Hades Trap par Débâcle Jeux - Livraison octobre 2020

C’est aussi ce que j’ai pensé, mais je suis allé faire un tour sur Ulule avant d’en parler, et il y a eu plein d’actus durant leur campagne. Alors, je ne sais pas.

Ça roule, je fais un petit rappel.
Ils ont peut être changer de CM ou alors dépassés par le financement rapide du projet.

Je ne suis pas allé voir leur campagne en particulier, je parlais en général. Mais sur Ulule, tu peux te permettre de ne réagir au passage d’un stretch goal que plusieurs heures (jours ?) après, sur KS il faut être hyper réactif. Sur Ulule, les comms sont bien moins utilisés et j’y vois surtout des encouragements et pas beaucoup de questions à la con. Sur KS, c’est une autre histoire. Et enfin, après une campagne Ulule, un update tous les 6 mois ne choque personne. Après une campagne KS, les exigences des backers ne sont pas les mêmes.

1 « J'aime »

Un peu bizarre leur liste de SG où ce qui est débloqué est grisé, non ?

C’est pour mettre en lumière ce qui reste ?

Bon, campagne dans un coma profond dès le jour 2 (dès hier soir, en fait). Dommage. Mais bon, si ça reste comme ça et que ça finance, on aura peut-être une actu à la fin (ne serait-ce que le message automatique de KS prévenant que la campagne est terminée…) :grin:

1 « J'aime »

il me semble avoir vu que l’auteur va a Cannes donc il est peut etre en prepa pour le depart !

On va laisser le bénéfice du doute pour le moment :grin:

pas pour être méchant mais ça semble pas très malin…

Ah! et non, être présent sur le FiJ ne changera rien à la campagne. En tout cas rien comparé à une campagne animée…

Donc, le plan, c’est de se dire qu’il y aura peut-être une première update après Cannes (et en prenant en compte le temps nécessaire pour le retour, évidemment) ? Ah, ouais, du coup, ça veut dire que ça va animer méchamment, alors… :grin:

Et, comme de bien entendu, les coms se mettent à l’avenant (ie calme plat) et plus personne n’entre, ce qui est logique. Si même le porteur du projet n’a pas l’air d’y trouver le moindre intérêt, pourquoi en serait-il autrement pour les backers ? :thinking:

Ça y est,actu mise à jour. Je transmets le lien du forum? Le créateur est demandeur.

Je pense que chacun est le bienvenu :slight_smile:

2 « J'aime »

Auteur invité. Il ne devrait pas tarder à passer.

1 « J'aime »

Salut à tous, je suis le créateur de la campagne. J’ai bien tout lu, et je vous remercie pour les critiques constructives (elles le sont toutes, bravo), même si ça pique un peu l’ego.
On est une petite équipe, et j’ai les 2 personnes qui devaient animer la communauté qui sont HS, donc c’est moi qui m’y colle.
Et j’y prends goût, alors n’hésitez pas pour les coups de pieds aux fesses, non seulement j’ai pas peur mais en plus ça remet bien les idées en place :smiley:

Comme je le disais dans les commentaires du KS (merci 1000 fois de m’avoir conseillé de répondre aussi en anglais d’ailleurs), on a été pris par surprise ! On rêvait de faire 100% en 2 jours, on les a fait en 6h. Je sais que ça peut paraître rien mais on n’était pas encore prêts. Et surtout à côté des grosses campagnes qu’il y a en ce moment, on s’est dit qu’on passerait inaperçu avec notre pixel art !

