Heat - de A. H. Granerud et D. S. Pedersen - par Days of Wonder

CIRCUIT : CANADA (fan Made)

Config : Solo + 5 bots
Atelier : Cartes de base
Meteo : Neige (-1 heat) + Modificateurs

Course : Un départ tactique puisque le premier virage de la course est un 2 modifié en 1 avec la météo.
Ca bouchonne et on passe en paquet. Ca reste serré à l’entrée des enchainements de virages je ne prends pas de risque dans le début, le premier coutant un heat de plus, mais je tente un coup qui s’avère peu fructueux vu ma pioche suivante. on se regroupe face au dernier virage que je peux prendre en 3e grace à mon 0.
Le boost gratuit dans la ligne droite me permet de rester dans le coup malgré le 19 de la voiture noire.
une bonne inspiration me permet de me faufiler entre mes deux adversaires et me positionner juste devant ce virage à 1.
Si bleu le franchit largement au tour suivant, moi ca me coute du heat et noir reste planté (il ne passera même pas le virage au tour suivant voyant tous les autres revenir sur lui) ce qui donnera un duel pour la fin de course.
Même gestion avec ce premier virage au heat en plus puis l’enchainement se fait en tete pour moi car bleu vient se mettre à coté mais ne me passe pas, je ne profite pas d’aspiration et je dois rester au plus pret avec mes deux seuls heat et mes petites cartes me font passer le dernier de l’enchainement en 3e. Face au dernier virage je me retrouve avec des petites cartes vitesses en main à 7 du virage, je tente mes deux stress … avec deux heat dans le moteur et face à ce virage en 2 c’est le tout pour le tout, la gagne ou le tete a queue qui coutera la victoire mais pas le podium nous avons fait le trou … je tire les cartes : 4 / stress / heat … je dois mélanger oO … heat et enfin 3 !!! coup de bol je me retrouve sur la case 0 avec bleu sur la 2 je peux claquer mes deux heat pour passer en 3e à 4 ce virage, bleu reste deux cartes derrière moi … dernière relance en 4e avec 5/3/3/1 ca me laisse juste devant la ligne … je prend le + gratuit : 3 VIctoire ??? BLeu fait 17 et finit dans mes échappement.

Circuit très sympa, la météo avait bien modifié la donne et ce + gratuit dans la ligne droite m’aura été d’un grand secours.

J’Ai joué Spa avec un pote qui est fort sympa aussi, de mémoire il gagne et je fait podium, on jouait en championnat full options en choisissant le virage pour la presse au dé.

Bilan des 5 circuits testés tous cools sauf LE mans un peu trop avantageux pour les Légendes avec ses virages rapides mais qui peut être intégré dans un championnat, on sait qu’il arrive et dans l’atelier on devra s’ajuster :wink:

Bon c’est malin maintenant j’ai envie d’en tester d’autres, faut que j’assemble les versions 8xA4 mais ce sera forcément moins confort que ces 5 sur Bache.

9 « J'aime »