Harmonies - de Johan Benvenuto - par Libellud

Merci à vous deux. :blush:

1 « J'aime »

La première partie de Harmonies à 2 m’a laissée un peu sur ma faim, en mode, quoi, c’est déjà fini ? Je voulais continuer à créer des paysages et à scorer encore plus, moi ! Mon mari n’est pas trop emballé. A 4, la partie a duré 30 minutes avec la variante « celui qui commence son tour pioche les jetons ». Elle était plaisante : les joueurs ne jouaient pas les mêmes couleurs que moi, j’étais libre de jouer comme je le voulais.

J’ai fait une partie avec mes 2014 et 2016, ils ont bien aimé, mais pas adoré. La partie a plutôt duré 40 minutes.
J’ai apprécié ce jeu qui propose différents niveaux de jeu selon les joueurs.

Depuis hier soir, j’en suis à ma troisième partie solo, et c’est dans cette config que j’aime le plus Harmonies. Mode solo hyper simple, partie rapide, avec la possibilité de défausser une des cartes animal du centre pour en révéler une autre, si on n’en n’a pas prise ce tour-ci, ou de les laisser, le temps de terminer une de ses cartes animal, et choisir ensuite celle qui nous convient le mieux. Il n’y a pas de frustration avec un automa qui défausserait LA carte que tu comptais prendre, ou même tes jetons : tu choisis les tiens, puis les autres vont dans la boite.

En mode solo, ce qui est plaisant aussi, c’est que l’on est celui/celle qui pioche à chaque tour, et c’est très agréable comme sensation de plonger ses doigts dans ce sac de jetons en bois. Ca m’a rappelé les mêmes sensations que dans Life of the Amazonia (avec l’upgrade des jetons en bois). Je n’avais pas ressenti cette sensation en mode multi, c’est vraiment en solo quand je l’ai fait tour après tour que je l’ai découverte.

image

Le scoring en solo est très simple aussi : selon la tranche de points gagnés, on les obtient
un score en soleil, auquel on ajoute on non des points soleil selon la face de plateau choisie et l’utilisation ou non des animaux spéciaux. Là, mon score est de 6 soleil, hier, je n’en n’avais que 5.

Harmonies reviendra souvent sur ma table, les soirs où j’ai envie de jouer un peu avant d’aller au lit. Vite installé, vite joué, vite rangé, top ! Il vient de supplanter Calico, qui demande plus de réflexion, et un peu plus de temps de jeu.

17 « J'aime »

J’ai justement testé le jeu, également en solo, et c’est vrai que c’est bien chouette comme puzzle crame-cervelle.

2 « J'aime »

Sur Bgg il y a un mode solo fanmade pour Harmonie que j’ai trouvé plutôt chouette si cela vous dit de l’essayer :

Pour le moment je n’ai joué qu’une fois le chapitre 1 et je ne l’ai pas réussi. Je vais noter en combien d’essai j’y arrive et quel sera mon score
On pourra se comparer si cela vous dit haha !

6 « J'aime »

Pour ceux qui veulent autre chose que les petits cubes :wink:

Qu’est-ce que c’est moche :rofl:

12 « J'aime »

clairement
vive les cubes

9 « J'aime »

Oui, du même avis que vous.
L’idée n’est pas bête, mais le rendu casse vraiment l’esthétique du jeu.

2 « J'aime »

Je ne dirais pas non à des mini meeples par contre :smile_cat:
Je viens de recevoir la carte cigogne corrigée de la part du sav Asmodée

3 « J'aime »

Est-ce que tu as une idée du temps que ça a mis a arriver ? J’ai fait la demande vendredi il y a 10 jours et toujours pas reçu.

Le viaduc du 8 mais étant passé par là, je ne me suis pas encore affolé, mais …

J’ai fait la demande au sav le 03/05 donc il y a 10 jours. Après j’habite dans le 92 donc pas loin du 78 où est asmodee

1 « J'aime »

Et ne pas négliger que depuis 2023, les courriers sont livrés avec 1 jour de +

1 « J'aime »

Merci pour vos retours.

Ma demande a été expédiée le 3. Je vais attendre tranquillement la fin de semaine.

Merci encore

Bon ben naturellement j’ai craqué. Et du coup comme l’Univers était d’accord…

Edit : première partie solo… j’adore ! :smiling_face_with_three_hearts:

Edit 2 : j’y ai joué avec mes enfants qui étaient attirés par la boîte et ses couleurs. Résultat : succès immédiat !
Nous avons joué sans les esprits de la nature. Ma fille a tout de suite compris les combinaisons et nous a d’ailleurs écrasé avec un score de 110.
Mon fils s’est plutôt amusé à co,struire un paysage et du coup a fini dernier à 85 et moi entre les deux à 93 car j’ai du passer le temps à les discipliner vu qu’ils étaient en adoration avec les cartes et les voulaient tous.

Bref on y rejoue vite !

10 « J'aime »

Han ! T’as eu les goodies !

1 « J'aime »

Même pas je met un coeur vu que t’as eu les goodies

4 « J'aime »

Les possesseurs de goodies, ca va bientôt être une caste comme pour les « stategist » de chez CTG ^^

4 « J'aime »

C’est donc ici qu’il ne faut pas que je dise qu’un pote a moi m’a filé le goodie qui trainait encore dans la boutique où il bossait ? :ninja:

3 « J'aime »

Je boude

a17b

4 « J'aime »

Surtout que le goodies c’est un T-Rex !!

1 « J'aime »