Guten Tag. Danke. Auf Wiedersehen (L'allemand avec Victor)

Bitte !

1 « J'aime »

C’est ici la réunion des germanophones anonymes?

Bonjour, moi c’est plopinou.
Inscrit en Allemand/Latin pour être dans les bonnes classes, cela fait maintenant 26 ans que je n’ai plus touché à ces deux langues.

1 « J'aime »

"La réunion des germanophones anonymes et de ceux qui ont eu un contact avec, comme @Alyogali "

Bonjour Plopinou.

1 « J'aime »

Pardon @Alyogali. Alors comme ça, tu es cas contact?

3 « J'aime »

Moi j’ai fait Allemand première langue. Et latin… Et « C » .
« C » il n’y a que les fossiles qui savent que c’était la voie Royale jusqu’à la rébellion portée par la lettre S.
Reste rien non plus de l’allemand. Du latin non plus.

1 « J'aime »

teu teu teu

image

2 « J'aime »

Ouhla… de tête mais c’est pas sur :
A mon ère, c’était 2nde C, 1ère C, T C. Et idem pour les littéraires 2nde A …
Pour les moyens en tout il y avait les AB, les bons en SVT partaient en D (comprendre pas assez bons en maths) et les technophiles faisaient 2nde E…

le fossile qui a fait D (2 fois :thinking:) , la voie des rois déchus, te salue.
Für Deutsch habe ich nichts vergessen, mais vu que j’avais eu 5 à l’oral, j’avais pas non plus grand chose à oublier. J’avais même eu le droit comme commentaire du jury ‹ c’est pas en 15j qu’on apprend l’allemand › ce qui correspond exactement au temps que j’avais passé sur les fiches de revision que m’avait fait ma compagne…

1 « J'aime »

Je pense qu’on est de la même fournée et moi j’aurais dit Première S puis Terminale C ou D non ?
Et pour les A t’avais les cocktails A1, A2, A3 : lettres et maths, lettres et langues, lettres et… arts ?

Et au milieu de tout ça t’avais les B (éco) qui avaient finalement le parcours le plus cohérent :smiley:

Quand j’ai passé mon oral d’allemand je préparais mon texte dans la salle pendant que mon prédécesseur passait l’examen et j’entendais tout ce qui se passait.

• La prof posait une question en allemand.
  • Le gars en face ne comprenait pas.
  • La prof traduisait la question en français.
  • Le gars en face répondait en français.
  • La prof traduisait la réponse en allemand et terminait par « c’est ça ? »
  • Le gars répondait « Oui c’est ça ».

Ensuite moi je suis passé, elle m’a dit bonjour en allemand, je lui ai répondu en allemand, elle m’a dit « Ah, enfin ! ».

17/20

(True story)

8 « J'aime »

Ça c’est l’époque de ma compagne … plus jeune.
J’ai passé le bac en 79.
Je ne me rappelle vraiment pas d’un tronc commun en seconde : tous les matheux étaient déjà dans la même classe en seconde… peut être une présélection de notre tout petit lycée. Pas de A1A2… trop petit aussi.

1 « J'aime »

J’étais pas né :stuck_out_tongue_winking_eye:

(Bon si en fait mais j’étais pas vieux.)

4 « J'aime »

Ouais, je te soupçonne (oui, il s’agit bien de soupçons) d’être de 1976. Éventuellement 75.

2 « J'aime »

Impressive. Most impressive.

4 « J'aime »

C’est moi, c’est moi, c’est moi !!! :partying_face:

3 « J'aime »

Personne n’a encore laché un « c’etait mieux avant ».
Ca se ramollit…

Ah ah ah. Doyenne. Je suis un jeunot ES.

Punaise… Ma fille a l’âge de ma grande soeur… :sweat_smile:

2 « J'aime »

:thinking:

3 « J'aime »

Il y a surement erreur sur le sens de l’adjectif, sa petite soeur en age est juste plus grande