Bref, assez d’excuses pourries, je suis là pour répondre à vos questions, j’essaierai de passer tous les jours. D’ailleurs :

Merci à toi merlinpinpin d’avoir créé ce thread, ce que nous aurions du faire !!
Pour Boss Quest on a fait surtout de l’ajout de personnages, mini extensions (des variantes avec des nouveaux Boss ou armes par exemple), mais aussi des upgrades de matos. Exemple la boîte collector, ce n’était pas prévu mais on a voulu le faire parce que les contributeurs nous ont gâté, alors on les a contre-gâtés ! On passer les cartes chevaliers (un seul modèle au départ, juste une carte) en standees avec 6 designs individuels. On a aussi ajouté le mode solo, qui est un bon petit puzzle mais c’est pas the 7th Continent non plus hein.
Et en effet, on s’est fait plaisir avec une carte Boss bonus qui vient avec sa règle bien fourbasse, j’espère qu’elle plaira !
Par contre il n’y avait d’exclusif à proprement parler que la boîte collector (on en a eu 100 en extra c’est tout, les dernières pièces partent pour Cannes demain). Et pour la prochaine édition on enlève un boss qui était exclusif au lancement par Ulule, mais qui est dans le commerce actuellement car ça coûtait une fortune de l’enlever à la production. Je pourrai expliquer plus en avant si besoin.

@filgorfine merci pour les compliments et le soutien sur les deux campagnes ça fait plaisir :slight_smile:
J’ai vu que pas mal de monde nous avait suivi les yeux fermés ou presque après avoir pris Boss Quest, c’est le plus beau des compliments pour nous. Merci de nous avoir suggéré de nous bouger !

@eledys oui la page n’est pas 100% finie, elle va continuer d’évoluer. Oui petit budget, c’est bien vu, mais grosse envie de faire des bons jeux ! On a lancé sans doute 1 semaine trop tôt, mais notre but était de booster la campagne avec le salon de Cannes + celui de Montpellier juste après, et donc il a fallu se jeter à l’eau un poil tôt.

5 « J'aime »

(désolé pour les réponses en plusieurs morceaux mais en tant que nouveau membre je ne peux mentionner que 2 membres par message !)

@Efosyn on a une version Tabletop Simulator, mais pas tabletopia. Après clairement la version TTS est bien moche, par contre venez à Cannes et Montpellier tester le jeu et taper la bise à l’auteur (Michel Gonzalvez).
Au sujet des règles, on travaille à une version montrable au plus vite.
Merci de m’avoir conseillé de venir ! Je prends tous les commentaires au même niveau, quel que soit l’historique du compte !

@Silverlightning, très bonne remarque, on filmera des parties à Cannes et on essaiera de mettre ça rapidos sur la page KS. Et certainement que semaine prochaine on détaillera mieux le gameplay, on avait des gifs animés de prévus mais comme je l’ai dit plus haut la collègue en charge est HS, mais plus pour longtemps.

(et visiblement je suis limité à 2 posts sur ce sujet, du coup je vais essayer de contourner la restriction des noms d’utilisateurs)

-nsan merci pour la présentation de BQ, c’est aussi comme ça que je le vois. Et merci pour le double soutien !

« Alors, je doute qu’une campagne sur Ulule, ou deux, ou même dix, puisse t’apprendre la nécessité d’être réactif et de communiquer en permanence. En fait, je suis même persuadé du contraire. »

-Gougou69 tu as mis le doigt dans le mille ! Sur Ulule on était plutôt à la cool, KS c’est vraiment un monde plus exigeant. Jamais je n’aurais pensé qu’on attendait cette réactivité de nous, mais ça y est on est passés en mode combat ! Enfin moi tout seul pour l’instant mais les renforts arrivent !

-sebdemiss : je peux te filer le tel de la graphiste ? :smiley: Je suis d’accord, on va corriger ça, je n’aime pas non plus.

-patman : bien vu! Mais c’est un peu au détriment de la mise en valeur de ce qui a été débloqué.

-dov : yes, Michel prépare Cannes et bosse sur le jeu en continu !

-Thierry : Cannes a été un joli boost pour Boss Quest. Imagine, sur Ulule on était coincés loin du 100% et Cannes à fait basculer la campagne. On fait tester le jeu, on explique qu’il y a une campagne, et les gens qui aiment le jeu (et Boss Quest a beaucoup plu) peuvent pledger ensuite. Et c’est bon pour les contributeurs, ça fait du stretch goal ! :smiley:
Par contre ce n’est pas une raison pour ne pas animer la campagne, je te rejoins complètement.

