Guten Tag. Danke. Auf Wiedersehen (L'allemand avec Victor)

image

Tellement mérité…

1 « J'aime »

C’est quand tu as découvert que les Charlatans de Belacstel sont en fait Die Quacksalber von Quedlinburg ?

5 « J'aime »

Eh ben presque à l’instant :wink:

et là, quelle langue ?

2 « J'aime »

la langue qui fourche

4 « J'aime »

Je me suis encore fait avoir hier, en comparant la taille de nos imposantes… ludothèques avec le prisme du top 100 BGG. Et c’est moi qui gagne, hein @Xylis :sunglasses:

1 « J'aime »

Ah mais c’est toi qui l’avait depuis tout ce temps?! :open_mouth: On la cherchait partout…

4 « J'aime »

Elle a été retrouvé en 2014. Edit : Et Nyva l’avait retrouvée entre temps.

1 « J'aime »

Copiteur! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

ah putain, ça vient d’ici.
Mes excuses les plus plates.

1 « J'aime »

Das macht nichts :kissing_heart:

4 « J'aime »

Un match en nocturne ? :thinking:

4 « J'aime »

Est-ce qu’il serait possible de changer le nom du groupe en « L’allemand avec Wiktor » ?
Ça me choque trop écrit comme ça… :thinking:

1 « J'aime »

Je viens de le faire, même si je n’ai pas la ref’…

Et pourtant :

Ca vous rappelle rien ce gars là ?

image

La description m’apprend que ce sont des methodes élaborées par le Victor Ebner Institute
Y’avait Victor pour apprendre l’allemand, l’anglais, l’espagnol

image
(pas trouvé de photo de la VHS pour l’allemand)

Donc c’est bien un V et pas un W

D’ailleurs les stats du prénom en Allemagne depuis 2005 :

4 « J'aime »

Oh vache! Le flasback que tu viens de me mettre dans les dents yeux :face_holding_back_tears:

2 « J'aime »

Dans mes élèves j’ai uniquement des Wiktor. Aucun Victor.
En même temps ça ne veut sans doute pas dire grand chose puisque mes élèves sont surtout des Mohamed (j’ai vraiment deux à trois Mohamed dans chaque classe).

Ouh la vache. La dernière fois que j’ai eu un recul similaire, c’était en revisionnant Téléchat… Mon dieu Victor…

2 « J'aime »

Punaise.

On n'est plus à un HS près :

Hier j’étais au siège de ma boîte, réunion de rentrée, bilan, présentation des nouveaux arrivants, etc.
À la pause je mange avec une collègue parmi les plus âgées et les plus anciennes, ainsi qu’avec deux des nouveaux.
Ma collègue me demande depuis combien de temps déjà je suis dans la boîte.
Je réponds que j’ai commencé en 2001 et v’la la ptite nouvelle qui me sort un « j"étais pas née » :open_mouth:
(Ce qui n’est pas vrai, elle est plus âgée que ça, c’était pour la vanne. Mais c’était crédible et ça nous a bien calmés :laughing: )

8 « J'aime »

tu verras quand quelqu’un proposera de te laisser sa place assise dans le train. Ça fait mal…

4 « J'aime »