Harmonies - de Johan Benvenuto - par Libellud

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Présentation de l’éditeur

Créez un monde miniature dans lequel les animaux vivent en parfaite harmonie avec la nature !

Toutes les tactiques se trouvent dans la nature, à vous de révéler la vôtre !

Dans ce nouveau jeu de société signé Johan Benvenuto et illustré par Maëva Da Silva, la stratégie et le développement se conjuguent à l’émotion, à l’implication, au plaisir de voir grandir un espace tranquille, pour accueillir la vie. Une expérience paisible, à partager entre ami•es ou en famille.

Au cœur du jeu

« Harmonies » séduit par sa mécanique innovante : création de paysages en 3D, placement de tuiles et élaboration de motifs. Chaque décision influence l’écosystème que vous créez, offrant une expérience ludique profonde et satisfaisante. Le jeu propose un mode solo et une variante, en ajoutant les esprits de la nature aux cartes animaux du jeu.

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 30-45 min
:gear:: construction de motifs

Autres liens :

5 « J'aime »

Première partie hier ; j’en profite pour créer le sujet.

Petit rappel : on peut demander une carte corrigée à Asmodée.

3 « J'aime »

Carton rouge pour la gestion des goodies. J’ai fait le tour de plusieurs boutiques dans ma région, et dans la région où j’étais en congé. Certaines, qui était bien inscrites au programme, n’ont jamais reçu le goodie ou alors, une demi douzaine pour une trentaine de boîtes. En soit, c’est pas la fin du monde, mais c’est un peu dommage.

J’ai échangé avec Asmodée, libellud sur le sujet : tout le monde se renvoie la balle, ce n’est la faute de personne. Débrouille-toi avec ça.

1 « J'aime »

J’ai zappé cette affaire des goodies. C’était quoi ?

Un goodies gameplay avec pion, carte esprit « T-Rex » (ça y ressemble un peu en tout cas".

1 « J'aime »

Mmm… Aucune trace de ce machin.
C’est injuste !

1 « J'aime »

c’est bien un t-rex
y’a une ref à un autre jeu je crois

2 « J'aime »

sisi t’en as deux sur okkazeo : un à 20 balles pour une carte et deux jetons et l’autre à 666€ car il veut faire que des échanges contre d’autres goodies et ne souhaite pas le vendre (déjà contacté :slight_smile: )

1 « J'aime »

et ?

Et je me demande ce que j’en pense alors je me dis que d’autres vont peut-être le faire pour moi ! :wink:

1 « J'aime »

T’inquiète, je l’avais contacté dès qu’il avait publié son annonce sur FB. :grin:

Je trouve que c’est quand même bien du Dreamscape allégé, mais c’est très beau et très accessible par rapport à son grand frère qui est plus compliqué à présenter

3 « J'aime »

est ce que les deux peuvent cohabiter dans une ludo ? ou bien si t’as dreamscape et que tu t’éclates avec, t’as besoin d’harmonies. ?

Je n’ai pas joué à Dreamscape. Mais c’est sûr qu’au niveau des règles on a un truc super commode.
J’ai trouvé ça plaisant, mais je reste un peu dubitatif sur le côté pâté de sable (on entasse les jetons sur un petit espace quand même). Après je pense qu’il faut le pratiquer un peu pour assoir son avis.

Pour l’heure, dans le style j’aligne des bidules dans un petit espace je préfère toujours le bon vieux Azul.
Par contre, n’appréciant pas trop Cascadia où on cherche aussi à produire des motifs dans le même thème, je pense qu’Harmonies pourra aisément prendre sa place.

1 « J'aime »

Faut que je saute sur l’occasion !! :scream:

Je pense que si tu as les deux, dreamscape ne sortira plus. Harmonies est beaucoup moins lourdingue que Dreamscape pour un feeling de placement similaire mais beaucoup plus fluide.

3 « J'aime »

Pour la carte promo, vous pouvez imprimer la carte T-rex ci-dessous et utiliser la carte cigogne avec erreur comme dos de carte !

Harmonies: 4 Nature’s Spirit pawns and 1 exclusive Nature’s Spirit card | Image | BoardGameGeek

20 « J'aime »

C’est un cube transparent blanc qui est fourni en plus,. normalement ?

le goodies est composé d’une carte T-rex + 4 pions transparents alternatifs
image

Harmonies: 4 Nature’s Spirit pawns and 1 exclusive Nature’s Spirit card | Image | BoardGameGeek

9 « J'aime »

y sont trop mignonet ! mais avec les cubes de base et l’impression de la carte on s’en sort :slight_smile: top pour l’astuce, bravo

1 « J'aime »