Heat - de A. H. Granerud et D. S. Pedersen - par Days of Wonder

Pour info, je vais lancer l’impression d’un tapis recto/verso avec les circuits de Monaco/Spa.
Ça revient à 32€ le tapis de 79x53cm en 2mm d’épaisseur, bords non-cousus.
Les inscriptions sont ici :wink:

Petit rappel pour les personnes intéressées

Je l’enlève donc du tableau des propositions.
@Pastouille
@Eltan
@GGM
@Artignac (selon prix)
@Derfel
@Monroe (selon prix)
@tit’matt06
@Azatoth42 (selon prix)
@Martinj (selon prix)
@Thanos17
@Tomanimal
@supermatoloic
@Dass (selon prix)
@_seb
@Urgul
@Xam
@Syntax-Error
@Shark3073
@Thund3R
@BigYo
@Aetius
@laurentD13 (selon prix)
@XyLiS (selon prix aussi)
@sandrokos
@pikka (selon prix)
@Flecha
@shakaysloupe (selon prix)
@urelkay (selon prix)
@Beretboz
@Kerigann
@boumpaf
@Tafytaf
@Meeple Masqué
@capitaine
@Mastergo
@fritzb
@JeanPhi
@Cédrick
@Skaye (selon le prix)
@rambolski
@Kashkim
@DamienC45 (Selon prix)
@Plumebrest (selon prix)
@Ajira
@John_azerty
@Drannoc
@bloodyraoul
@Demelza
@ystra
@anon63559397 (j’avais pas le jeu mais maintenant je l’ai et il est très sympa d’ailleurs!)
@SebDemiss
@sir_burton (selon prix)
@Jetlag15 (selon prix)
@Guinanzai (selon prix)
@Titty74(selon prix)
@Gilles_Caillot (selon prix)
@LudoAno (selon prix)
@Cindy
@gatorette
@kyldan
@Cyniade (selon prix)
@Rémi
@Birdy
@Madmartigan
@Florent (selon prix)
@norochj
@Tog41
@fufuterie (selon prix)
@Nissa la Bella
@eaforza
@Philippe fromnice
@M4rduk
@LeGrub
@castor840
@Elvato
@Kohtsaro
@Zed
@Sam-T
@SDO (selon prix)
@kibuen
@croustibar
@pilunte
@Garibaldi31
@cirdec0774
@zerico (selon prix)
@Hulkito

11 « J'aime »

Ah si j’ai le jeu maintenant (enfin heat, très sympa d’ailleurs), en revanche me suis aussi foutu sur le playmat dune et la j’ai pas le jeu :smiley:

4 « J'aime »

Ok, j’ai édité :wink:

Est ce qu’un playmat full extension pour TFM est envisageable au fait Nyva ?

1 « J'aime »

Ah je ne savais pas que l’auteur de Heat est aussi celui de Flamme Rouge.

J’adore Flamme Rouge, c’est un jeu que j’ai rincé…
On joue toujours en mode Grand Tour (variante crée par des fans), donc une succession d’étapes avec les chronos et les classements qui vont bien…
Si vous y jouez en dessous de 4 joueurs, rajoutez une ou 2 équipes « IA » si vous avez l’extension (sinon vous pouvez en créer avec des jeux de cartes traditionnels).
Pas mal d’infos sont disponibles au bistrot d’en face (Trictrac), on peux vraiment se faire une ambiance style Tour de France, il y en a même qui ont pousser le vice jusqu’au maillot à pois et maillot vert :slight_smile:

Pour revenir à Heat, le jeu ne me chauffe pas du tout visuellement, je le trouve les circuits vraiment austères.
A voir mécaniquement ce qu’il propose, je me forcerai à regarder une vidéo de partie malgré tout (ça serai bête de passer à côté d’un bon jeu).
Le prix pique un peu par rapport au nombre de circuits proposés c’est clair…
Ayant Rallyman GT et Dirt à la maison, je ne pense pas que Heat arrive à la cheville de ces derniers.

1 « J'aime »

J’avoue que je n’y avais pas pensé. Je t’invite à en discuter ici pour voir si ça intéresse du monde :wink:

1 « J'aime »

A tester. Je n’ai pas testé rallyman, mais je n’aime pas les mécaniques de dés hasardeux et il me semble qu’il y en a, non ?

Et je trouve heat extra dans ses sensations de gameplay cherchant à reproduire une expérience de conduite et de course. Si tu as poncé flamme rouge, tu devrais adorer, je crois que heat est meilleur globalement. Essaye-le.

1 « J'aime »

L’initiative est fantastique et merci beaucoup, vraiment. Mais j’avoue que le choix des circuits me refroidit un peu. Pour Spa, au milieu à gauche tu as un virage qui est complètement ignoré, ce qui me semble très anti-thématique. je ne comprends pas ce choix.

1 « J'aime »

C’est sûr que si t’es allergique aux dés, faut pas toucher Rallyman GT /Dirt
Chaque progression de case dans Rallyman se fait avec un dé qui contient 1 ou 2 symboles warnings.
Au bout de 2~3~4 (tout dépend de tes pneus et de la météo) symboles warnings dans la séquence de ton tour, c’est la glissade.
Soit tu jettes dé par dé et tu peux t’arrêter quand tu veux, soit tu jettes tout d’un coup en mode grosses boulasses au risque de te viander (mais en gagnant des jetons permettant de sécuriser de futurs lancers)

1 « J'aime »

Et personne ne dit rien ?!

8 « J'aime »

Et c’est ça qui est bon aussi, le savoureux mélange entre action maitrisée et action risquée.
J’ai déjà gagné des courses avec plusieurs sorties de routes, il faut juste ne pas se décourager, le leader de la course va inévitablement se retrouver à cour de jetons pour sécuriser son action, et va forcement faire une boulette…Au pire des cas il va jouer « petit bras » donc toujours moyen de rattraper le retard…

@shakaysloupe ouaip je regarderai des vidéos de gameplay pour me faire une idée :wink:

shh j’ai dit ça perdu au milieu d’une autre phrase.

4 « J'aime »

Non mais on l’a bien compris tu sais, qu’au fond t’as un cœur gros comme ça.

3 « J'aime »

Clairement super fan de flamme rouge, et bien heat est au dessus en terme de stratégie j’adore

2 « J'aime »

C’est tout de même mieux d’essayer. les vidéos de gameplay, c’est bien mais ça ne permet pas de ressentir par soi-même

Merci beaucoup de l’explication. Je le testerai si j’en ai l’occasion un jour mais sur le principe j’aime moins le gameplay que heat

1 « J'aime »

Pour tester, il y a toujours BGA :slight_smile:

1 « J'aime »

@Nyva :

Fait gaffe, tes prix MR ne sont pas tous bons :wink:

Ah?! Lesquels? :thinking:

part du bas :slight_smile:

Il y a eu des montées sur les plus lourds, des baisses légères aux poids moyens et pas de hausse/baisse sur les poids faibles