GW & les sociétés protectrices des animaux....

Bon… rigolez pas… vous avez vu passer ça ? Ca a presque l’air sérieux en plus :slight_smile:

http://www.peta.org.uk/media/news-releases/peta-asks-games-workshop-ban-fur-warhammer-characters/

Sans deconner…

C’est sérieux

c’est n’importe quoi

Faut vraiment qu’ils arrêtent de faire chier le monde pour des trucs de merde, ils ont pas des actions plus réel à faire que de faire chier une société de jeux ?

C’est vrai que c’est du n’importe quoi là…

Personnellement je suis contre la fourrure, je ne suis pas végétarienne mais pas loin, j’évite le cuir au maximum pour ce que j’achète mais là c’est vraiment ridicule, c’est du virtuel et notamment les Space Wolves qui sont mon chapitre favoris je ne les voient pas une seconde sans cette esthétique que je trouve très appropriée pour eux, ce n’est pas pour autant que je vais me mettre à porter des peaux de loups et partir brûler les maisons de tous les roux que je rencontre. D:

C’est P Parente avec ses sculptures de bonnes femmes en mode biatch qui va être emmerdé… va falloir qu’elles soient à poil ET sans fourrure :mrgreen:

 

juste un coup de pub, calmez-vous, vous leur donnez raison. Ils se doutent bien que GW n’en a rien à battre, c’est juste un moyen de toucher un nouveau public, comme leur campagne avec Remi Gaillard

[quote quote=131841]comme leur campagne avec Remi Gaillard
[/quote]Celle-ci ne s’est pas déroulée comme prévu :smiley:

Et n’était pas avec la PETA :smiley:

Lobbyisme…

Merci pour la détente :wink:

La réponse de reaper :smiley:

https://www.facebook.com/ReaperMini/photos/a.231594338056.132902.209356218056/10154963062273057/?type=3&theater

This is why we have never, ever sculpted real fur onto any of our models. All fur depicted on any Reaper miniature is 100% synthetic "faux" fur
C'étais la seule réponse intelligente à donner et ils l'ont fait de façon magistrale :)

Dans un monde post apo les gens de peta et les vegans seraient tous les premiers à crever :smiley: Heureusement qu’on vie dans un monde de bobo bien pensant, ça aide tellement l’intelligence humaine…

A quand le groupuscule défenseur des fruits et légumes et de Gaia :kissing_closed_eyes:

À vendre, armée Warhammer avec fourrures peintes comme de la fausse fourrure, aucune chance que vous puissiez croire qu’il s’agit de vraie fourrure animale…

:mrgreen: Le pire c’est que j’hésite à prendre Circe de MBP, je vous jure que c’est juste pour les cochons, pour être plus fluff. :mrgreen:

 

Comment peux-tu le savoir ? Etre végan, c’est refusé l’exploitation des animaux. ça n’a pas forcément à voir avec une question de survie. Et comme le cas ne s’est jamais présenté, personne ne peut affirmer quoi que ce soit.

 

Sauf que dans un monde post apo faire ton jardin ne sera pas ta premiere prio surtout si tu as des enfants ^^ et tu le protéges comment qui plus est.

Sans compter les besoins physio en protéines qui seraient surement plus important que dans une société de gens posés le cul devant un écran h24.

Mais je n’en sais rien, je suppute :twisted: Par contre dans un monde poste apo adieu les medocs… Donc les déréglement corporel dut à une alimentation non équilibré serait surement mortel. (Un estomac vide trop longtemps entraine des ulcères par exemple, alors je ferais pas ma princesse perso adieu chat et chien)

PS : j’ai lu tout Walking Dead et Warz :mrgreen: cet argument

Et ce n’est pas une critique des Vegans, ils font bien ce qu’ils veulent. A titre perso, je pense que quand tout les etre humains naîtront égaux en droit de part le monde, on pourra s’occuper des animaux en attendant je trouve que c’est sacrément perdre son temps. Qui plus est je vois pas comment je pourrais défendre la cause animale en voyant des sdfs dans mon propre pays, à chacun ses prios.

