en addons. Gros électrochoc, on verra bien si ça sauve le projet

Sans reboot a ma connaissance c’est une premiere, et c’est amha stupide… donc on verra, mais tout le momentum des 48h est passé, et passé c’est passé, on refait pas le passé…

Donc sauver le funding peut être, sauver le projet j’y crois pas…

14$ de reduc c’est quand même un peu bizarre sur leurs maîtrisés des coûts…

Il aurait mieux fallu reboot car là ca annonce rien de sérieux pour la suite…

À mon avis, tant qu’à procéder à ce genre d’ajustement, il aurait sans doute mieux valu le faire dans l’autre sens (autrement dit, rajouter des trucs à la boîte plutôt que de baisser le prix ; GG l’a fait pour EtS, ça s’est au final très bien passé, même si eux avaient financé et coinçaient après). Et ça semble en effet bien tardif. Le 1er impact évident, c’est que le financement va mathématiquement reculer de plus de 3500$. Et après, ils vont devoir se battre jusqu’au bout (parce que même si les figs ont l’air sympa, l’ensemble n’envoie quand même pas du rêve).

Bref, vers un nouveau relaunch ou un financement a minima ?

Ouais ca donne encore moins envi cette affaire.

 

On se demande effectivement comment ils vont réussir à produire en baissant les cout ET en donnant des add-on gratuit…