Bonjour.
Asyncron?
Au revoir.
(Se faire biaiser, ça va 5 minutes, hein…) :mrgreen:
Bonjour.
Asyncron?
Au revoir.
(Se faire biaiser, ça va 5 minutes, hein…) :mrgreen:
Absolument pas de psycho de comptoir, plutot une psycho de forum (pas certain que ce soit mieux). Mais comme t’as commencé, j’ai continué, parcequ’y a pas de raisons, les biais ça existe dans le sens positif comme dans le sens négatif.
Et dire : « moi je vois chez l’autre des biais », c’est cool ça aide l’autre, mais pas soi-même
On a donc tous des biais, des facteurs qui font que l’ont crois prendre des décisions rationelles, alors que les choix sont dictés par les éléments les plus primitifs de nos cerveaux, ceux là même qui réagisse essentiellement aux émotions (désolé, t’es pas le seul à avoir beaucoup lu sur le sujet).
En tout cas ça mériterai un sujet à part entière, tant l’émotionnel est important dans les KS.
Désolé mais je doute surestimer quoi que ce soit en jugeant la communication Asyncron comme étant du domaine de la comm politique, à base de promesses exagérées suivies de non-excuses rejetant systématiquement la faute sur des « partenaires » faillibles + rejet méprisant/ostracisation de toute personne mettant leurs parole/promesses en doute.
Rien d’émotionnel là-dedans. Même si « tu » es un de leurs soutiens, je doute que « tu » puisses estimer leur communication clean et irréprochable.
Qu’on décide de ne pas en tenir compte est une autre histoire. A titre personnel, je décide de ne pas accorder ma confiance à une entité pratiquant ce genre de comm. En tant que relais d’information/conseil sur cwowd, j’estime de mon devoir d’attirer l’attention de tout backer potentiel sur cette faille. Comme d’autres pourront choisir de mettre en avant la qualité finale (que je ne nie pas mais pondérerai par: peu d’exemples livrés en réalité et résultats obtenus en coopération avec des partenaires réputés pour leur exigence en la matière. La qualité finale d’un Fief/Mare Nostrum, c’est Asyncron ou Academy? Si je dois juger Asyncron, je dois regarder l’Aéropostale ou la Venise du Nord… et ce ne sont pas des merveilles^^)
[quote quote=27191]
il faut plus nuancer à mon avis d’abord parce qu’une grosse portion des joueurs ne traîne pas sur les forums. Même pour ceux qui participent à des KS. Ensuite parce que les gens ne sont pas naturellement rancunier (c’est le fond de commerce du politique). Et pour des sujets qui leur tiennent à cœur, on a naturellement plus envie d’être dans le positif, la nuance et l’affectif. Donc de pardonner, de “oui mais”-tiser leur responsabilité etc. Sans compter qu’il est très difficile, pour un cerveau, de désavouer ce en quoi/qui on a accordé notre confiance. Ça revient à admettre qu’on a commis une erreur de jugement et ce n’est pas un domaine où le cerveau excelle: il va naturellement plus aller dans la fuite en avant (on pledge de nouveau parce qu’on a déjà accordé notre confiance et qu’ils le valent bien, c’est pas quelques “petits” soucis qui changent fondamentalement la confiance accordée) plutôt que dans la remise en question (putain, je suis trop con, mais pourquoi j’ai accordé ma confiance à ces jean-foutres?) [/quote]
Je ne réagissais qu’à ce que tu disais ici, mais oui, je suis d’accord, Asyncron, c’est les rois de la boulette !
Et je ne suis pas quelqu’un qui soutient leur entreprise, j’avoue même qu’ils me laissent assez indifférents. Par contre certains écrits m’horripiles, notamment ceux qui traitent leurs clients de « pigeons ». Pas besoin d’etre insultants …
En résumé, je ne suis pas pro asyncron, plutôt « anti-insultes gratuites »? D’autant plus que la plupart d’ici se le permettent parceque l’on est sur le net.
