Effectivement, ça ressemble plus à ça
Raie pastenague
ah oui c’est plus cohérent du coup.
En plus j’avais pas vu qu’il y a des petits zyeux sur l’image de @Spout. Je viens de les voir en zoomant.
Il me semble qu’il s’agit d’une raie torpille :
Je m’étais intéressé au jeu à sa sortie parce que je voulais choper le pack de goodies.
Mais apparemment les boutiques n’en recevaient que six, et de toutes manière mes échoppes locales avaient ete oubliées - et c’était trop tard, rupture.
Mais là, ça renouvelle un peu l’envie d’y jouer.
c’est ce que j’aurais dit aussi. Enfin presque, j’aurais dit limonde. La faute aux pokemon
L’aigle bateleur, j’y avais pensé, mais il vit dans la savane. Je ne vois pas pourquoi il serait avec une montagne de 3 !
Le gypaete barbu a une barbe, et y en a pas du tout sur l’image, même si pour le reste couleurs… ça pouvait être ça.
Caracara, c’est une bonne idée ! Et comme il vit en Amérique du Sud, les montagnes ça matche… même si dans Wikipedia ils annoncent un oiseau de plaine, qui ne marche pas trop avec les 3 montagnes.
La Raie, je ne comprends pas pourquoi ils l’ont lié à 2 montagnes. Mais des poissons plat de rivière ça n’existe pas ?
Edit : en fait, c’est la côte ces 2 montagnes… donc ça matche très bien avec une raie.
Passe outre. Le jeu mérite de s’y intéresser sans cet épisode de comm complètement raté.
Ce serait con de ne pas toucher ce jeu à cause d’un marketeux à la noix qui s’est foiré.
C’est pas non plus Wingspan ce jeu hein
Oui il paraît que c’est bien.
Il y a tout de même une cohérence sur toutes les cartes, donc j’aurais tendance à penser que c’est le cas pourtant
Jeu acheté en début de semaine, et tout de suite adopté.
Mécanique sympa, dessins très jolis (la patte Dixit) et qui demande un peu de réflexion. Une bonne pioche.
J’ai trouvé le jeu très bon aussi. Une sorte de mix entre Azul et Cascadia. Par contre c’est clairement un jeu multi solitaire donc c’est 2 ou 3 joueurs max. Le 4e joueur n’a aucun intérêt si ce n’est rallonger inutilement la partie. Donc bon jeu mais manque d’interaction (selon mes goûts personnels). Étant donné que ça se joue vite ce n’est pas un très gros problème.
Peut-être une extension modulaire future, du genre certaines configurations de jetons deviennent des points négatifs en fin de partie, ce qui rendrait moins intéressant certains jetons. Un peu comme Azul en somme.
Bon, on a testé Harmonies en bar à jeu ce soir.
Très belle surprise : j’avais peur de m’ennuyer, et en fait pas du tout … enfin pas pour les raisons que je craignais.
Je comprends pourquoi le matos et la DA remportent tant d’éloges, c’est superbe, et je ne vois pas ce qui gêne dans la simplicité des plateaux individuels, bien au contraire. Ils laissent la part belle aux compositions des joueurs et aux cartes animaux (splendides).
Mécaniquement, tout coule de source. Aucun retour à la règle après qu’on nous a expliqué le jeu. C’est vraiment appréciable. Ça combote comme il faut, on peste quand d’autres nous piquent les jetons qu’on convoitait, ça force à réfléchir sans tourner au casse tête cauchemardesque, bref, ça fonctionne diablement bien et je le vois effectivement bien candidat à un As d’Or l’année prochaine.
Et le jeu confirme un truc : quand une proposition consiste à construire un terrain de jeu en 3D, je craque. J’aime le relief, j’aime construire dans toutes les dimensions, que des volumes s’élèvent au fil de la partie. J’adore ça.
Un bémol toutefois : nous avons fait deux parties à 4, tranquilles en grignotant des planches. Mais même si c’est resté un très bon moment, j’ai trouvé le rythme un peu lent à 4. Un poil trop de downtime à mon goût. Il faudrait qu’on retente en conditions « non bar à jeux » pour voir si les parties coulent un peu plus vite.
Mais franchement, je suis content de ne pas être resté sur ma première impression de « jeu trop waouh dans les médias pour pouvoir être vraiment si bon que ça ». C’est beau, ça marche, et j’ai bien envie de le rentrer dans mes étagères quand il sera reprinté.
Est ce que pour vous c’est autorisé de compté un animal si par ex. la montagne est plus haute qu’indiqué ?
Nope !
Je confirme.
Mais tu peux augmenter sa taille après (si il n’y a pas d’animal dessus)
Le pattern doit être exactement comme décrit sur la carte, du sol jusqu’au sommet des différentes colonnes.
Je plussoie mes VDD. Le schéma doit être exactement identique à celui de la carte à l’instant où tu poses ton cube animal.
Ce qui ne t’empêche pas de modifier ensuite certaines piles du schéma (sauf celle sur laquelle est le cube).
Avec tout ces feedbacks positifs, vous encouragez vraiment à la consommation…
Je viens de prendre la dernière boîte de mon crémier !