Tout dépend de la clientèle que tu veux toucher. Pour moi, ça ne l’est pas.
Globalement ils avaient arrêté cela avant le rachat car ils n’étaient pas capables de vendre leurs gros jeux. Depuis le rachat il y a quelques tentatives de retour sur cette gamme, mais toujours pas sur du succès
Moi ce qui m’interpelle le plus c’est ça :
l’expertise de Benoit Bannier et de son équipe en matière de lancements Kickstarter, devrait leur permettre de développer au sein de La Boîte de Jeu un service d’agence de conseil destiné aux studios du groupe Hachette Livre, mais aussi à des studios hors groupe, pour des lancements sur les plateformes collaboratives.
Utiliser la Boîte de Jeux comme agence de marketing pour faire des campagnes KS pour d’autres éditeurs.
D’un côté c’est bien que leur savoir faire soit reconnu et serve pour d’autre, de l’autre, ils vont encore avoir du temps de faire des jeux chez la BdJ ?
(@Thierry dira que s’ils appliquent leurs méthodes de gestion de KS mais pas pour leurs jeux, tout le monde y gagne
).
Un truc qui vient de me traverser l’esprit (association d’idées vite fait) :
LBDJ => IWW => Gamepark
Prochaine étape : rachat de la plate-forme Gamepark pour venir concurrencer Asmodée/BGA sur le JdS en ligne.
Alors le lien techniquement c’est Origames > IaWW > Gamepark (Origames est un investisseur dans la plateforme et c’est eux qui gère le côté portage web avec l’accord de la BDJ). Mais pourquoi pas…
Oui, je savais qu’il y avait une foule dans l’enchaînement mais je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus… Merci !
Mais bon, c’est surtout l’idée générale qui m’intéressait, comme tu l’as compris. 
Benwa en avait déjà parlé il y a un certain temps mais je ne sais plus trop où, probablement sur son Facebook.
De ce que j’ai retenu, ça n’a rien à voir avec du marketing mais c’est une presta de service pour aider des porteurs de projets en apportant leur expérience et expertise
Donc plus gestion de projet (mais du coup ça occupe bien ça de gérer des projets pour des gens).
Alors sur le principe oui, IWW est super bien codé sur Gamepark! Mais bon il n’y a même pas 10 jeux, et à mon avis ils ont mis la charrue avant les bœufs avec leur abonnement…
Il me semble qu’il l’avait évoqué ici aussi.
Personne ne parle de Malhya, qui sera vendu à côté de BMC dans les Leclerc Culture ? 
Sauf que c’est Origames qui est le lien pour IWW sur Gamepark ![]()
Désolé de revenir dessus, je me joins à @yoyolem. Si Bolloré prend le contrôle d’Hachette (ce qui semble fort probable), jamais plus je n’achèterai un titre de la Boîte de Jeu ou Gigamic. J’aime ce qu’ils font et ils ont l’air d’être des gens biens humainement, mais il est hors de question que je participe à l’enrichissement d’une entreprise qui pratique l’intimidation et la censure des journalistes ou le travail des enfants dans les plantations.
Ca fait chier mais y’a profusion de bons jeux sur le marché, je peux permettre de passer à côté de quelques titres, même de Malhya.
ce qui me fait toujours marrer chez Lagardère, c’est qu’avec des amis comme Sarkozy et Bolloré, il a pas besoin d’ennemi
Sans être aussi radical que mes comparses ci-dessus (je suis faible et ne préfère pas dire « jamais » trop vite), clairement ce sera un critère de choix pour l’achat de mes jeux de savoir qu’un type comme Bolloré est in fine derrière tout ça (oui ce sont surtout des actionnaires dont certains suivent sans rien décider, mais à un moment tes actions c’est ton action aussi)
Disons que ce sera un critère comme la localisation, le lieu de fabrication, le prix … ou la qualité du jeu. Bref, pas déterminant mais ça restera dans un coin de ma tête. Donc je comprends assez bien les réactions de @caracole et @yoyolem (mais j’suis trop un modéré pour être aussi catégorique ^^)
C’est vrai que faire fabriquer ses jeux en Chine, c’est eco friendly et respectueux du droit et de la santé du travailleur… Faut arrêter avec la naïveté, nos Kickstarter ne sont pas souvent produits dans de super conditions éthiques…
Jouets. Pas jeux.
Et quand bien même. On peut déplorer un fait A et ne pas vouloir en plus y rajouter un fait B non ?
Oui, enfin pas sûr que ça change beaucoup en terme de législation du travail en Chine, malheureusement…
Vu comment les « usines » qui font du jeu tiennent plus de l’artisanal que de la chaîne d’assemblage, ça fait au contraire une grosse différence.
Après, si c’est pour dire que le travailleur chinois est mal traité, je doute que ce soit une nouvelle. Même si les conditions depuis 10 ans ont fait un bond spectaculaire (il va donc de toute façon rapidement falloir trouver des pays plus pauvres)