Harry Potter: Catch the Snitch - par Knight Games

le seuil est élevé parce que j’imagine que ça doit leur coûter un paquet d’acheter la license

sinon y a ça.

Avec, tenez vous bien, un certain Johnny Deep dans le prochain opus (c’est marqué en bas), enfin une version pour adulte consentant !

1 « J'aime »

Ok, bon, c’est pas pour moi. Je me trompe peut-être mais je ne les vois pas financer leur jeu :confused:. Difficile de reproduire sur un jeu de plateau, l’environnement d’un sport. Y a t-il eu des précédents ?

C’est de la folie le prix ! Je me serais bien laissé tenter, mais vu leurs précédents et le prix, je passe.
Mais c’est clair que le financement n’est pas gagné du tout.

2 « J'aime »

Et j’espère qu’ils vont bien se ramasser, histoire de moins prendre les gens pour des buses lors d’une prochaine campagne.

2 « J'aime »

J’ai joué au Justice league du meme editeur. Une purge. Inintéressant et bien trop long pour une bataille avec dés.
Pour donner un indice sur la qualité du gameplay, il n’y a aucun auteur de crédité.

Bloodbowl… (entre autres)

1 « J'aime »

Et le gameplay était plaisant ?

Bloodbowl ? C’est une vraie question ?!?
Tu ne connais pas l’impact de ce grand ancien à travers les âges et les continents ?

1 « J'aime »

Non, désolé :joy:!

Nan mais Lacouenne, il découvre le monde du jds, en commençant directement par KS…

C’est un jeu « mythique », dans le sens où à l’époque y’avait pas grand chose à se mettre sous la dent. Il fait partie des vénérables anciens…

1 « J'aime »

Mais pour une version « plus moderne », plus courte et mainstreamé, Blitz Bowl peut être une très bonne alternative.

2 « J'aime »

C’est un jeu très fun qui date de… 1987.
C’est un jeu Games Workshop qui est le mastodonte du jeu de figurines depuis des années.
Il est lié au monde de Warhammer.
Il propose une simulation de football américain entre équipes fantastiques (nains, elfes, morts-vivants) avec un gameplay très axé sur les dés et la prise de risque calculée. C’est fun, rapide et ça permet de jouer la balle ou la destruction de l’équipe adverse.
Le jeu est particulièrement appréciable quand on le joue en campagne (en ligue) avec plein de joueurs qui ont leur équipe et un système d’expérience/blessures/morts/améliorations d’équipe et de staff.

Ca a survécu tout ce temps même quand l’éditeur ne suivait plus le jeu.
C’est maintenant en effet dispo dans une version plus light que je n’ai pas suivie mais dont j’ai entendu du bien.

Ça se trouve ça ? Ou c’est une légende ?

Import US ou Allemand seulement…

Ah, ah, ah.:grin: !

C’est dommage quand même… Pourquoi ils ne le proposent pas en France ? Même en VO …

Games Workshop … je crois qu’il n’y a pas d’autre chose à dire. Ils savent vendre. Mais du coup ils le font pas tout le temps …

1 « J'aime »

Ah, oui. Effectivement, 1987, je n’étais plus du tout dans les jeux de société :joy:. Je viens de découvrir le monde de warhammer 40 000 et je viens d’acheter le tome 1, l’ascension d’horus. :grin: donc effectivement, je découvre. Ok. Merci.

1 « J'aime »

Plein d’autres jeux de figs dérivés ou inspirés sont sortis (ya souvent un quelque chose « ball » dedans) C’est surtout des jeux de placement tactiques avec du hasard du au dé et une importance donnée à ta composition d’équipe. Souvent c’est un peu honéreux aussi. :joy:

Après si tu cherches des jeux de sports y’en à pour tous les gouts des « simulationistes » et d’autres plus basiques et qui ont juste le thème.

Y’en à eu pas mal sur Ulule récemment (foot/boxe rugby aussi je crois…). Sinon en classique tu peux trouver un" ligretto "frénétique /footballistique qui ressemble plus à jeu de hooligans dans une tribune qu’autre chose ou un flamme rouge sur le cycliste(nan mais wtf le cyclisme :rofl: ) qui est surtout un jeu de course.

À vous les studios.