Désolé je n’ai pas exactement répondu à tout le monde, mais franchement merci à tous, même ceux qui n’ont pas pledgé, vos remarques ont été entendues et appréciées.

Bon je crois que j’ai une FAQ à mettre à jour avec tout ça, et après dodo !

edit : si un modo veut bien me décoincer le compte, je remettrai les AT partout pour que chacun puisse avoir sa réponse

8 « J'aime »

Cool, je ne vais pas à Cannes cette année, donc je viendrai tester le jeu à Montpellier :slight_smile:

Bienvenue
Bravo pour la remise en question et pour la réactivité.
Des belle actu avec l’expli des SG débloqués et de quoi avoir envie d’atteindre le prochain😃
J’ai un bon souvenir de la campagne boss quest, faite nous rêver sur KS :+1:

1 « J'aime »

Bienvenue et merci d’avoir pris le temps de répondre à chacun. Bon courage pour la suite (bientôt plus tout seul😁), nous suivons avec attention.

1 « J'aime »

Salut et bienvenue, Emmanuel ! :slight_smile:

Bon, du coup, tu as déjà pu voir qu’on s’était réparti les rôles, avec Efosyn (très bonne initiative que de t’inviter) dans le rôle de

Et moi dans celui de

(J’indique même l’heure, c’est génial !) :grin:

Donc, oui, comme tu as pu voir, sur KS, les backers sont souvent très friands d’infos (d’aucuns diraient « chiants » :wink: ), donc, n’hésite pas à te servir des updates pour parler du jeu, donner aux gens envie d’en savoir plus, etc. Par exemple, hier, Achille a été débloqué. Une update expliquant ce qu’il a de spécial par rapport aux autres (ie pourquoi c’est top moumoute qu’il ait été débloqué), ce serait particulièrement bien venu. Idem quand la campagne est calme, n’hésite pas à parler des autres persos, des divers aspects du jeu (tel que le mode legacy, aka « pourquoi vous devez prendre la version deluxe et non pas celle de base » :smiley: ), etc. Ça rappellera aux gens que le jeu est là, ça maintiendra leur intérêt, etc.

Car la différence fondamentale entre KS et Ulule, c’est que, pour le moment, tes backers n’ont rien payé et sont donc plus des backers potentiels, en fait. C’est d’autant plus vrai avec un projet comme Hades Trap, qui proposait un EB très intéressant. Donc, tu peux être sûr que certains (beaucoup ?) ont pris l’EB parce qu’il était là, et qu’ils se donnent la campagne pour réfléchir (en plus de ça, ici, on est souvent en mode « Projet français ? Je prends un pledge pour aider à lancer la machine, je verrai après si je garde »), d’où l’intérêt de faire vivre ta campagne (dans les coms, tu es très présent, c’est un excellent point ; plus qu’à te servir des updates pour bien ferrer tes backers, et ça va le faire). :wink:

Ah et sinon : tu dois être rodé suite à ta campagne Ulule, mais au cas où… Certains backers demandent parfois tout et n’importe quoi. Gare à ne pas trop promettre pour leur faire plaisir. Associer les backers à ta campagne, c’est excellent (voire puiser dans leurs idées, s’ils t’en donnent qui te paraissent appropriées). Mais si certains abusent, ne te laisse pas embarquer dans une galère qui pourrait te coûter des sous, te poser des pb insurmontables (« OK, on va refaire le jeu pour vous faire plaisir »), etc.

Voilà, c’est tout pour ce soir. Méchant Flic signing off ! :slight_smile:

4 « J'aime »

Je ne fais pis cannes cette année, mais j’hésite pour celui de Montpellier depuis quelques années.
Il est où? On peut approcher d’une table ou cohue?