Hamlet - par Mighty Boards - ext. By the Lake, livraison en juillet 2024

C’est top ça ! J’espère que M. Valery (@Le_Dé_Calé ) le recevra aussi bientôt.

Alors, certains ont pu y joué?

Une seule partie pour le moment, et c’était sympathique même si ça ne révolutionne rien.
On était que 2, hâte d’essayer à plus pour voir comment ça tourne.
Et sinon 'est impossible pour moi de jouer avec l’église en 3d car ça cache beaucoup trop de choses.

1 « J'aime »

Une extension en vue?

1 « J'aime »

Revendu après 2 parties chez moi. C’était rigolo mais pas fifou, et surtout, j’ai trouvé le matos vraiment mal foutu : tout est vraiment minuscule, les pièces sont difficiles à saisir sans faire tomber les autres (et y’en a vite un tas).

Et niveau direction artistique, ça manque d’épure, c’est un peu trop chargé côté tuiles, on est loin d’un truc simple et lisible (genre Agricola ou Keyflower).
Et le plateau de scores ou les tuiles objectif en orange / rose fluo, fallait oser.

1 « J'aime »

Hamlet: By the Lake. Sur KS le 11 juillet : https://www.kickstarter.com/projects/mightyboards/hamlet-by-the-lake

4 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un y va? Moi je suis bien tenté de mon côté

Perso je suis au moins tenté pour l’église en bois (celle en carton du premier KS était catastrophique).

1 « J'aime »

En tout cas l’upgrade kit pour les returning Backer est sympa

1 « J'aime »

Une review trouvée sur le net
https://geekbecois.com/hamlet-the-village-building-game-critique/

J’ai Kickstarté, j’ai joué, j’ai revendu.

Dans le principe c’est alléchant : on construit un village (ce qui amène de nouvelles tuiles donc de nouvelles actions. Comme dans Keyflower), au lieu de poser ses ouvriers, on les déplace (comme dans plein de jeux), et toutes les ressources sont posées sur le plateau, n’appartiennent à personne et peuvent être utilisées par tout le monde (comme dans les Brass).

Mais :

  • l’iconographie est vraiment riquiqui
  • l’église 3d en carton de la Deluxe est vraiment à chier
  • certains choix graphiques sont discutables (les tuiles un peu surchargées façon jeu vidéo, les couleurs fluo pétantes de la piste de score.)
  • et surtout les meeples bonhommes et ânes microscopiques à souhait alors qu’on va sans cesse les manipuler. L’horreur. Et pourtant j’adore la Guilde des expéditions marchandes et see composants tout petits.

Bref, ça m’a pas transcendé, et j’en serais donc pas pour l’extension.

4 « J'aime »

Du coup, c’est pas le gameplay qui est en cause, mais le travail d’édition.

1 « J'aime »

C’est un peu ça. Le jeu est plutôt pas mal, mais pas transcendant. Je préfère largement un Keyflower ou un Brass qui sont un peu plus impitoyables. Et je ne sais pas à quel point ça tient le coup sur la durée…
Ce serait un peu méchant de dire « ok-game » ici mais j’en suis pas loin.

2 « J'aime »

Pas d’autres retours ? Je découvre le jeu sur le tard, je suis assez preneur de ce genre midweight.

1 « J'aime »

Ce jeu fonctionne très bien chez moi. On y joue surtout à deux, parfois à quatre. Oui, l’édition n’est clairement pas parfaite, mais on aime beaucoup le gameplay. Clairement, je vais prendre l’extension.

1 « J'aime »

La VF arrive bientôt (pour le jeu de base)

1 « J'aime »

Ce sera chez qui ? Je n’ai pas trouvé l’info

GRRRE Games a fait la localisation.
J’ai animé des tables à PEL.

1 « J'aime »

SI j’avais su ça ! J’aurais bien voulu le tester par moi-même.

C’est un jeu qui déstabilise je trouve.
J’aime son originalité: ressources communes sur le plateau et cheminement pour amener du point de production à l’endroit où on en a besoin.
Son défaut je trouve, c’est que si personne ne se lance à construire l’église, la partie semble ne pas avancer.
Pour les problèmes de lisibilité, je confirme que c’est petit et sur ma première partie, j’étais paumé (bon c’était à Cannes après 1 journée d’animation). Les autres parties ont été beaucoup plus fluides et la petitesse des icônes et composants ne m’a plus gêné.

1 « J'aime »