Je précise Thierry, je ne parlais pas de tes écrits 
OK, sur ce point on est en phase 
(même si pour moi le qualificatif de boulette ne convient plus depuis longtemps^^)
Le retard n’est pas un problème non plus pour moi… les bobards pré-campagne a la « tout sera chez l’imprimeur avant la fin du KS » alors que la regle est toujours pas finalisée, 6 mois plus tard et les punchs modifiés presque un an après… ça ça passe pas du tout…
On parle de conan aussi sur ce poste ? Ah non
---->
Il y a plus qu’une subtile différence entre affirmer que tout est prêt à partir chez l’imprimeur et affirmer qu’on est super avancé et qu’il n’y aura aucun souci de délai vu que grosse Marge de sécurité. De meme qu’il y a plus qu’une subtile différence sur le nombre de projets lancés. Ou sur la gestion post-KS des retards/responsabilités.
On verra par contre comment Monolith présente le prochain…
Nan, mais j’le répète assez depuis longtemps : KS, c’est pas fait pour tout le monde ! Epicétou, voilà kôa…
« Com’ politique », très bon qualificatif, c’est vrai qu’ils nous avaient même fait le coup du « casse toi pov’ con » sur le forum TT pendant la campagne. 
+1 ![]()
Une petite question pour tous les pros KS, c’est courant d’avoir le jeu en quasi simultané dans les boutiques, mais moins cher ? Parce que j’ai pas l’impression. où alors c’est parce que je fais des KS qu’on trouve pas en boutique ? 
Je fais référence à Quartermaster bien sur (et j’attends avec impatience à quelle prix ils vont le faire en vente flash)
Normalement si tu as bien choisis tes KS non
Quatermaster au prix ou il était c’était nogo rien que pour ça me concernant 
Enfin ça peut arriver que ce soit « moins cher » mais normalement tu te venges sur la valeur des SG autres que BU… mais la non plus…
Et on est pas non plus dans le mode « je paye prix public, donc surement plus cher que en boutique en ligne, mais je fait une BA et une vraie action de soutiens »… parce que bon asyncron c’est pas leur premier jeu non plus 
#My2Cts
Merci JM. J’étais jeune et idéaliste à l’époque, c’est pour ça que j’avais pledgé.
tu ne m’avais pas contaminé avec ton cynisme légendaire. 
Je déconne, mais c’est vrai que maintenant je lis plus de choses de gens comme toi qui s’y connaissent vraiment. Ca m’évite de faire des bourdes. Dernier exemple en date, grace à toi, j’ai annulé mon pledge pour Darklight.
Enfin, je vais me répéter mais Asyncron, c’est no go maintenant pour moi.
C’est pas 100% de risque que ça foire hein celui la… mais disons qu’ils font tout pour pour l’instant (et qu’en plus pas sur que l’affaire soit bonne par rapport au prix qu’il sera sur Wayland si il sort un jour)
Mon premier Asyncron c’était CoH solo, que pour les SG (tu sais, ceux qu’on a pas reçus deux ans après la campagne…) et le deuxième MN parce que j’avais pas ce type de jeux et je vais revendre Atlas… sauf que j’espérerais l’avoir en janvier pour pas payer les fdp jusque chez moi (valise)… en fait je risque de tout revendre a reception faute de taxi pour le ramener et pas assez interressé pour payer 20-30€ de plus…
Alors meme avec un peu de bouteille, les conneries on en fait
![]()
PS : d’ailleurs ça me fait penser a mes SG de Zero Hour (mon premier KS), je m’en vais de ce pas les réclamer…
C’est quoi le souci de l’Aéropostale ? Il fait partie des jeux qui me tentent rien que pour le thème depuis pas mal de temps sans que j’ai jamais sauté le pas.
Le thème est bandant (moi aussi je l’ai regardé), les retours étaient pas top a l’époque (je crois me souvenir : répétitif et long… mais pas 100% sur)
Surprenant de lire « long » sachant qu’il y a marqué « Durée de jeu : 20 mins » sur la boîte xD
Mais bon, j’ai pas encore testé, donc j’saurais pas dire (va falloir que je le sorte).
Euuuhh on parle pas du meme alors… moi j’était dans ma tete sur un jeu normal (autour de 1h-1h30)… j’irai vérifier, je dois m’embrouiller je pense…