Oui c’est vrai que ne pas manger de cadavre, ne pas porter de cuir, fourrure, ne pas utiliser de produit tester sur les animaux etc, m’empêche de militer contre les inégalités sociales. D’ailleurs j’imagine que tu ne connais pas le mouvement des Foods not Bomb ? Des distributions gratuite de bouffe vegan, basé sur la récupération ?

Ce que tu racontes est totalement a coté de la plaque. Et fait bien rageux (« ils font ce qu’ils veulent, mais ils sont bien débile et perde leur temps »).
C’est de plus bien méconnaître l’histoire du mouvement vegan / pour la libération animal qui à l’origine milite (je ne parle pas de la « mode » bobo/hypster) pour la libération totale.

C’est aussi voir les choses de manière très compartimentés et avec une grande étroitesse d’esprit. Alors qu’il s’agit d’une culture totale.

Et j’espère que pour tenir un tel discours tu te bouges beaucoup « contre les inégalités », sinon en plus de raconter n’importe quoi, ce serait quand même sacrément culotté.

 

Je m’occupe deja de mes deux enfants avant toute chose :wink: parce qu’avec un bébé de 8mois et un second de presque 4ans la vie est déja bien assez remplie. Bref ma vie ni mon engagement social ne te concerne et ne devrait pas non plus être un faire valoir pour se trouver mieux que les autres…

Moralisateur…

Ne serait ce pas toi qui est à cotê de la plaque la et qui est en train de me faire un proces d’intention? Dans quel but, me prouver que les vegans sont les meilleurs d’entre nous? Ou que je suis con, parce que ma sensibilité est différente de la tienne?

La base de mon propos etait : SURVIVRE DANS UN MONDE POST APOCALYPTIQUE !

A quel moment on se retrouve à critiquer la vision du monde de chacun? Tu auras le temps de faire ton jardin dans un monde poste apo avec 2enfants a charge? Tu survivras à l’hiver sans apport proteiné et sans médecine moderne?

Puisque tu es dans le procés d’intention et la petite critique à l’emporte pièce, je vais t’expliquer pourquoi je trouve leur combat vain et desuet. Gageons qu’on arrivera à se rejoindre sur le reste à défaut d’apprendre à s’écouter…

Voici ma vision du monde: Nous consommons comme des vaches et épuisons 100% de nos reserve planétaire en 6mois, l’explosion du capitalisme est pour moi la véritable cause de tout les problémes, j’y inclus la cause animal puisqu’elle n’en est que la résultante. (Le besoin, le besoin, le besoin, de tout et tout le temps)

A t’on besoin de consommer autant? La réponse est non cependant tout notre systéme capitaliste est uniquement basé sur l’ultra consumérisme et la relance par la consommation des foyers et cela depuis trop longtemps.

Ce qui m’ennui dans tout cela, c’est qu’aucun ordre mondial ou volonté de transmission ne semble vouloir sortir de cette spirale encore moins les acteurs majeur comme les état unis, la chine… (Il y a bien quelques hommes politique Fr qui en parlent mais le problème n’est en réalité pas Fr mais mondial, si les Fr changent de modéle cela n’aura en réalité que peu d’impact sur le monde … Nous ne sommes clairemen pas les plus polluants c’est déja ça)

Avant de défendre les animaux, je t’invite à te rendre en chine et voir l’etat de merde de leur pays. Nous sommes en train de les tuer sous pretexte de vouloir consommer trop et surtout tout le temps (bien sur il en profite aussi mais au détriment de leur peuple).

Bref avant de m’accuser d’être un sans coeur ou un abruti parce que je ne défends pas la cause animal tu seras gentil de moderer le ton de tes propos l’ami, j’ai beau relire mon message je ne vois pas d’agressivité envers ce groupuscule, en revanche c’est bien différent dans le tiens…

J’espere que toi aussi tu es trés engagé pour la cause animal parce au vu de ton agressivité et de ta supériorité intellectuelle affiché…

Je trouve ça fou de n’avoir pas su m’expliquer les choses poliments de façon à ouvrir un dialogue plutot que de vouloir m’épingler sous pretexte d’être de la haute autorité bien pensante. La cause peut être juste mais la méthode doit l’être aussi sinon le combat est vain! (et passe pour ridicule)

Les idées évoluent aussi avec l’âge et le temps finalement, pour ma part j’ai bien passé la trentaine et suis entre jeune et vieux, conscien d’avoir encore moulte choses à découvrir et affiner mais un avis déja beaucoup plus tranché qu’a mes 20ans et surtout moins influencé par la société et le système médiatique.

