[quote quote=27106]
Bah si le jeu est bien, on le prendra en retail d’ici quelques annéesnon on pourra le prendre en retail avant les backers

Oui, mais seulement d’ici quelques années
[quote quote=27106]
Bah si le jeu est bien, on le prendra en retail d’ici quelques annéesnon on pourra le prendre en retail avant les backers
Oui, mais seulement d’ici quelques années
il faut plus nuancer à mon avis
d’abord parce qu’une grosse portion des joueurs ne traîne pas sur les forums. Même pour ceux qui participent à des KS.
Ensuite parce que les gens ne sont pas naturellement rancunier (c’est le fond de commerce du politique). Et pour des sujets qui leur tiennent à cœur, on a naturellement plus envie d’être dans le positif, la nuance et l’affectif. Donc de pardonner, de « oui mais »-tiser leur responsabilité etc.
Sans compter qu’il est très difficile, pour un cerveau, de désavouer ce en quoi/qui on a accordé notre confiance. Ça revient à admettre qu’on a commis une erreur de jugement et ce n’est pas un domaine où le cerveau excelle: il va naturellement plus aller dans la fuite en avant (on pledge de nouveau parce qu’on a déjà accordé notre confiance et qu’ils le valent bien, c’est pas quelques « petits » soucis qui changent fondamentalement la confiance accordée) plutôt que dans la remise en question (putain, je suis trop con, mais pourquoi j’ai accordé ma confiance à ces jean-foutres?)
J’aime bien l’analyse… ça explique bien des horreurs
[quote quote=27175]J’ai vraiment hâte de voir cette campagne pour voir si le naufrage mare nostrum aura eu des conséquences ou si les gens se moquent vraiment de tout ça.
Si la campagne marche bien (ce que je pense) ça me confortera dans mon idée que les gens se moquent des retards, de la com…
[/quote]
Oui ou bien c’est des personnes différentes à chaque campagne. Y a un dicton qui dit « on peut tromper 1 fois 1000 personnes, mais pas 1000 fois 1 personne »
Bon là c’est pas vraiment tromperie. Mais ça commence à faire beaucoup pour le même éditeur.
Je rajouterai pour compléter la liste de Jean Michel
1775 prix moins cher en boutique
Freedom campagne avec un nombre limité de backers
Quartermaster certainement un prix moins cher en boutique, me suis pas renseigné
Pour Freedom on peut ajouter l’extension qui devait être dans toutes les boîtes VF, KS et retail, et qui se retrouve vendue à part en retail.
et vous pouvez ajouter The Thunderbirds qui n’est toujours pas traduit (livraison prévue août 2015 pour la boîte de base -ce qui a été le cas pour la version anglaise-, décembre 2015 pour la totale -la VO est sur le bateau, parti de Chine début février).
Aucune date annoncée
J’ai donc un cerveau différent qui ne pardonne pas alors. En politique, je n’oublie pas. Idem pour les jeux, j’ai pas pledgé Cthulhu Wars 2 et je pledgerai pas les futur Asyncron ou Fun Forge par exemple.
J’aime bien le dicton qui dit « Trompe-moi une fois, honte à toi. Trompe-moi deux fois, honte à moi. ».
Ca m’embête parce que les jeux sont bons comme quartermaster mais bon j’aurai eu la même chose en retail donc tant pis.
Perso, tant qu’Asyncron me proposera des jeux qui me plaisent, avec un matos de grande qualité et un net avantage à participer à la campagne, tous les soucis resteront secondaires. Mais c’est parce que la date de livraison n’est qu’un détail négligeable dans mon esprit, et ce pour tous les KS auxquels je participe. Je me sentirai floué si le jeu reçu ne correspond pas à mes attentes.
[quote quote=27191]
Sans compter qu’il est très difficile, pour un cerveau, de désavouer ce en quoi/qui on a accordé notre confiance. Ça revient à admettre qu’on a commis une erreur de jugement et ce n’est pas un domaine où le cerveau excelle: il va naturellement plus aller dans la fuite en avant (on pledge de nouveau parce qu’on a déjà accordé notre confiance et qu’ils le valent bien, c’est pas quelques “petits” soucis qui changent fondamentalement la confiance accordée) plutôt que dans la remise en question (putain, je suis trop con, mais pourquoi j’ai accordé ma confiance à ces jean-foutres?) [/quote]
Tu es le backer idéal alors, celui à qui on peux prendre son argent et faire ensuite ce que bon nous semble avec le projet. Par exemple, vendre 100 boites de jeu 4 mois avant de t’envoyer le tiens, distribuer des goodies qui ne te seront pas distribué à toi backer. :mrgreen: J’ai oublié la dédicace à 5$ pour les backers… :mrgreen:
Même si les jeux sont bon, il y a des trucs qui passe mal…
Backer ne signifie pas la même chose suivant les éditeurs…
Voilà, j’en suis au même point.
