Hacktivity - par Acolyte - livraison février 2023

Jeu de cartes coopératif à campagne : éradiquez le virus dans le cyberespace avec votre équipe

Description éditeur (en anglais)

A new virus has been detected in cyberspace.

According to your investigation, the virus’ origin is linked to the activation of quantum generators, a new source of infinite energy.
You and your team will dive into the depths of cyberspace and attempt to break through the generators’ defenses to short-circuit them once and for all.

Game Details:
Hacktivity is a cooperative story-driven campaign card game for 1 to 4 players. Immerse yourself as one of the four unique characters.
Each turn, draw cards from your character deck and/or the virus deck. Your first goal is to use up all the cards from the virus deck.

  • Play a virus card on the Antivirus Interface to paralyse it.
  • Then, play character cards to attack and deactivate the virus. You will be able to attack the quantum generator as well or restore your Firewall.
  • Watch out! Be careful to not generate too much interference.
  • Maintain strong communications among your teammates to implement the optimal strategy.
  • Everyone can participate in each scenario in this inclusively designed card game.
  • Follow the storyline of the campaign in the Scenarios Booklet.
  • Open new sealed decks to reveal new cards and unlock new abilities.

The game will keep you on the edge of your seat until the very end!.
Dive into cyberspace now with Hacktivity!


Pledges : jeu à 63 CA$ (46€) ou avec extension pour 95 CA$ (70€)
Frais de port : en sus, estimés à 36 CA$ (26€). CA : 20-30 CA$ (pick up pour 5 CA$ à Québec et Montréal)
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit la « Deluxe » avec extension pour environ 122€ (tout compris)


https://www.kickstarter.com/projects/acolyte/hacktivity

Autres liens : Fiche BGG

Vu la date, le thème et le design… manquerait plus que le porteur de projet soit Dracula :slight_smile:
(second degrés avec fond sérieux dedans)

1 « J'aime »

tiens, du cyberpunk tendance violet, histoire de pas faire comme Tamashii et The Breach

12 « J'aime »

3 « J'aime »

head-explode-gif-tim-and-eric-6

Y a une page en VF, y compris pour la vidéo
https://www.hacktivity-game.com/kickstarter-fr

Beaucoup de niveau de pledge mais j’ai l’impression que ça tourne aux alentours de 100€ mini en incluant port et taxes

Règles dispo et 1 module TTS également

1 « J'aime »

Ca a beau être des québecois, la page VF n’inspire pas trop confiance, c’est truffé de fautes. S’ils comptent traduire le jeu j’espère qu’ils y apporteront plus de soin ou qu’ils sous-traiteront.

C est vrai que c est un franglais approximatif étrange… Viruses c’est le pluriel anglais dans une phrase française, ‹ ‹ c est generial › › en commentaire de youtubeur je cherche à savoir si il y a une blague, ''activatez vos compétences ‹  › je n ai pas de mots là…

Pourtant j ai un peu l habitude du Québécois, mais là je me pose des questions.

Dommage car parmi la triplette Tamashi, the breach et celui ci, c est le gameplay que je préfère.

1 « J'aime »

Moi j’ai signalé le projet, mais je ne pense pas en être.

On sait qui a lancé la mode ?
Pourquoi le cyberpunk est associé à ces couleurs et cette ambiance désormais ?

C’est vieux, déjà dans Bladerunner les couleurs étaient assez flashy.
Je dirais que comme c’est un courant qui est né dans les années 80, il s’est forcément inspiré de cette esthétique.

Pour ma part j’ai lu les règles :

  • C’est principalement une mécanique d’échelles qui montent et font échouer si elles arrivent au bout.
  • Des cartes viennent polluer le deck, il faut s’en débarrasser en les mettant au centre puis dépenser des actions pour les éliminer.
  • Pas de deckbuilding, les cartes ne sont joués qu’une seule fois (gros défaut à mon sens mais bon).
  • Les personnages sont asymétriques, c’est pas mal.
  • Globalement ça a l’air assez léger, même s’il y aura quelques trucs qui viendront se rajouter avec les decks à ouvrir.

Bilan, pas trop intéressé pour ma part. A la lecture des règles le thème cyberpunk est totalement inexistant, on pourrait gérer un royaume avec des calamités à éviter/résoudre que ce serait exactement pareil. Il n’y aucun aspect monde réel/cyberespace comme je le pensais, tout se passe dans ce dernier.
Peut-être que des trucs viendront se rajouter dans les boîtes mais sur le fond c’est très léger comme mécaniques, on dirait du Big Book of Madness mais en plus simple. En tout cas à la lecture des règles c’est immédiatement à ce jeu que j’ai pensé, si vous voulez une comparaison.

3 « J'aime »

Purple is the new black

5 « J'aime »

Purple is the new blague.

2 « J'aime »

Burple is the new plague ?

3 « J'aime »

Le jeu a l’air sympathique, mais c’est bien trop cher pour ce qu’il a à proposer. Et j’ai du mal à voir ce que peut apporter un système de campagne à un jeu de ce genre…