Hachette s'achète une boîte... La Boîte, même. La Boîte de Jeu

Je ne savais pas que Ben avait tant de pouvoir :joy:

2 « J'aime »

Pendant ce temps, à Wroclaw Cruz…

3 « J'aime »

Ils vont la mettre dans une Kallax leur boîte de jeu ? Je demande j’ai pas tout lu.

1 « J'aime »

:laughing:

Rien que pour cet enchainement j’ai eu raison de créer le topic.

10 « J'aime »

Donc si je resume, le KS Malhya commence dans 3 semaines et après la livraison du jeu aux pledgeurs, la version boutique sortira pièce par pièce toutes les semaines dans les maisons de la presse :thinking:

:grinning:

35 « J'aime »

N’empêche, imagine un jeu Legacy à campagne. Tu payes ton jeu 10 euros par 10 euros, et chaque mois, tu reçois un fascicule avec un nouveau contenu, de nouvelles punchboards, règles, matos, etc… :nerd_face:

17 « J'aime »

Oui c’est pas si con

1 « J'aime »

Poots seraient capable de faire ça pour kdm, ne lui donnez pas l’idée :sob:

1 « J'aime »

c’est le yatch au mouillage à Cannes ? :desert_island:

1 « J'aime »

Je ne sais pas trop quoi en penser. D’un côté je suis attristé, d’un autre je me dis que c’est tout bon pour LBDJ dans le sens où si on lorgne sur eux c’est que y’a quand même quelque chose d’intéressant. C’est plutôt gratifiant pour les patrons. En revanche, un rachat ça laisse parfois des gens sur le carreau. Personnellement, ça fait 2 fois que ma boîte est rachetée (2 sociétés différentes) et dans les 2 cas, y’a vraiment des personnes sacrifiées. Ça me fou vraiment les nerfs ! Mais forcé de constater que c’est lié au monde et au système économique dans lequel nous vivons. Les gros assimilent les plus petits. Les choses peuvent peut-être changer, encore faut il le vouloir…

4 « J'aime »

Ça va finir comme certains secteurs (alimentaire, boissons, journaux,…), où t’as 100 marques / sociétés, mais seulement 2 ou 3 grands groupes qui les dirigent.

5 « J'aime »

Économiquement c’est intéressant pour les membres de la bdj, je suppose. Ils vont pouvoir laisser les jeux aux professionnels…aux vrais…Et se concentrer sur leurs passions (le macramé, la danse folklorique norvégienne ou la collection de boîtes d’allumettes par exemple, …le vélo c’est deja pris par un autre retraité barbu)

Vivement Malhywonderfultanka , Daimyo le jeu de dé et l’édition 15eme anniversary de cerbère …Nan ça va faire du bien au paysage ludique.:innocent:

Comité de direction Hachette jour 1 :
Mesure n°1 : on annule Malhya /95% du forum en PLS

Mesure n°2 : "mon petit Benoît, vous qu’y vous y connaissez en équilibrage, en jeu et en tableur y’aurait pas moyen de retravailler l’équilibrage de blanc manger coco pour contrer le déséquilibre de la carte "ma bi##te ?

Mesure n°3 Outlive, ça ferait un bon nom d’émission de tv sur cnews nan?

14 « J'aime »

Tu proposes une fusion LBDJ / Altaya ?

Le 1er numéro avec sa figurine à 2€ chez votre marchand de journaux

Le 50ème numéro avec sa figurine à 50€ plus frais d’envoi à acheter sur notre site

3 « J'aime »

1190831

MG devrait s’en inspirer… :smirk: plus besoin d’errata ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Tu sait quoi, moi ça me plairait bien :sweat_smile:

5 « J'aime »

Moi je dis que vu (ce que j’ai pu lire et entendre du) le bonhomme, je ne m’inquiète par pour @benwab, ni pour ses associés de LBDJ.

C’est pas Horreur à Arkham ça ? :smiley:

15 « J'aime »

Pour moi oui, c’est moins bien. Exit les Gueules Noires, Trajan, Descendance, Clochemerle, Historia…

3 « J'aime »

Tout a fait et je trouve que c’est un bon format dans l’absolu, meme si c’était un peu géré comme une merde j’aimais bien l’idée… (mélanger scénario et investigateurs, sortir la boite pour rendre le jeu utilisable deux ans apres le scénario, les livrets tout pourris… ça c’était améliorable, mais le un par mois c’était génial surtout quand tu es un peu short financièrement et que 50 balles d’un coup c’est dur a sortir…)

1 « J'aime »

Ah ben c’est mieux alors ?

6 « J'aime »