J’ai participé à deux campagnes Asyncron. J’apprécie moyennement la manière dont cela c’est passé, y compris lorsque ce n’est pas moi qui suis lésé. Leurs prochaines campagnes ne seront donc pas pour moi.
Donc au final, on te livre 1 ou 2 jeux de bonne qualité, et après on peut te faire attendre 2 ans sans souci en te promettant qu’un jour, tu le verras ton jeu.
J’aimerais bien t’avoir en backer
[quote quote=27229]
Sans compter qu’il est très difficile, pour un cerveau, de désavouer ce en quoi/qui on a accordé notre confiance. Ça revient à admettre qu’on a commis une erreur de jugement et ce n’est pas un domaine où le cerveau excelle: il va naturellement plus aller dans la fuite en avant (on pledge de nouveau parce qu’on a déjà accordé notre confiance et qu’ils le valent bien, c’est pas quelques “petits” soucis qui changent fondamentalement la confiance accordée) plutôt que dans la remise en question (putain, je suis trop con, mais pourquoi j’ai accordé ma confiance à ces jean-foutres?)
J[quote quote=27234]Tu es le backer idéal alors, celui à qui on peux prendre son argent et faire ensuite ce que bon nous semble avec le projet. Par exemple, vendre 100 boites de jeu 4 mois avant de t’envoyer le tiens, distribuer des goodies qui ne te seront pas distribué à toi backer. J’ai oublié la dédicace à 5$ pour les backers… Même si les jeux sont bon, il y a des trucs qui passe mal… [/quote]
J’ai déjà dit que je me contrefout de ces 100 boîtes. Si elles n’avaient pas été vendues, aurais-je eu mon jeu plus tôt ? Non. Donc je m’en tamponne vigoureusement le coquillard. Idem pour la dédicace, même gratuite je n’en veux pas. Reste le goodie, et là je te rejoins beaucoup plus.
[quote quote=27246]
Donc au final, on te livre 1 ou 2 jeux de bonne qualité, et après on peut te faire attendre 2 ans sans souci en te promettant qu’un jour, tu le verras ton jeu. J’aimerais bien t’avoir en backer [/quote]
Ouais, forcément en déformant et exagérant mes propos, on peut me faire passer pour un lapin de 6 semaines. J’ai dit que la date de livraison était pour moi un détail dans l’ensemble d’une campagne, pas que je m’en foutais complètement au point de trouver normal une attente de 2 ans.
Ptet que c’est pas ce que t’as voulu dire, mais c’est comme ça que ça se lisait
Ou c’est comme ça que ton cerveau a bien voulu l’interpréter vu que ce que j’ai écris ne va pas dans le sens de ce que tu estimes être la sitation vis-à-vis d’Asyncron. (ouais, moi aussi j’ai le droit de balancer des trucs qui font savant à base d’article de wikimachin !)
étonnant comment, dès qu’on aborde les biais cognitifs, on rencontre des réactions agressives
Agressif, moi ?? Tu sais où je vais te le coller, mon biais cognitif ??? :evil: :evil:
Je plussoie à fond le patron des lieux. Les biais de fonctionnement du cerveau sont des choses fascinantes qu’on comprend de mieux en mieux. Sur le sujet, je recommande vivement « et l’homme créa les dieux » de Pascal Boyer qui montre comment ces biais expliquent en partie l’apparition des religions. Sur un sujet plus frivole, j’aime beaucoup le biais de confirmation. En gros, le cerveau ne note que ce qui va dans le sens d’un modèle précédent et oublie ou minimise ce qui va à l’encontre du modèle. C’est lié à la prévision mais en plus neutre : en gros, tout le monde a des rêves prémonitoires parce que les rêves sont notamment un moyen pour le cerveau de jouer des scénarios possibles pour le futur. On oublie tout ça sauf quand par hasard ça correspond justement à ce qui se passe.
En revanche, on peut tout de même luter contre les biais à partir du moment où on dispose d’un temps suffisant (impossible en temps limité). C’est notamment comme ça qu’on arrive à faire de la science, en appliquant une méthode qui contourne certains biais (ceux de confirmation, par exemple) et qui donne un cadre général sain pour l’analyse du réel.