Wir lesen gern auf Deutsch
Warum, vielen Dank !
Vous ferez moins les malins quand ils reviendront !!
Surtout que, du haut de mes 6 ans d’apprentissage de l’allemand, je suis incapable de baragouiner quoi que ce soit. Encore moins de comprendre.
Marrant, pareil. L’immigration turque ou le conflit entre générations, oui, entrer dans un restau et commander une saucisse, nope.
Ah, mais moi, c’est même pas ça. Il me reste 4 trucs et demi, en tout et pour tout.
Mon message précédent faisait état de mes connaissances post bac, maintenant c’est pire
Suite du HS
Ayant en plus eu une plutôt bonne note au bac j’ai naturellement continué l’allemand en prépa. Au premier cours, on a commencé à étudier Goethe, la prof ne m’a plus jamais revu
Ah tu n’as pas supporté le Sturm and Drang et tu es resté indifférent aux souffrances du jeune Werther?
c’est surtout le demi qu’il faut savoir dire en allemand
« A pint of beer, bitte ! »
abenteuer und aufregung
Moi il me reste « kaput » qui fonctionne bien
Experience similaire à celle de @patman, assez de connaissances pour analyser un texte à coup de schade daß et es ist möglich… par contre, l’été du bac, j’étais incapable de draguer un bel ephèbe ! Même avec une phrase bateau comme « la lune est belle ce soir. » Der die ou das Mund schön ist ?
C’est vraiment frappant comment l’apprentissage de l’anglais (première langue) était fonctionnel alors que celui de l’allemand (seconde langue) était, euh… sociologique
Toi, tu es une latin loveuse !
Elle aurait dû prendre Espagnol LV2, du coup…
Le gros problème (en tout cas pour moi) est le manque de pratique.
Du par coeur par nécessité, puis mon cerveau supprime ce qui n’est plus utile sur le long terme.
L’anglais, je l’ai toujours pratiqué de manière consciente ou non (livres, jeux, séries / film, musique) tous les jours. L’allemand… C’est pas les albums de Rammstein qui m’ont aidé à réviser…
Edit : par contre, je continue à savoir dire « Der Ball ist weg ». J’espère que ça me servira un jour.
En même temps, bon, désolé @Alyogali mais, hum, l’Allemagne quoi
(Oui oui je sais, le gros cliché…)
Depuis mon bac j’y ai mis trois fois les pieds : une fois à Aix pour un mariage y a genre quinze ans et deux escales à Francfort cet été.
C’est moi ou aucun n° de suivi n’est reconnu par Mondial Relay cet aprem ? La promo à 1€ ce weekend a tué leur système informatique ?
Nan mais l’Allemand, c’était surtout utile pour se retrouver dans la classe des tronches et pas avec tout les cassos de la cité d’à côté… et ça a bien marché de ce côté là, j’avais 5 Sébastien dans ma classe et aucun dealer.
Par contre même expérience que vous côté pratique, 5 ans de 2 heures d’allemand par semaine et j’ai retenu 5 mots, pas rentable le truc.
Et je ne suis jamais tombé sur une offre d’emploi demandant de parler la langue du premier partenaire commercial de la fronce