Guild Academies of Valeria (+ extension Riftlands pour Shadow Kingdoms) - par Daily Magic Games - livraison décembre 2023

Vous et vos collègues directeurs essayez de construire vos académies, de recruter les meilleurs étudiants, d’engager des maîtres de guilde talentueux et d’influencer les ministres importants du conseil. Seuls certains diplômés peuvent être chargés d’accomplir des quêtes ordonnées par le roi, tandis que les diplômés médiocres sont envoyés dans la capitale pour faire leur propre chemin.

GAOV utilise la sélection d’actions, le tirage de dés et la manipulation de dés (Étudiants), le tirage de tuiles, la gestion des ressources et la construction de moteurs (Académies), l’exécution de contrats (Quêtes), et un système unique où les joueurs choisissent les aspects du jeu qu’ils veulent marquer (Ministres du Conseil) pour donner vie à un nouvel aspect de l’univers de Valeria.

La campagne proposera également l’extension Raftlands pour Shadows Kingdom of Valeria, et proposera le reprint de Shadow Kingdoms of Valeria et Rise of Titans (il me semble, à confirmer, que c’était les modules KS du jeu) :

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 90-120 min
:gear:: action drafting, dé, modulaire…


Coût estimé :

  • Rise of Titans : 18 € + $11
  • Riftlands : 28 € + $11
  • Guild Academies of Valeria : 47 € + $13
  • Shadow Kingdom of Valeria : 47 € + $13
  • Guild Academies + Riftlants : 75 € + $15

Coûts sans les taxes.

Livraison : décembre 2023

La page KS :
https://www.kickstarter.com/projects/dailymagicgames/riftlands-and-guild-academies-of-valeria

4 « J'aime »

Une autre partie intéressante de Guild Academies of Valeria est la façon dont vous construisez votre institution. Vous pouvez choisir parmi différents bâtiments tels que des salles de classe, des laboratoires, des ateliers et bien d’autres encore. Chacun d’entre eux offre des capacités uniques ou des possibilités de marquer des points qui s’activent lorsque le bon mélange de professeurs et d’étudiants est placé. De plus, si vous construisez votre académie de manière à créer des cercles (« monuments ») dans les coins, vous gagnez des capacités bonus d’une ligne de tirage. Ils fournissent des pouvoirs qui peuvent être utilisés au moment de votre choix et vous aident vraiment à élaborer des stratégies !

Traduit avec DeepL Translate: The world's most accurate translator (version gratuite)

image

2 « J'aime »

Très intéressée par le thème et la construction de l’institution :slight_smile: en plus si c’est du draft et des dés, ça m’attire bien ! Mais bon j’essaye de me faire violence sur les KS, je verrai selon le prix :slight_smile:

1 « J'aime »

Le thème m’intéresse mais pas sûr que mes joueurs le soient, je vais surveiller mais sans mode solo je doute d’en être.

Selon la capture qui montre le matériel du jeu, il y a bien des cartes réservées au solo.

1 « J'aime »

Oui, c’est bien ça. :slight_smile:

C’est pas une bonne nouvelle pour mon portefeuille mais c’est une bonne nouvelle quand même :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Quelques infos sur Riftlands, pour Shadow Kingdoms :

Nous allons sortir une toute nouvelle extension pour Shadow Kingdoms appelée Riftlands. Elle vous permettra de visiter de nouveaux sanctuaires, d’acquérir des pouvoirs spéciaux et de forger un chemin vers la victoire qui sera unique pour chaque joueur. Elle comprend des plateaux de joueurs, des plateaux principaux, de nouvelles cartes et bien plus encore !

Lancement demain :wink:

1 « J'aime »

C’est parti.

https://www.kickstarter.com/projects/dailymagicgames/riftlands-and-guild-academies-of-valeria

2 « J'aime »

Déjà, première curiosité : le bundle « Academies + Riftlands » est plus cher que les deux pris à l’unité (ce que tu ne peux apparemment pas faire). D’un dollar seulement, certes, mais sur le principe, c’est moche.

Ça commence fort… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Info sur la VF (on le voit dans les commentaires)
We just finished the development so our German and French partners have not had the opportunity to join in yet. We will be getting them the full info during the project and we should know before the project end if they will join in. If they do, they’ll likely go direct to retail.

2 « J'aime »

C’est le principe des têtes de gondole dans les hypermarchés, faut pas regarder le prix au litre/kilo par rapport à ce qui est en rayon.
Le pire c’est que ça fonctionne :stuck_out_tongue:

Moui je suis d’accord elle est particulière leur campagne. Même pas sûr que ça vaille le coup de mettre 1$ et de voir au PM. Autant attendre directement le retail…

1 « J'aime »

C’est parti mais ça n’apparait pas dans les jeux de société lancés récemment…

Seuil de financement à 10k et, alors que la campagne est à 41k et qu’il y a déjà eu une update (vers 25-30k, de mémoire), il n’y a toujours pas le moindre SG sur la page. Du pur DMG, ça va leur permettre de mettre tranquillement le 1er à 50k, et d’ajouter ensuite une carte de plus tous les 5k (ou tous les 10k s’ils trouvent que ça va « trop vite »)… :sweat_smile:

50k, c’est déjà un poil plus réaliste comme vrai palier de financement, non ?

Yep, probablement, mais ce sont eux qui gèrent la campagne, et ils ont indiqué 10k. Alors, on est bien obligés de les croire, non ? :sweat_smile:

Ah du coup je vais peut être attendre avant de revendre Les sombres royaumes…

Nous sommes bien d’accord. :wink:

Suffisait de dire ça pour avoir une offre d’achat, alors que ca traine depuis des mois… Merci le KS :smiley: