Guten Tag. Danke. Auf Wiedersehen (L'allemand avec Victor)

Bah, on a déjà utilisé le terme « petits enfants » pour désigner mes enfants.
Je me force à croire que c’est parce qu’ils sont encore petits. C’est forcément ça :see_no_evil: :hear_no_evil:

6 « J'aime »

Ben moi, aujourd’hui, une élève m’a dit qu’elle me donnait 23 ans… :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

gna gna gna… :wink:

1 « J'aime »

Elle faiyote !

Depuis peu j’ai des collègues développeurs juniors qui sont nés après que j’ai commencé à bosser.
Ils ont jamais connu un monde sans internet/téléphone mobile
Et ne captent aucune de mes citations/refs… et moi je ne capte rien aux leurs
Mais on arrive quand même à se poser autour d’un JDS certains midi (aujourd’hui : Magic Maze, la dernière fois : Charlatans de Belcastel)

6 « J'aime »

23 ans avant quoi ? :thinking:

5 « J'aime »

Je comprends. J’ai dû expliquer à cette jeunette l’expression « Tu peux te brosser Martine » :joy:

J’ai toujours la classe américaine sur moi sur une clef USB
Je la refile au gars, il me dit en me la rendant, ouais bof, c’est pas ouf
Bon déjà je lui répond « si y’a un ouf ici c’est oit ! »
Et depuis je ne lui dis plus bonjour :rage: :grin:

3 « J'aime »

Le gars trainerait pas sur le forum avec une tête de travers ?

1 « J'aime »

J’ai déjà vécu ce genre de moment… Quand tu cherches la root cause d’un souci et que tu commences à aller explorer des scripts qui sont sous le tapis depuis des années.
Que tu tombes sur un « Créé par XXX le XX/XX/1991 » et que ta collègue te lâche un « Wouah j’étais même pas née ! ». Ca pique…

Ca et les « Bah ? Tu dois connaitre quand même. C’est Queen quoi… » « Qui ? »

C’est ces moments là qui me font dire que je suis devenu un vieux con ou que je suis trop vieux pour ces conneries…

4 « J'aime »

Tu ouvres ton sac tu prends une corde nouee et tu lui poses sur la table « tiens, je ne peux plus rien pr toi »

1 « J'aime »

Du coup, ici, c’est devenu « Les vieux cons qui ont fait allemand au collège et/ou au lycée ».
Eh bien, j’en suis. D’accord.

3 « J'aime »

Ah bon ben faut que j’me casse alors.
Salut, à la prochaine…

1 « J'aime »

C’est bon j’ai corrigé, tu peux rester :hugs:

4 « J'aime »

On n’est pas sexiste. Les vieux cons englobent les vieilles connes. :smile:

Mon problème ne portait ni sur le vieux/vieille, ni sur le con/conne, mais bien sur le fait que je n’ai pas fait d’allemand au collège/lycée. :sweat_smile:

Après, si on considère que j’enseigne en allemand dans un collège en Allemagne, on peut peut-être extrapoler en tirant par les cheveux et dire que je suis quand même dans la catégorie de ceux qui ont fait allemand au collège ? :thinking:

7 « J'aime »

Qui font…qui font, dans ton cas

Ainsi font font font…

Et dans le genre « vieux con » :

Dans un commerce, c’est moche quand le fond fond…

2 « J'aime »

Bon alors en 2001 j’étais née mais je crois que c’est quand meme pas suffisant comme pré-requis… c’est quoi la ref ? J’ai deja entendu mais je croyais que c’était une expression…

« Tu peux te brosser », c’est une expression. « Tu peux te brosser, Martine », c’est une pub.

5 « J'aime »

Je vous remercie monsieur ^^