Hachette s'achète une boîte... La Boîte, même. La Boîte de Jeu

Bon, je ne sais pas si ça mérite un topic, mais il s’agit tout de même d’un des éditeurs assez chouchouté par ici.

https://www.hachette.com/fr/communique_presse/hachette-livre-annonce-la-signature-dun-accord-pour-lacquisition-dune-participation-majoritaire-au-sein-de-la-boite-de-jeu/

Mon ressenti : m’en fous. Ou bien : tant mieux si ça assure leurs arrières et que ça va permettre d’autres bonnes sorties.

7 « J'aime »

Et l’arrivé de Bo-bo dans le milieu du jeu, on en pense quoi ?
Futur objet de luxe, ou outil de propagande ? :innocent:

3 « J'aime »

T’inquiète, ça va discutailler bon train.

3 « J'aime »

Y’a aussi The Flying Games qui a été racheté par Auzou.
Apparemment c’est la saison.

1 « J'aime »

Pas sur que ce soit une si bonne nouvelle que ça.
Économiquement, sans doute, d’un point de vue de la liberté éditoriale je suis plus réservé…

6 « J'aime »

Ouch j’aimais bien LBDJ…

start up nation

Ça a changé parce que Hachette devient majoritaire?

Pour les autres éditeurs, c’est moins bien depuis (Gigamic, scorpion masque, sorry we are French)?

1 « J'aime »

Je n’ai que trois mots à te donner.
Blanc, manger, coco.

5 « J'aime »

Outch.

1 « J'aime »

:nauseated_face:

7 « J'aime »

Aurait-on préféré que ce soit Asmodée ? Ca aurait crié au monopole…
Dans le communiqué de presse, il est indiqué que Blackrock fait déjà partie du groupe.
Tant mieux pour LBDJ. Je n’imagine pas que @benwab ait signé sans avoir bien pesé le pour et le contre. Il a certainement pensé avant tout au futur de la LBDJ et ses employés. N’oublions pas qu’en plus d’être joueur, c’est aussi un chef d’entreprise qui doit penser à la pérennité de celle-ci.

9 « J'aime »

J’espère juste qu’on les laissera faire leur boulot tranquillement.

Normalement y’a pas de raison :nerd_face:
Hein @benwab ? :sunglasses:

3 « J'aime »

Je crois qu’il est trop occupé là pour participer à la discussion.

17 « J'aime »

Si Bolloré rachète Hachette, comme ça a l’air d’être bien parti pour, je n’achèterai plus de jeux LBDJ. Je ne donnerai pas un centime à quelqu’un qui essaie de faire élire un fasciste à la présidence.

10 « J'aime »

Tu vas un peu vite là :sweat_smile:

En quoi ?

1 « J'aime »

En besogne

4 « J'aime »

Bolloré rate souvent ses OPA (Bouygues, Pathé, Aegis, Ubisoft…), il y a encore de l’espoir (ténu j’en conviens).

1 « J'aime »

On verra, mais a priori ça va se faire, Bolloré contrôlera Hachette, et donc LBDJ.

1 « J'aime »