Merci à toi, d’avoir pris le temps de me lire.

PS: Et oui voir des animaux malades qu’on pique à coup d’antibiotiques me chagrine énormément d’autant qu’ils finissent dans les assiettes de tout le monde :scream:

« A titre perso, je pense que quand tout les etre humains naîtront égaux en droit de part le monde, on pourra s’occuper des animaux en attendant je trouve que c’est sacrément perdre son temps. Qui plus est je vois pas comment je pourrais défendre la cause animale en voyant des sdfs dans mon propre pays »

Ce n’est pas parce qu’une personne s’intéresse à une cause, qu’elle ne peut pas prendre part à une autre. Mais l’argument avancé est amha bancal car une personne, une association, une organisation ne peut s’occuper de tous les malheurs du monde (c’est comme si on critiquait Pôle Emploi de ne pas s’occuper des enfants malades).

Rien n’oblige à consommer des produits de l’exploitation animale pour venir en aide aux sans-logis ou aux enfants du Tiers-Monde par exemple. Rien n’empêche de s’engager pour des causes humanitaires et en faveur de plus de justice sociale tout en boycottant les produits issus de l’exploitation animale. Un régime végétarien ne prend pas plus de temps qu’un régime standard. Il permet d’ailleurs de réaliser une économie substantielle de ressources (céréales, eau, terres, énergie), si précieuses aux plus démunis.

Ton argument me rappelle ceux qui critiquaient l’arrivée des réfugiés : "on a plein de SDF en France alors pourquoi accueillir des réfugiés ? " On trouvera toujours des excuses. Souvent liées à la différence : pas la même couleur (pourquoi s’occuper de l’esclavage des noirs alors qu’il y a plein de blancs dans la rue), de sexe (pourquoi s’occuper de la cause féminine alors qu’il y a des SDF dans la rue), de religion, et d’espèces (pourquoi s’occuper des animaux…). Tout est une question de différence(s).

 

Concernant le monde post-apo : A ton avis, qu’est-ce qui est plus facile à récupérer comme nourriture ? Un truc qui pousse et qui ne lutte/ne se déplace pas ? Ou un être vivant qui court en général plus vite que toi et que tu n’as pas forcément la chance de croiser ?
Tu veux élever des animaux pour les manger ? OK, mais bon, comme ta prio ce n’est pas de faire pousser des trucs, ils ne vont pas durer longtemps tes bestiaux.

Quant aux carences : tout le monde en souffre déjà : pas assez de vitamine D, pas de B12 (les animaux élevés sont supplantés en B12. La même que les végans avalent en gélule), pas assez de zinc, de magnésium, d’oméga 3… Bref, la viande « magique » qui met fin à toutes les carences n’existe pas. Et ce n’est pas parce que l’on mange de la viande que l’on a pas des déséquilibres. Bref, on retombe sur ce que je disais précédemment : personne ne sait qui survivra ni comment. Des vegans se mettront à tuer d’autres êtres vivants (tu noteras que s’ils tuent animaux et animaux humains, ils restent antispécistes puisqu’ils ne font pas de favorisent pas une espèce plus qu’une autre :wink: ) et des omnivores seront incapables de tuer un animal et encore moins de le dépecer, de vider ses entrailles et de le préparer.
Et moi aussi j’ai tout lu WWZ (en anglais, en portugais et en français) et Walking Dead, na !

Mais honnêtement, on en aura rien à talquer des carences vu que toutes les centrales nucléaires nous péteront à la gueule les unes après les autres, faute d’entretien. à force de mutation, on ressemblera alors à des skavens et des guerriers du chaos (histoire de retomber sur le sujet initial :mrgreen: ).