Heat - de A. H. Granerud et D. S. Pedersen - par Days of Wonder

Note que je n’ai joué ni à Heat ni à Rallyman (mais qu’est-ce que je fous là).

Est-ce qu’il est plus hasardeux de lancer des brouettes de dés à chaque tour ou de piocher une carte dans un paquet ?

2 « J'aime »

C’est une question qu’on peut poser. Il y a une part de hasard dans les deux cas. la différence que je vois c’est que dans un deck de 12 cartes + x cartes stress +x cartes amélioration ou sponsors + x cartes heat, tu sais la taille de ton deck et sa composition. Et que si dans tes 7 cartes, tu as 2 cartes 1, 1 carte stress, 1 carte heat, 2 cartes 4 et une carte 2, tu sais ce qu’il reste dans ton deck et tu sais que les cartes qui seront jouées seront dans ta défausse. C’est du hasard très controlé.

Avec le dé, tu remets les probabilités et la gestion à zéro à chaque lancer. C’est du hasard total tout le temps.
je trouve que ça fait une différence gigantesque, à la fois concernant la mécanique et le ressenti.

Et les jeux qui se basent sur la « réussite » des lancers de dés (par contre la gestion de dés, c’est autre chose, c’est également du hasard controlé, et c’est souvent très cool), c’est l’antéchrist pour moi, mais aucune différence de ressenti avec moi ne me dérange :wink:

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette proposition de tapis, je m’inscris directement pour faire ronronner le moteur !

Inscrit bien sûr! 2x2 circuits HEAT

Gentlemen start your engine!

1 « J'aime »

Non, mais un point relais en France (Pontarlier), après je me déplace les récupérer. Possible?

1 « J'aime »

Oui c’est possible :wink:

Bon j’ai créé un sujet pour cette impression pour arrêter d’envahir le sujet « On y joue » du jeu:

3 « J'aime »

Pour ca qu’il y a les jetons focus dans rallyman, qui te permettent de payer pour sécuriser un ou plusieurs dés

je peux être HUB pour PARIS NORD : NANTERRE Ville si besoin. Avec option de remise sur Bois-Colombes. Pour les cartes Fanmade Dune Imperium aussi

Hier on a testé Spa, 2 joueurs et 3 légendes, et la météo qui nous a enlevé 1 carte Heat.

Ben pas du tout convaincu.

Le fait que le circuit soit plus long n’est pas gênant. On a eu de la chance avec la météo qui nous permettait d’avoir un boost gratuit sur la longue ligne droite ce qui a certainement contribué à cette sensation de circuit pas si long que ça.

Les légendes étaient aux fraises dès le début du parcours avec 20 cases / 1-2 virages de retards au point où c’était pénible de s’en occupé tellement elles servaient à rien.

Et il y a un virage tracé mais non marqué sur le circuit :thinking:

Je vais me retirer de l’impression des circuits fan made, même si je n’ai pas encore testé les autres (ce n’est pas la seule raison, jai de moins en moins de temps de jeu et j’ai une maison en cours d’achat :grimacing:)

3 « J'aime »

Pour Spa, en effet nous sommes plusieurs à avoir mentionné le manque de finitions de ce circuit, avec notamment ce virage curieusement absent en mécanique alors qu’il saute au yeux en visuel.

Perso, dans les 4 finalistes, ce sont surtout Monaco et Imola qui me plaisaient mais je n’en ai testé aucun donc ne saurai te dire la pertinence des Légendes sur ces circuits. Le prix est élevé mais je reste quand même pour l’impression groupée des 4 circuits sur les 2 tapis.
Comme c’est un vote, on est tributaire de la majorité, même si elle choisit mal haha :yum:

1 « J'aime »

Pas encore testé Spa non plus.

Je vous conseille Canada qui est très sympa aussi :wink:

1 « J'aime »

On a testé Spa, pour le coup, 2 humains et 4 légendes, et on n’a pas eu de problème avec les légendes, la course a été serrée jusqu’au bout, je termine 2e sur la même ligne que la légende gagnante, mon amie 6e alors qu’elle a longtemps été en tete, mais elle s’est retrouvée en surchauffe au pire moment.

Le circuit est un peu plus long mais c’est assez plaisant je trouve. Ya plus de retournements de situation et je n’ai pas senti de longueur. Par contre, ça ne me fait pas du tout comme pour monza où j’avais vraiment eu l’impression d’un circuit avec un nouveau gameplay (quasiment aucun moment en vitesse 4, devoir controler différemment, c’était chouette), ce qui était très agréable. Là, c’est classique, avec des longues lignes droites, des variations de vitesse entre 1 et 4 etc. Faut quand même tenir l’endurance de la ligne droite à 34 ou 35, ce qui est intéressant à jouer (faut prévoir en amont si possible et défausser les petites cartes).

In fine, mis à part ce virage qui n’est pas compté comme un virage, si on accepte ce postulat illogique, le circuit a très bien fonctionné chez nous.
Mais Monza de notre cher ami forumiste était donc plus innovant, dommage qu’il n’ait pas reçu les suffrages.

2 « J'aime »

Hop ! si il y en a que ça intéresse, voici un lien vers les dernières versions de mes circuits.
J’ai fait les derniers ajustements graphique, je pense que je ferais pas mieux, donc il s’agit je pense des « versions définitives » (mais je reste toujours à l’écoute des diverses propositions pour Indianapolis, même si cette version tourne vraiment bien en terme de plaisir de jeu).

Monza :
TempioDellaVelocita.CMJN.300dpi.pdf

Indianapolis :
YardOfBriksV6.CMJN.300dpi.pdf

J’ai craqué et j’ai commandé les deux sur un « vrais » plateau de jeu recto verso, je vous montrerai se que ça donne d’ici une semaine.

5 « J'aime »

Ça t’as coûté combien l’impression sur de « vrai » plateau ?

Surtout, il n’était pas dans la liste des propositions donc forcément, il n’a reçu aucun vote !
Autrement j’aurais en effet voté pour lui parmi les 4 choix, ce qui aurait donné Monaco, Villeneuve (Canada), Imola, et le Monza de Mayrik.

mouais, pour ma part, j’ai voté pour monza en disant que c’était celui-là mon souhait

Précision au cas ou : dans les propositions de @nyva c’était pas mon Monza mais un autre, qui a l’air très bien aussi.

L’impression sur un vrais plateau recto verso (pliable en 6) reviens en gros a 30€.
J’attend de voir la qualité reçue (autant côté fabrication que du côté de mon fichier) et ensuite, si c’est bien, je proposerai peut-être une commande groupée un jour (il doit y avoir moyen de tomber a 20€). Mais l’organisation d’un tel truc j’ai jamais fait…

8 « J'aime »

Pour indianapolis, si tu veux rester sur un choix à deux virages, tu penses quoi de mon idée de les placer aux extrémités du circuit ? Ca rend le tracé plus logique.

Je suis pas contre, mais :

  • j’ai pas encore testé
  • je suis plus tous seul depuis longtemps sur les décisions du circuit, c’est devenu un peu du collégial avec des membres de BGG/discord/trictrac, et peut être ici si certains me font des retours de test.
  • le placement actuel prends en compte la position de la ligne des légendes par rapport aux positions de départ et la distance par rapport à la limite de vitesse de la ligne des stands.
1 « J'aime »

Bon allez, suite aux retours de ceux ayant testé le circuit de SPA, je réouvre un sondage pour avoir votre avis:

Faut-il remplacer le circuit SPA pour le tapis de l’impression groupée ?

0 votant
1 « J'aime »