Heat - de A. H. Granerud et D. S. Pedersen - par Days of Wonder

Ça manque de circuits et quand tu as fini tu as envie d’en refaire une. Et quand tu n’as pas le temps ben tu es frustré.
Au plaisir de rendre service ….

2 « J'aime »

Je devrai être en train de le tester, mais j’ai dû annuler la soirée-jeux parce qu’une autrice présente son livre à la place… C’est négatif, non ?

3 « J'aime »

Petite question que je me pose, concernant la boite à vitesse :

Le + Heat sur toutes les vitesses, c’est juste un rappel qu’a n’importe quelle vitesse une fois par tour on peut faire un boost ? Ou j’ai loupé un truc ? :slight_smile:

Le rappel du heat quand on fait +/- 2 étant en haut du dashboard déjà, je me dis que ça ne peut pas être ça. Cela ne serait pas super cohérent d’ailleurs de le foutre partout :thinking:

Oui c’est le boost

3 « J'aime »

Pour ça c’est vrai que le plateau est mal foutu

2 « J'aime »

J’avais cédé vite fait à la hype suite à la lecture de qq avis que j’avais lu par ici et je dois dire que le jeu marche bien. J’ai testé une fois en solo contre 4 légendes et une fois à 3 joueurs + 3 légendes, les deux sur la carte France.
Je dois dire que je ne suis pas déçu, je trouve qu’il marche très bien sans être trop complexe et s’explique très rapidement. Il remplie bien le job du pourquoi je l’ai pris :slight_smile:

5 « J'aime »

Je recherche 1 jeu de course auto pas trop prise de tête pour jouer en famille tu pense que ca peut le faire ?

Je pense que ça peut bien le faire, si vous n’êtes pas allergiques aux cartes. La courbe d’expérience se situe dans sa façon de gérer son deck, arriver à gérer les cartes Heat/stress et la prise de risque.

Une fois les premiers tours passés et les étapes assimilées, ça s’accélère pas mal. Les tours sont fluides, peu de temps morts. Et même rajouter des IA pour jouer a 6 voitures est top. Les IA se gèrent en 5 secondes, sans manipulation lourde dingues

Et il y a qq modules permettant de rajouter de l’asymétrie dans les decks des différents concurrents (possibilité de custom sa voiture en gros)

2 « J'aime »

Bonjour à tous.
Voici la situation vécue hier : un joueur est a la vitesse 4. Il n’a que 3 cartes jouables en main.
Au lieu de descendre en vitesse 3, il a préféré appliquer la « main brulante » : il a joué le maximum de cartes jouables et défaussé 1 heat. Il est ensuite reparti en vitesse 1.

Cela a été sujet à débat : certains disant qu’il était obligé de descendre en vitesse 3 et de jouer ses 3 cartes.
Pour moi il peut appliquer la « main brulante » même s’il peut jouer à une vitesse inférieure.

Qu’en pensez vous ?

D’avance merci.

Je me suis posé la mm question avec un joueur avec 2 cartes et 5 Heat en main.
Il est en vitesse 3.

Rien ne l’empêche de passer en 4, jouer 2 cartes et balancer 2 Heat

Du moins je n’ai rien trouvé dans les règles

Mais il ne bouge pas, et repart en 1re vitesse.

Pourquoi pas mais c’est quand même hyper punitif.

Yes bien sûr, mais la manoeuvre lui permet de jeter un max de Heat du coup (un de plus du moins). Dans l’esprit je peux comprendre que ça chafouine des gens

Perso je ne le joue pas comme ça, je fait main chaude que s’il n’est vraiment pas possible de faire autrement, genre ne pas rétrograder pour faire main chaude c’est limite.

1 « J'aime »

Merci pour vos reponses. Cela reflete bien ce qu’on disait hier en y jouant.

Beaucoup trop cher et trop long pour un jeu familial, la moitié du matos aurait du être dans une extension expert… j’ai fait une partie, j’y rejouerais volontier une partie par ci par là mais sans les extensions ni le mode campagne (je me ferais trop vite chier)…

Franchement c’est sympa mais pas ouf, on est plus dans le ok game surproduit et trop cher pour ce que c’est qu’autre chose… c’est con sans toutes les perdes en trop et à 35-40 balles je le prenais sans hésiter mais la vaut mieux acheter un formula de :slight_smile:

5 « J'aime »

Première partie hier à 3 plus 3 légendes. Circuit USA, partie standard.
C’est fun, ça se joue vite, on a trouvé ça très plaisant. La gestion du heat est sympa, notamment le fait de pouvoir dans des petites portions entre virages passer en 2nd, remettre un heat dans le moteur pour le défausser directement derrière…
On s’est bien marré.
Le jeu de base est clairement un jeu familial. A voir avec les différents modules maintenant :checkered_flag:

1 « J'aime »

Bonjour,
Le jeu est il vraiment jouables à 6 joueurs ?
Ce n’est pas trop le dawa et/ou pas trop d’attente ?
Il faut compter combien de temps pour une partie ?
(j’ai vu 1h30 dans ce fil mais il s’agissait d’une partie de découverte…)

oui c’est jouable ! et même bien jouable.
Nous avons fait 1 tour de chauffe pour expliquer les regles à ceux qui découvraient le jeu.
Puis 2 courses en 2h30.
Si tout le monde connait les règles je pense que dans le même temps tu rentres un championnat.

Pour le temps, ca dépend beaucoup des joueurs comme tout les jeux mais tabler sur une heure une course me semble réaliste.

1 « J'aime »

Hahaha je vois que la tronçonneuse ne sert pas que pour le forum :joy:

Comme quoi les avis….pour développer le mien c’est simple, vous prenez celui de Jean Michel et vous inversez le tout. Un ok game vraiment? :sweat_smile:

De mon côté je dois avoisiner les 40 parties et je viens de commencer une carrière (dispo sur BGG). Aucun signe de lassitude. Uniquement joué en solo. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ah oui j’ai vu, faut que j’imprime.
Un retour ?